modulart
Re: modulart
Bonjour,
Pour ce qui est de la société Modulart, je ne comprends pas que certains soient satisfaits du service après-vente alors que la plupart des gens que je connais qui, comme moi, ont acheté une maison Modulart, ont à s'en plaindre.
Il faut téléphoner une bonne dizaine de fois pour qu'on vous rappelle, on dit qu'on va passer, mais vous ne voyez personne arriver, après plusieurs courriers recommandés, toujours rien. Il a fallu menacer de faire leur publicité pour que quelqu'un se déplace et dise qu'ils allaient évidemment faire les travaux. Depuis plus rien. On a recontacté et ils disent qu'on est sur liste d'attente. Nos réclamations sont fondées : infiltrations d'eau dans la cave, auvent pourri qui va tomber, bardage qui se détache, briquettes de façade fendues, ...
Et on ne réclame même pas pour la pièce de douche où ils n'ont pas mis de gyproc hydrofugé et où les carrelages ont sauté les uns après les autres.
la liste serait longue de tous les problèmes rencontrés. Il est vrai qu'avec toutes les sociétés il y a des problèmes. Mais je ne peux parler que de la société avec laquelle on a travaillé et donc le service n'assume même pas la garantie décennale pour la maison.
Pour ce qui est de la société Modulart, je ne comprends pas que certains soient satisfaits du service après-vente alors que la plupart des gens que je connais qui, comme moi, ont acheté une maison Modulart, ont à s'en plaindre.
Il faut téléphoner une bonne dizaine de fois pour qu'on vous rappelle, on dit qu'on va passer, mais vous ne voyez personne arriver, après plusieurs courriers recommandés, toujours rien. Il a fallu menacer de faire leur publicité pour que quelqu'un se déplace et dise qu'ils allaient évidemment faire les travaux. Depuis plus rien. On a recontacté et ils disent qu'on est sur liste d'attente. Nos réclamations sont fondées : infiltrations d'eau dans la cave, auvent pourri qui va tomber, bardage qui se détache, briquettes de façade fendues, ...
Et on ne réclame même pas pour la pièce de douche où ils n'ont pas mis de gyproc hydrofugé et où les carrelages ont sauté les uns après les autres.
la liste serait longue de tous les problèmes rencontrés. Il est vrai qu'avec toutes les sociétés il y a des problèmes. Mais je ne peux parler que de la société avec laquelle on a travaillé et donc le service n'assume même pas la garantie décennale pour la maison.
Re: modulart
bonjour à tous,je voudrais moi aussi réagir aux critiques de modulart,la maison de mes enfants est posée depuis le 25 mars 2010 et depuis nous attendons les réparations dues aux mauvaises finitions et erreurs de Modulart dont la plus importante est les dégats irréversible des chassis ,ils ont hydrofugé la maison sans protéger les fenètres d'ou coulées blanche sur chassis gris et vitres opaques ceci étant le plus important des problèmes et comme tout le monde aucune réponses aux email et courrier.Peut etre faudrait il se regrouper pour réclamer afin d'avoir plus de poids.J'attends vos impressions et vos propositions,de notre coté nous cherchons les moyens de pressions légaux et les personnes reconnues afin de faire constater tous les vices afin de sortir de cette mauvaise collaboration.A bientot j espère
Re: modulart
Bonjour,
je comprends votre désolation. Parfois, il suffit d'un déclic ou d'adresser le courrier à la bonne personne.
En ce qui me concerne, et les contrariétés rencontrées en fin de chantier avec une autre société clé sur porte, j'ai envoyé un gentil courriel au directeur de la société, en disant que j'étais client chez test-achats et que je me réservais le droit d'écrire sur leur forum.
Assez curieusement, mes problèmes ont été rapidement pris en compte. Les directeurs sont assez sensibles quant à la renommée de leur entreprise.
