Haies - Clôtures - Abris de jardin
Haies - Clôtures - Abris de jardin
Je ne sais pas où placer ce nouveau sujet. Marc ou Eric feront p-ê une suggestion ou créeront une nouvelle catégorie pour ce sujet ???
On est censé clôturer le terrain acquis dans l'année qui suit l'achat, avec une clôture conforme aux prescriptions urbanistiques (et ragnagna).
J'ai eu l'occasion de faire poser des km de clôtures pour la SNCB. Je me propose de consulter quelques fournisseurs et de voir s'il serait possible d'obtenir des prix intéressants pour un achat groupé. On pourrait imaginer plusieurs modèles de clôtures au choix de l'acquéreur. Ils ont de telles ristournes sur les fournitures et travaillent si vite qu'il se peut que ça revienne au même prix que de le faire nous même avec du matériel du Brico (mais sans se casser le dos).
Qui pourrait éventuellement être intéressé ? (Juste pour annoncer les quantités probables à quelques fournisseurs potentiels.)
Tiens, autre chose : j'ai un collègue dans le Tournaisis qui cultive un terrain près de chez lui. Ce w-e, on lui avait volé tous ses légumes... comme le type de Charleroi qu'on a vu à la télé... Fou, hein ?!
On est censé clôturer le terrain acquis dans l'année qui suit l'achat, avec une clôture conforme aux prescriptions urbanistiques (et ragnagna).
J'ai eu l'occasion de faire poser des km de clôtures pour la SNCB. Je me propose de consulter quelques fournisseurs et de voir s'il serait possible d'obtenir des prix intéressants pour un achat groupé. On pourrait imaginer plusieurs modèles de clôtures au choix de l'acquéreur. Ils ont de telles ristournes sur les fournitures et travaillent si vite qu'il se peut que ça revienne au même prix que de le faire nous même avec du matériel du Brico (mais sans se casser le dos).
Qui pourrait éventuellement être intéressé ? (Juste pour annoncer les quantités probables à quelques fournisseurs potentiels.)
Tiens, autre chose : j'ai un collègue dans le Tournaisis qui cultive un terrain près de chez lui. Ce w-e, on lui avait volé tous ses légumes... comme le type de Charleroi qu'on a vu à la télé... Fou, hein ?!
Last edited by Em_Biau on 03 Sep 2008, 13:02, edited 1 time in total.
Re: Clotures
Olivier,
C'est effectivement une bonne idée.
Bon j'ai pas encore bien calculé mais je ne devrais pas être loin des 150m. (Glub) .
Tiens, quelqu'un a une idée du prix/m, juste pour que je passe une bonne nuit
C'est effectivement une bonne idée.
Bon j'ai pas encore bien calculé mais je ne devrais pas être loin des 150m. (Glub) .
Tiens, quelqu'un a une idée du prix/m, juste pour que je passe une bonne nuit
Bonjour Olivier,
Tu peux me mettre dans la liste des personnes intéressées. Comme je n'ai pas mon plan sous les yeux, je ne saurais pas te donner une idée approximative de longueur de clotures qu' il me faudrait. D'autre part, pour la mitoyenté avec mes futurs voisins (et éventuellement le choix du modèle de clôture), à part Pouslous (lot 146) que je connais (mon neveu), j'aurai au fond de mon jardin 4 ou 5 autres voisins de l'autre rue, les jardins se touchant entre eux.
Merci pour ta proposition de prospection.
A bientôt,
Jean
Tu peux me mettre dans la liste des personnes intéressées. Comme je n'ai pas mon plan sous les yeux, je ne saurais pas te donner une idée approximative de longueur de clotures qu' il me faudrait. D'autre part, pour la mitoyenté avec mes futurs voisins (et éventuellement le choix du modèle de clôture), à part Pouslous (lot 146) que je connais (mon neveu), j'aurai au fond de mon jardin 4 ou 5 autres voisins de l'autre rue, les jardins se touchant entre eux.
Merci pour ta proposition de prospection.
A bientôt,
Jean
Bonjour à tous,
Voici le neveu du 145
Merci Olivier pour cette proposition et tout le travail de prospection qui va avec!
je pense comme toi qu'il y a moyen d'avoir un prix de "gros" sans se casser le dos et ce sera plus vite et mieux fait!
Ok pour nous!
Nous avons 25m en commune avec 'ago' lot 145.
Nous avons 36m en commun avec le 147 qui n'est pas encore vendu!
