Bonjour à tous,
j'avais déjà envoyé des posts sur un autre sujet. Juste pour annoncer que j'aurai le bonheur d'être votre voisin. Nous allons acquérir, mon épouse et moi, la parcelle 227 pour une construction 4 façades. Nous allons faire bâtir par la "Maisons Blavier". J'ai un peu peur car la réputation de cette société est assez négative sur les différents forums.
Si vous avez des conseils à me donner, ils sont les bienvenus.
A bientôt
Zorinho
Parcelle 227
Re: Parcelle 227
Les forums ne sont pas très favorables à cette société, mais je ne vais pas alimenter la polémique publiquement en en parlant ici.
Le mieux est d'en parler entre nous.
Le mieux est d'en parler entre nous.
-
Bonjour Zorinho,
Il est vrai qu'ils n'ont pas vraiment de témoignages favorables . A une époque, on aimait bcp leur style mais, vu les échos, nous avons préféré nous tourner vers qqu'un d'autre. Maintenant, on est jamais à l'abri de problèmes avec une construction .... Il faudra peut-être juste suivre de manière intense la construction et être plus attentif.....
Bonne chance !
Il est vrai qu'ils n'ont pas vraiment de témoignages favorables . A une époque, on aimait bcp leur style mais, vu les échos, nous avons préféré nous tourner vers qqu'un d'autre. Maintenant, on est jamais à l'abri de problèmes avec une construction .... Il faudra peut-être juste suivre de manière intense la construction et être plus attentif.....
Bonne chance !
Dans la rue du Molauvint (côté rue d'Ecorche Vent), il y a déjà plusieurs maisons Blavier bientôt réceptionnées. Si tu veux y faire un tour (les différents propriétaires sont souvent là), je suppose que leur avis (négatif ou bien même positif) pourrait t'intéresser
A+
A+
Merci pour l'info...bizarre que le gestionnaire de projets n'aient pas parlé de ces constructions alors qu'il connaissait l'endroit du lotissement.
Merci du conseil, j'irai "déranger" ces futurs voisins.
Zorinho
Merci du conseil, j'irai "déranger" ces futurs voisins.
Zorinho
Lot 227
Ahlala !zorinho wrote:bizarre que le gestionnaire de projets n'aient pas parlé de ces constructions alors qu'il connaissait l'endroit du lotissement.
Avec les deux ans de recul, on a pu voir que les intervenants ont "négligé" de nous dire pas mal de choses.
Et à part les surprises imprévues, il y a encore les promeeses en l'air.
Où sont tous les arbres qu'Imwo devait planter avant le printemps ? Le 21 mars, c'est dans ... 10 jours.
Ahlala !zorinho wrote:bizarre que le gestionnaire de projets n'aient pas parlé de ces constructions alors qu'il connaissait l'endroit du lotissement.
Avec les deux ans de recul, on a pu voir que les intervenants ont "négligé" de nous dire pas mal de choses.
Et à part les surprises imprévues, il y a encore les promesses en l'air.
Où sont tous les arbres qu'Imwo devait planter avant le printemps ? Le 21 mars, c'est dans ... 10 jours.
-
J'ai déjà renvoyé un mail à Imwo à ce sujet...... J'en ai profité pour parler du problème de caution pour les voiries (les fameux 500 euros!) Wait & see!Em_Biau wrote:Ahlala !zorinho wrote:bizarre que le gestionnaire de projets n'aient pas parlé de ces constructions alors qu'il connaissait l'endroit du lotissement.
Et à part les surprises imprévues, il y a encore les promesses en l'air.
C'est vrai ça! Ils sont nos arbres ! Je les avais déjà oubliés !Em_Biau wrote:Où sont tous les arbres qu'Imwo devait planter avant le printemps ? Le 21 mars, c'est dans ... 10 jours.
Dit Zorinho, si tu as peur de maison Blavier... change d'entrepreneur... C'est le plus simple?
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...
No problem...
Je n'ai pas peur de construire avec Blavier. Tout me paraît en ordre. Le contrat signé avec Blavier respecte la loi Breyne. J'avais besoin de cette assurance légale. Pour le reste, je pense que l'on est jamais à l'abri d'un désagrément et ce, avec n'importe quelle société. D'après les expériences que je lis ou entends, c'est surtout le suivi du chantier qui est primordial.
J'ai comparé différents entrepreneurs et, selon mon budget, Blavier proposait des modèles qui correspondaient exactement à ce que je recherchais. (j'ai aussi hésité avec la société Domus qui a aussi quelques constructions sur le site "à tous vents")
Je dois reconnaître aussi que le gestionnaire du projet m'a vraiment impressionné et que cela m'a conforté dans mes choix.
C'est plutôt mon entourage qui est interloqué quand j'explique que l'on va faire bâtir avec Blavier.
Dans ces cas-là, chacun a un avis sur la question.
Je n'ai pas peur de construire avec Blavier. Tout me paraît en ordre. Le contrat signé avec Blavier respecte la loi Breyne. J'avais besoin de cette assurance légale. Pour le reste, je pense que l'on est jamais à l'abri d'un désagrément et ce, avec n'importe quelle société. D'après les expériences que je lis ou entends, c'est surtout le suivi du chantier qui est primordial.
J'ai comparé différents entrepreneurs et, selon mon budget, Blavier proposait des modèles qui correspondaient exactement à ce que je recherchais. (j'ai aussi hésité avec la société Domus qui a aussi quelques constructions sur le site "à tous vents")
Je dois reconnaître aussi que le gestionnaire du projet m'a vraiment impressionné et que cela m'a conforté dans mes choix.
C'est plutôt mon entourage qui est interloqué quand j'explique que l'on va faire bâtir avec Blavier.
Dans ces cas-là, chacun a un avis sur la question.
Lot 227
C'est certain, chacun son avis.
Je pense qu'il est effectivement important que tu aies confiance en ton entrepreneur (ce qui semble être le cas, et c'est tant mieux).
Bonne construction à vous...
Je pense qu'il est effectivement important que tu aies confiance en ton entrepreneur (ce qui semble être le cas, et c'est tant mieux).
Bonne construction à vous...
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...