Bonne chance,
Zorinho
NB: Je dois vous avouer que je ne suis pas abonné à Test-Achat.
je comprends votre désolation. Parfois, il suffit d'un déclic ou d'adresser le courrier à la bonne personne.
En ce qui me concerne, et les contrariétés rencontrées en fin de chantier avec une autre société clé sur porte, j'ai envoyé un gentil courriel au directeur de la société, en disant que j'étais client chez test-achats et que je me réservais le droit d'écrire sur leur forum.
Assez curieusement, mes problèmes ont été rapidement pris en compte. Les directeurs sont assez sensibles quant à la renommée de leur entreprise.
Bonne chance,
Zorinho
NB: Je dois vous avouer que je ne suis pas abonné à Test-Achat.
Lot 227
Re: modulart
Bonjour,merci pour vos commentaires nos y avons pense mais nous constituons notre dossier et nous allons le soumettre par les voies légales et par personnes reconnues,sans arrangements dans les plus brefs délais c'est évidement notre intention de passer par test achat (nos sommes abonné)mais aussi radio et télévision qui se ferons un plaisir de diffuser nos doléances...... nonna
Re: modulart
AVIS A TOUS LES FUTURS PROPRIETAIRES D'une maison Modulart Je trouve le concept très bien MAIS quand il y a un problème ils viennent seulement après menace d'avocat ou de mauvaise publicité.Si vous voulez voir ce que devient une maison apres 7 ans je vous engage a passer chez moi et vous saurez il pleut dans le grenier , dans le garage, j'ai de l'eau dans le salon au dessus de la tv , ils sont venus chercher l'auvent pour le réparer il était pourri et toujours pas de nouvelles pour son retour quant au probleme de l'infiltration d'eau j'ai téléphoné 22 fois on me promet de venir mais rien ne bouge je crois qu'ils attendent que les 10 ans soient passés enfin voila je vous laisse mon adresse mail : [email protected]
Re: modulart
Bonjour,
Nous sommes très content de notre maison Modulart. Que ce soit de la première ébauche des plans jusqu'à la livraison de la maison, service impeccable. Il est vrai que le service après vente laisse à désirer mais ça commence à s'arranger.
Bientôt un an que nous sommes dans notre maison et que du bonheur...
Nous sommes très content de notre maison Modulart. Que ce soit de la première ébauche des plans jusqu'à la livraison de la maison, service impeccable. Il est vrai que le service après vente laisse à désirer mais ça commence à s'arranger.
Bientôt un an que nous sommes dans notre maison et que du bonheur...
Re: modulart
Bonjour Tous le monde,
J'ai lu attentivement tous les commentaires concernant les maisons Modulart car nous en avons acheté une. La mienne se trouve à Incourt, rue de l'Etang. Vos commentaires (avant l'achat)m'ont stressés quant au service après-vente, on a eu des doutes mais finalement ils se sont estompés. C'est une maison de 6 modules sur une fondation de maison dite traditionnelle et nous avons eu de petits soucis mais à chaque fois, j'ai eu quelqu'un au téléphone et il fixait à chaque fois une date pour les travaux. Ils nous ont jamais laissé tomber et ont toujours réagi positivement (et rapidemment).
J'ai parlé de ce forum au Responsable (F. M.) et Christophe (responsable du service après-vente) et ils m'ont effectivement dit que l'ancien responsable du service après-vente n'avait pas les épaules pour faire ce travail , faire face aux problèmes que toute maison au début peut avoir et qu'ils comprennaient les commentaires. Je ne défend pas spécialement Modulart mais je pense qu'ils ont compris la leçon.