Tiens comment fait-on dans ce cas là? On installe la clôture sur la mitoyenneté ou pas? A nos frais ou on re-facture au futur proprio? Et si il est pas d'accord? Quelqu'un a déjà eu l'expérience?
Au fait si on vole des légumes...nos clôtures ne risquent rien?
Merci
Voici le neveu du 145
Merci Olivier pour cette proposition et tout le travail de prospection qui va avec!
je pense comme toi qu'il y a moyen d'avoir un prix de "gros" sans se casser le dos et ce sera plus vite et mieux fait!
Ok pour nous!
Nous avons 25m en commune avec 'ago' lot 145.
Nous avons 36m en commun avec le 147 qui n'est pas encore vendu!
Tiens comment fait-on dans ce cas là? On installe la clôture sur la mitoyenneté ou pas? A nos frais ou on re-facture au futur proprio? Et si il est pas d'accord? Quelqu'un a déjà eu l'expérience?
Au fait si on vole des légumes...nos clôtures ne risquent rien?
Merci
-
Hello!
Très intéressant en effet! Nous sommes intéressés Victor et moi!
Merci beaucoup pour cette proposition!
Très intéressant en effet! Nous sommes intéressés Victor et moi!
Merci beaucoup pour cette proposition!
- Miss Skypi
Avez-vous pense a regarder dans les prescriptions urbanistiques? Chez nous, il est ecrit ceci:
Zone A9 - Jardins et Cours - Art 97
Les limites laterales au-dela de l'avant-cours seront cloturees.
1. De maniere generale, la cloture sera realisee par une haie constituee d'essences regionales d'une hauteur comprise entre 1,6 et 2m eventuellement soutenue par une cloture constituee de fils ou treillis de teinte verte et dont la hauteur sera inferieure a 1,5m.
Je ne sais pas si j'ai la derniere version (c'est dur a suivre avec tous leurs changements dans les compromis, actes...) mais il vaudrait mieux verifier avant de faire une quelconque demarche...
Les limites laterales au-dela de l'avant-cours seront cloturees.
1. De maniere generale, la cloture sera realisee par une haie constituee d'essences regionales d'une hauteur comprise entre 1,6 et 2m eventuellement soutenue par une cloture constituee de fils ou treillis de teinte verte et dont la hauteur sera inferieure a 1,5m.
Je ne sais pas si j'ai la derniere version (c'est dur a suivre avec tous leurs changements dans les compromis, actes...) mais il vaudrait mieux verifier avant de faire une quelconque demarche...
pour notre part, on attendra que la maison soit debout.
on risque pas grand chose... à part un : "c'est pas bien!"
moi j'ai du poireauter 2 ans avant d'avoir mon terrain, eux ils attendront que la haie pousse....
on risque pas grand chose... à part un : "c'est pas bien!"
moi j'ai du poireauter 2 ans avant d'avoir mon terrain, eux ils attendront que la haie pousse....
ailleurs mais pas très loin sera ma maison....
Re: Clôtures
Olivier, nous sommes d'accord avec ta proposition
Jeanphi et Christina, la clôture mitoyenne ou pas entre les lots 42 et 43?
Fabienne et Dominique
Jeanphi et Christina, la clôture mitoyenne ou pas entre les lots 42 et 43?
Fabienne et Dominique
-
OK pour nous aussi... On ne sait pas exactement combien mais on devrait être autour de 120/130 m...
Merci Olivier pour tes recherches!!!
Sand & Fred
Merci Olivier pour tes recherches!!!
Sand & Fred
Tout à fait juste. J'avais des souvenirs incomplets.Miss Skypi wrote:Prescriptions urbanistiques:
Les limites latérales au-delà de l'avant-cour seront clôturées.
1. De manière générale, la clôture sera réalisée par une haie constituée d'essences régionales d'une hauteur comprise entre 1,6 et 2m éventuellement soutenue par une clôture constituée de fils ou treillis de teinte verte et dont la hauteur sera inférieure à 1,5m.
Ma démarche n'intéresse donc que ceux qui voudraient une clôture en plus de la haie... Nous, justement, si le voisin a un chien...
Mon compromis dit encore que des conditions générales seront stipulées dans l'acte de division à dresser par Me Bioul. Dans les Conditions Générales énoncées au compromis (et confirmées par l'acte de division du 19/08/2008) figure :
"A titre de servitude et contrairement au principe du Code Civil, ces haies peuvent être plantées sur la limite latérale des parcelles. La plantation des clôtures est obligatoire dans un délai d'un an à partir de la date d'achat du terrain".
