Que se passe-t-il?
-
Que se passe-t-il?
Bonjour à tous,
Cela fait déjà plusieurs fois que le cache de notre bouche d'aération est retirée , sur le côté de notre maison. Au début, je pensais que c'était notre fils qui s'amusait à le retirer , mais après avoir parlé avec un voisin, je me suis rendue compte que plusieurs maisons étaient concernées (et ce n'est pas mon fils qui va dans les jardins des autres!!! .
Encore hier soir, à notre retour de vacances, même chose! Je dirais que cela fait un petit mois que je dois systématiquement aller remettre ce cache!
Alors peut-être que ce ne sont que des enfants qui jouent à embêter les grands,...mais peut-être aussi un "code" pour des voleurs, ou simplement des emm........deurs. Le fait est qu'une bouche d'aération ouverte laisse les petits rongeurs se faufiler en dessous de nos maisons, sans savoir en resortir!
Bref, je vais maintenant tenir à l'oeil ce cache,...afin de voir vers quelle heure celui-ci est retiré...
De votre côté, si vous avez des témoignages ou des infos, je veux bien vous lire!
Christine
Cela fait déjà plusieurs fois que le cache de notre bouche d'aération est retirée , sur le côté de notre maison. Au début, je pensais que c'était notre fils qui s'amusait à le retirer , mais après avoir parlé avec un voisin, je me suis rendue compte que plusieurs maisons étaient concernées (et ce n'est pas mon fils qui va dans les jardins des autres!!! .
Encore hier soir, à notre retour de vacances, même chose! Je dirais que cela fait un petit mois que je dois systématiquement aller remettre ce cache!
Alors peut-être que ce ne sont que des enfants qui jouent à embêter les grands,...mais peut-être aussi un "code" pour des voleurs, ou simplement des emm........deurs. Le fait est qu'une bouche d'aération ouverte laisse les petits rongeurs se faufiler en dessous de nos maisons, sans savoir en resortir!
Bref, je vais maintenant tenir à l'oeil ce cache,...afin de voir vers quelle heure celui-ci est retiré...
De votre côté, si vous avez des témoignages ou des infos, je veux bien vous lire!
Christine
Re: Que se passe-t-il?
Bizarre, même phénomène chez moi !
pareil chez nous! ça nous est arrivé plusieurs fois! pour l instant plus rien! par contre j ai remarqué que c était toujours tard le soir car quand nous allions dormir les caches étaient bien en place!!! et au réveil hop retirés!
Vous parlez bien des caches (anti rongeurs) sur les T de ventilation des vides ventilés (ou des caves le cas échéant) ?
-
idem chez nous , bizarre vous avez dit bizarre
famille meurisse (Marie-paule et Celine)
lot 198
chemin d'éole
lot 198
chemin d'éole
On ne l'avait jamais remarqué avant mais, suite à ce post, on est allé jeter un oeil hier soir....et effectivement...le cache était retiré...
Curieuse de connaître le fin mot de cette histoire !
Curieuse de connaître le fin mot de cette histoire !
Bonjour,
C'est pareil pour nous! j'ai remarqué cela un soir en rentrant du travail.
C'est pareil pour nous! j'ai remarqué cela un soir en rentrant du travail.
Pareil pour nous et Nadine!!!!!
Pas encore arrivé chez nous.
Quand j'étais gosse, on vendait des pétards à 2 fils qui sautaient quand on tirait sur les 2 fils.
Ca pourrait servir de déclencheur pour être averti quand "on" enlève les grilles et connaître la cause. Je n'ai plus de tels pétards malheureusement.
Quand j'étais gosse, on vendait des pétards à 2 fils qui sautaient quand on tirait sur les 2 fils.
Ca pourrait servir de déclencheur pour être averti quand "on" enlève les grilles et connaître la cause. Je n'ai plus de tels pétards malheureusement.
Ah ah ah !!! Super !
Em_Biau, toujours une bonne solution à tout
Em_Biau, toujours une bonne solution à tout
-
Une petite caméra discrète devrait faire l'affaire !!
-
Donc sont touchés:
Chemin de la Givronde (phase 2)
Avenue du Ponant (phase 2)
...merci de complèter!
Si c'est le soir (nuit), cela veut dire qu'il y a peu de chance que ce soient des enfants! Ce qui est donc un peu plus flippant!!?? Tenons à l'oeil!
L'idée d'Em-biau est bonne,...la caméra aussi j'y avais songé
Vous pensez qu'il faut prévenir la police? Histoire qu'elle vadrouille dans les rues concernées durant la nuit?
...
Chemin de la Givronde (phase 2)
Avenue du Ponant (phase 2)
...merci de complèter!
Si c'est le soir (nuit), cela veut dire qu'il y a peu de chance que ce soient des enfants! Ce qui est donc un peu plus flippant!!?? Tenons à l'oeil!
L'idée d'Em-biau est bonne,...la caméra aussi j'y avais songé
Vous pensez qu'il faut prévenir la police? Histoire qu'elle vadrouille dans les rues concernées durant la nuit?
...
-
Rue du Maurlage
Chemin d'Eole
...quelle phase ça? C'est proche des autres rues?
Chemin d'Eole
...quelle phase ça? C'est proche des autres rues?
-
chemin d'eole c'est la phase 1
famille meurisse (Marie-paule et Celine)
lot 198
chemin d'éole
lot 198
chemin d'éole
Il semble que nous ne sommes pas les seuls à être concernés:
http://www.bricozone.be/fr/divers/t-mai ... 67033.html
http://www.bricozone.be/fr/divers/t-mai ... 67033.html