Vous pouvez toujours me contacter pour s'échanger des infos. je donnerai avec plaisir mon numéro de gsm
Laurent, Claire et ma fille Madeleine
J'ai lu attentivement tous les commentaires concernant les maisons Modulart car nous en avons acheté une. La mienne se trouve à Incourt, rue de l'Etang. Vos commentaires (avant l'achat)m'ont stressés quant au service après-vente, on a eu des doutes mais finalement ils se sont estompés. C'est une maison de 6 modules sur une fondation de maison dite traditionnelle et nous avons eu de petits soucis mais à chaque fois, j'ai eu quelqu'un au téléphone et il fixait à chaque fois une date pour les travaux. Ils nous ont jamais laissé tomber et ont toujours réagi positivement (et rapidemment).
J'ai parlé de ce forum au Responsable (F. M.) et Christophe (responsable du service après-vente) et ils m'ont effectivement dit que l'ancien responsable du service après-vente n'avait pas les épaules pour faire ce travail , faire face aux problèmes que toute maison au début peut avoir et qu'ils comprennaient les commentaires. Je ne défend pas spécialement Modulart mais je pense qu'ils ont compris la leçon.
Vous pouvez toujours me contacter pour s'échanger des infos. je donnerai avec plaisir mon numéro de gsm
Laurent, Claire et ma fille Madeleine
Re: modulart
Bonjour à tous,
Je reste assez dubitative en voyant tous ces commentaires négatifs concernant la société MODULART…
Pour ma part, je fais construire ce que nous espérons bien être la maison de nos rêves, et compte tenu des relations que nous entretenons avec eux, c’est bien en passe de le devenir!
Petit récapitulatif de la situation: nous avons découvert le concept via les médias il y a un peu plus de 3 ans, et avions été réellement séduits, sans pour autant aller plus loin puisque nous étions déjà propriétaires d’une maison située… tiens, tiens, … à Tubize
Oui, oui, là où se situé MODULART, et nous ne les connaissions pas.
Ayant décidé de quitter la région cet été, nous avons acheté un terrain, et, après nous être renseignés plus en profondeur, avons fait appel à MODULART pour la construction de notre nouvelle maison.
Et là, ce fut le début d’une réelle grande histoire de communication et d’investissement formidable de la part de toute une équipe :
A notre écoute pour chacune de nos demandes, se mettant en 4 pour nous satisfaire, mais également pour nous conseiller, nous orienter, nous soutenir très très activement dans toutes les démarches administratives qui dans notre cas étaient très compliquées car ayant vendu notre maison bien plus vite que prévu, nous étions tenus à des délais extrêmement courts pour l’obtention de notre permis de bâtir dans une commune qui est très pointilleuse à tous niveaux.
Nous avons pu compter à 200% sur leur investissement et leur professionnalisme, et croyez-moi, ce n’était pas une mince affaire!!!
Quand à la réalisation, ne pensez surtout pas que le système des modules est limitatif ; vous n’imaginez même pas tout ce qui est possible : nous construisons une maison pour famille nombreuse et l’espace était une priorité. Nous avons opté pour une maison de 7 modules, 300m², et n’étant pas du tout décidés à suivre la norme, nous avons TOUT modifié par rapport aux plans proposés : cloisons, emplacement des portes, création de pièces telle qu’un atelier ouvert sur le garage mais avec possibilité de réaménagement en pièce de vie pour le futur, ajout de points d’eaux, déplacement électriques… nous avons également pris la décision d’installer nous même notre propre cuisine (achetée en dehors) tout en bénéficiant des arrivées gaz - électricité etc, directement placés en fonction de notre propre plan.
Idem pour les salles de bains où nous avons carrément été fournir nos propres meubles que leurs ouvriers, super sympas et qualifiés, placent suivant nos désirs!
Il va sans dire que les budgets cuisine et sdb fournis pas nos soins ont été déduits, mais par contre, pour le placement de ceux-ci, aucun supplément ne nous a été demandé!!! BRAVO
Bien entendu, pour tout ceci, il faut s’impliquer soi-même!!! Une communication de chaque instant est indispensable afin de parvenir à une entente parfaite et une compréhension des demandes et désirs, mais croyez-moi, pour avoir déjà construit en traditionnel par le passé, une telle implication de la part d’un entrepreneur, est excessivement rare et extrêmement précieuse!