Je pense que si Khali veut une clôture, il est mieux de la placer avant de planter une haie qu'après.
Oui je veux une clôture....
Je n'ai pas du tout envie que tous les chiens errants passent sous ma haie pour venir se soulager dans le jardin !
Je n'ai pas du tout envie que tous les chiens errants passent sous ma haie pour venir se soulager dans le jardin !
-
Comme ça tu auras déjà de l'engrais
Je trouve aussi que c'est une bonne idée.
Je n'ai pour l'instant aucune idée de combien ca coute ? Est-ce que tu penses faire ceci juste le "grillage" et/ou aussi pour la haie qui va avec en "charme", "if", ou autres essences régionales ?
Je n'ai pour l'instant aucune idée de combien ca coute ? Est-ce que tu penses faire ceci juste le "grillage" et/ou aussi pour la haie qui va avec en "charme", "if", ou autres essences régionales ?
c'est vrai que c'est pas bête, d'inclure les demandes de prix pour les arbres.... ça en fait un beau paquet....bulle wrote:Je trouve aussi que c'est une bonne idée.
une piste qui serait pas mal : l'école d'horticulture de Gembloux.
ailleurs mais pas très loin sera ma maison....
Bulle: j'attends d'abord de voir si ça vaut la peine de se lancer dans cette démarche (c'est pas rien !).
Donnez-moi simplement vos souhaits (haie et/ou clôture).
Tout est possible. J'examinerai ensuite (avec vous)
- si on a un volume suffisant,
- si on peut trouver des entrepreneurs et une formule convenable (types de clôtures, d'essences, ...),
- si c'est financièrement intéressant.
Vu les détails qu'on a mis, je n'arrive pas à cerner clairement :
----------------------------- haie -------- clôture ------ abri
Sand&Tribu ---------------- oui -------- oui ------------ ?
dolmen---------------------- oui --------- non ---------- ?
Jphi+Christina --------------- ? ----------- ? ------------ ?
éowyn034 ------------------ oui --------- p-ê ----------- ?
bulle ------------------------ oui --------- oui ----------- ?
ago ------------------------- oui --------- oui ------------ ?
pouslou -------------------- oui --------- oui ------------ ?
dware ---------------------- oui --------- oui ----------- oui
christine-victor ----------- oui --------- oui ----------- oui
Miss Skipy ----------------- oui -------- non ---------- oui
Karine ---------------------- oui -------- non ---------- oui
nath&oli ------------------- oui --------- oui ----------- ?
popoyo --------------------- oui --------- oui ----------- non
Growaa -------------------- oui --------- oui ----------- non
Laurent -------------------- oui --------- oui ----------- non
Mojorisin999-2-------------- ? ---------- oui ----------- oui
autres ????
Em_Biau+Khali------------- oui --------- oui ----------- oui
(Tableau continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires)
Donnez-moi simplement vos souhaits (haie et/ou clôture).
Tout est possible. J'examinerai ensuite (avec vous)
- si on a un volume suffisant,
- si on peut trouver des entrepreneurs et une formule convenable (types de clôtures, d'essences, ...),
- si c'est financièrement intéressant.
Vu les détails qu'on a mis, je n'arrive pas à cerner clairement :
----------------------------- haie -------- clôture ------ abri
Sand&Tribu ---------------- oui -------- oui ------------ ?
dolmen---------------------- oui --------- non ---------- ?
Jphi+Christina --------------- ? ----------- ? ------------ ?
éowyn034 ------------------ oui --------- p-ê ----------- ?
bulle ------------------------ oui --------- oui ----------- ?
ago ------------------------- oui --------- oui ------------ ?
pouslou -------------------- oui --------- oui ------------ ?
dware ---------------------- oui --------- oui ----------- oui
christine-victor ----------- oui --------- oui ----------- oui
Miss Skipy ----------------- oui -------- non ---------- oui
Karine ---------------------- oui -------- non ---------- oui
nath&oli ------------------- oui --------- oui ----------- ?
popoyo --------------------- oui --------- oui ----------- non
Growaa -------------------- oui --------- oui ----------- non
Laurent -------------------- oui --------- oui ----------- non
Mojorisin999-2-------------- ? ---------- oui ----------- oui
autres ????
Em_Biau+Khali------------- oui --------- oui ----------- oui
(Tableau continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires)
Last edited by Em_Biau on 17 Sep 2008, 07:05, edited 18 times in total.