D’aucun me diront que l’on en reparlera lorsque nous devrons faire appel au service après-vente ; et bien, je leur répondrai qu’en ayant pris la peine de communiquer AVANT, cela facilite grandement les relations APRES!
Dommage que tous ceux qui ont la critique aussi aisée ne prennent pas la peine d’analyser tout le positif!
Il y a certainement eu des cas de malfaçon, mais pour avoir travaillé longtemps dans le secteur de l’immobilier, croyez-moi, il y en a partout, même dans le plus « haut de gamme » et ce ne sont pas les plus rapides à réagir!
Croyez-en ce que je peux vous affirmer pour me rendre chez eux en moyenne 2X par semaine, juste pour suivre l’évolution de notre maison, CHAQUE membre de la société MODULART s’investit à un point que l’on peut difficilement imaginer afin de satisfaire chacun de ses clients, AVANT, PENDANT et APRES la réception de la maison, et leur disponibilité pour leur clientèle dépasse de très loin les horaires « classiques » de bureau : débarquez à 7h du matin, et revenez à 18h30, même 19h souvent, et vous trouverez encore quelqu’un sur place qui bosse pour satisfaire l’une ou l’autre demande!
Alors pour conclure je dirais ceci : la critique est aisée, et même si les mécontentements sont justifiés lorsqu’il y a malfaçon, avant de tenter de détruire la réputation d’une jeune société, bien belge de surcroît, et pleine d’avenir, laissez le temps aux choses de se mettre en place!
Les réparations et autres se feront sans le moindre doute, et ils font tout pour accélérer les choses au maximum, mais il est vrai aussi qu’une main d’œuvre qualifiée ne peut se trouver aisément et qu’il faut parfois un peu plus de patience pour que tout revienne dans l’ordre…
A titre de comparaison, avez-vous déjà eu à demander une rectification de vos impôts lorsqu’il y a eu erreur???
On pose notre maison le 28 février!!! Je vous invite à me contacter pour la suite de cette aventure fantastique débutée il y a quelques mois ; sans la moindre hésitation je vous communiquerai mes coordonnées pour vous donner des nouvelles!
Tatiana Bakeeff Maroten
mon mail : [email protected]
Je reste assez dubitative en voyant tous ces commentaires négatifs concernant la société MODULART…
Pour ma part, je fais construire ce que nous espérons bien être la maison de nos rêves, et compte tenu des relations que nous entretenons avec eux, c’est bien en passe de le devenir!
Petit récapitulatif de la situation: nous avons découvert le concept via les médias il y a un peu plus de 3 ans, et avions été réellement séduits, sans pour autant aller plus loin puisque nous étions déjà propriétaires d’une maison située… tiens, tiens, … à Tubize
Oui, oui, là où se situé MODULART, et nous ne les connaissions pas.
Ayant décidé de quitter la région cet été, nous avons acheté un terrain, et, après nous être renseignés plus en profondeur, avons fait appel à MODULART pour la construction de notre nouvelle maison.
Et là, ce fut le début d’une réelle grande histoire de communication et d’investissement formidable de la part de toute une équipe :
A notre écoute pour chacune de nos demandes, se mettant en 4 pour nous satisfaire, mais également pour nous conseiller, nous orienter, nous soutenir très très activement dans toutes les démarches administratives qui dans notre cas étaient très compliquées car ayant vendu notre maison bien plus vite que prévu, nous étions tenus à des délais extrêmement courts pour l’obtention de notre permis de bâtir dans une commune qui est très pointilleuse à tous niveaux.
Nous avons pu compter à 200% sur leur investissement et leur professionnalisme, et croyez-moi, ce n’était pas une mince affaire!!!
Quand à la réalisation, ne pensez surtout pas que le système des modules est limitatif ; vous n’imaginez même pas tout ce qui est possible : nous construisons une maison pour famille nombreuse et l’espace était une priorité. Nous avons opté pour une maison de 7 modules, 300m², et n’étant pas du tout décidés à suivre la norme, nous avons TOUT modifié par rapport aux plans proposés : cloisons, emplacement des portes, création de pièces telle qu’un atelier ouvert sur le garage mais avec possibilité de réaménagement en pièce de vie pour le futur, ajout de points d’eaux, déplacement électriques… nous avons également pris la décision d’installer nous même notre propre cuisine (achetée en dehors) tout en bénéficiant des arrivées gaz - électricité etc, directement placés en fonction de notre propre plan.
Idem pour les salles de bains où nous avons carrément été fournir nos propres meubles que leurs ouvriers, super sympas et qualifiés, placent suivant nos désirs!
Il va sans dire que les budgets cuisine et sdb fournis pas nos soins ont été déduits, mais par contre, pour le placement de ceux-ci, aucun supplément ne nous a été demandé!!! BRAVO
Bien entendu, pour tout ceci, il faut s’impliquer soi-même!!! Une communication de chaque instant est indispensable afin de parvenir à une entente parfaite et une compréhension des demandes et désirs, mais croyez-moi, pour avoir déjà construit en traditionnel par le passé, une telle implication de la part d’un entrepreneur, est excessivement rare et extrêmement précieuse!
D’aucun me diront que l’on en reparlera lorsque nous devrons faire appel au service après-vente ; et bien, je leur répondrai qu’en ayant pris la peine de communiquer AVANT, cela facilite grandement les relations APRES!
Dommage que tous ceux qui ont la critique aussi aisée ne prennent pas la peine d’analyser tout le positif!
Il y a certainement eu des cas de malfaçon, mais pour avoir travaillé longtemps dans le secteur de l’immobilier, croyez-moi, il y en a partout, même dans le plus « haut de gamme » et ce ne sont pas les plus rapides à réagir!
Croyez-en ce que je peux vous affirmer pour me rendre chez eux en moyenne 2X par semaine, juste pour suivre l’évolution de notre maison, CHAQUE membre de la société MODULART s’investit à un point que l’on peut difficilement imaginer afin de satisfaire chacun de ses clients, AVANT, PENDANT et APRES la réception de la maison, et leur disponibilité pour leur clientèle dépasse de très loin les horaires « classiques » de bureau : débarquez à 7h du matin, et revenez à 18h30, même 19h souvent, et vous trouverez encore quelqu’un sur place qui bosse pour satisfaire l’une ou l’autre demande!
Alors pour conclure je dirais ceci : la critique est aisée, et même si les mécontentements sont justifiés lorsqu’il y a malfaçon, avant de tenter de détruire la réputation d’une jeune société, bien belge de surcroît, et pleine d’avenir, laissez le temps aux choses de se mettre en place!
Les réparations et autres se feront sans le moindre doute, et ils font tout pour accélérer les choses au maximum, mais il est vrai aussi qu’une main d’œuvre qualifiée ne peut se trouver aisément et qu’il faut parfois un peu plus de patience pour que tout revienne dans l’ordre…
A titre de comparaison, avez-vous déjà eu à demander une rectification de vos impôts lorsqu’il y a eu erreur???
On pose notre maison le 28 février!!! Je vous invite à me contacter pour la suite de cette aventure fantastique débutée il y a quelques mois ; sans la moindre hésitation je vous communiquerai mes coordonnées pour vous donner des nouvelles!
Tatiana Bakeeff Maroten
mon mail : [email protected]
Re: modulart
Très content d'entendre l'avis de Tatiana car il est vrai que le contact est très bon et qu'il y a pleins de possibilités avec ce genre de construction, c'est MODULABLE!!!
Comme je vous l'ai dit l'équipe à changer et empressez-vous de leur téléphoner aux moindres problèmes, vous aurez votre rendez-vous. Mais j'avoue que je ne me suis jamais énervé, jamais agressé et le contact n'a jamais été cassé.
Bonne soirée à tous!!!
Comme je vous l'ai dit l'équipe à changer et empressez-vous de leur téléphoner aux moindres problèmes, vous aurez votre rendez-vous. Mais j'avoue que je ne me suis jamais énervé, jamais agressé et le contact n'a jamais été cassé.
Bonne soirée à tous!!!
-
- Posts: 86
- Joined: 09 Mar 2010, 23:52
Re: modulart
Content de voir que vous bénéficiez des améliorations que modulart met en place. Je dois dire qu'ils ont fait de gros efforts ces derniers mois!!
Ce que j'espère c'est de trouver la prochaine fois chez moi des ouvriers qualifiés qui font du bon boulot.
Car jusqu'ici ce n'était pas le cas! Et quoi qu'on en dise ce n'est pas critiquer mais relater les faits. De la part de modulart entreprendre des réparations (S.A.V.)avec des ouvriers nos qualifiés, c'est se tirer une balle dans le pied en terme de publicité. Le client ne peut-être que mécontent. D'où la "critique".
Ils disposent d'un système qui est d'une grande efficacité à eux de le mettre en valeurs avec (et toujours) et à tous les niveaux, des personnes compétentes.
Cela dit, Madame Lig. et madame Wel. sont très compétentes et fort sympathiques.
En fait, il n'y a(vait) que le SAV à revoir!
Que l'on donne son avis c'est une chose après c'est à chacun de faire la part des choses...
Kévin.
Ce que j'espère c'est de trouver la prochaine fois chez moi des ouvriers qualifiés qui font du bon boulot.
Car jusqu'ici ce n'était pas le cas! Et quoi qu'on en dise ce n'est pas critiquer mais relater les faits. De la part de modulart entreprendre des réparations (S.A.V.)avec des ouvriers nos qualifiés, c'est se tirer une balle dans le pied en terme de publicité. Le client ne peut-être que mécontent. D'où la "critique".
Ils disposent d'un système qui est d'une grande efficacité à eux de le mettre en valeurs avec (et toujours) et à tous les niveaux, des personnes compétentes.
Cela dit, Madame Lig. et madame Wel. sont très compétentes et fort sympathiques.
En fait, il n'y a(vait) que le SAV à revoir!
Que l'on donne son avis c'est une chose après c'est à chacun de faire la part des choses...
Kévin.
Re: modulart
bonjour je voudrais simplement etre en contact avec des personnes qui rencontrent des soucis avec modulart sav ou autre merci de me repondre
Re: modulart
Bonjour Chipie, mon voisin et moi-même rencontrons des difficultés avec le SAV de Modulart. Leurs maisons ne sont pas mal du tout mais leur SAV est vraiment incompétent. 2 ans que nous avons emménagé et toujours pas de récéption définitive ni de travaux effectués !!!!!!
Re: modulart
tom tom je suis heureuse devous lire parce qu'eux disent qu'il n'y a que chez moi des problemesAvez vous du bardage? Je crois que je vais contacter rtl tvi images a l'appui c'est pour cela que je recherche des personnes qui ont des soucis ils ne bougeront pas mais moi ca fait 8 ans donc dans 2 ans plus de garantie decenaleOu vous trouvez vous? merci de repondre a bientot
Re: modulart
Qu'entendez-vous par bardage? Les briquettes extérieures?
Nous sommes de Modave en région liégeoise.
Nous sommes de Modave en région liégeoise.
Re: modulart
non le bardage ce sont des lattes en bois sur la moitie de la facade.Nous sommes a Gosselies region de charleroi bcp de gens se plaignent.Je crois que c'est les gros bonnets qui ne veulent rien reparer ca leur coute cher