regroupement alarme

davd225

Re: regroupement alarme

Post by davd225 »

nous aussi!

Valérie et David

Em_Biau

Post by Em_Biau »

J'ai un peu sondé chez divers fabricants (ça doit être dans une autre rubrique du forum).
J'ai vu un collègue issu du secteur de l'intrusion qui m'a fait un dimensionnement typique.
Je fais ce soir un mini cahier de charges.
Demain, je vais au salon Secura au Heyzel : j'en profiterai pour leur parler de notre projet. Il ne me manque que des cartes de visite ATV ! :lol:

@lex

Post by @lex »

Salut encore, Em_Biau,

T'as eu de feebdack de ton salon ?
Em_Biau wrote:Demain, je vais au salon Secura au Heyzel : j'en profiterai pour leur parler de notre projet.
Je suis preneur si on achète en groupe...

Merci !

@lex

Em_Biau

Post by Em_Biau »

J'ai rencontré plusieurs sociétés, dont Tyco, Group 4, ...
Je leur ai parlé de notre projet et leur ai remis un cahier de charges maison et une demande de prix.

J'attends ...

Khali

Post by Khali »

Déclarer son alarme est désormais obligatoire

http://www.dhnet.be/infos/belgique/arti ... toire.html

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Em_Biau wrote:J'ai rencontré plusieurs sociétés, dont Tyco, Group 4, ...
Je leur ai parlé de notre projet et leur ai remis un cahier de charges maison et une demande de prix.
J'attends ...
Vu le désintérêt manifeste des grandes sociétés que je connaissais :roll: , j'ai laissé tomber la consultation pour avoir des prix de gros. Nous avons fait précâbler par notre électricien et ce sera sans doute sa filiale qui posera le central et les détecteurs.

@lex

Post by @lex »

L'article ne précise pas ce qu'on entend par alarme: si elle ne sonne qu'à l'intérieur par exemple, doit-on la déclarer ??

Karine

Post by Karine »

@lex wrote:L'article ne précise pas ce qu'on entend par alarme: si elle ne sonne qu'à l'intérieur par exemple, doit-on la déclarer ??
Non, mais le radio-réveil, rassure-toi, on n'est pas obligé de le déclarer... :lol: :lol: :lol: :lol:

Em_Biau

Post by Em_Biau »

@lex wrote:L'article ne précise pas ce qu'on entend par alarme: si elle ne sonne qu'à l'intérieur par exemple, doit-on la déclarer ??
La "Loi Tobback" ne vise que les systèmes d'alarme susceptibles de générer une alarme dans le domaine public (sirène extérieure, gyrophare, ...). Mais si la sirène intérieure est audible de l'extérieur, alors attention... :o
De mémoire, il faut déclarer le système d'alarme et souscrire obligatoirement un contrat de maintenance.
Si le système d'alarme ne comporte que des sirènes intérieures discrètes et/ou desappels vers un GSM, tu es "hors-Tobback".

Oli

davidoudou

Post by davidoudou »

Bonjour,

Parmi toutes les personnes qui étaient intéressées par l'installation d'une alarme, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur une société ou un installateur (sérieux) pour une alarme avec points de contact. Urgent !!

Je comptais demander à l''électricien de faire le précâblage en vue d'une installation par la suite mais ce dernier n'est pas agréé pour placer des alarmes et ne peut faire le précâblage que sur base d'un plan donné par une société en vue du placement (même ultérieur) d'un système d'alarme.

Je pensais (à tort ?) faire ple précablage et l'installation définitive plus tard mais là je suis pris de court...et non, je ne sais pas changer d'électricien.

Kévin&Ingrid

Post by Kévin&Ingrid »

Nous avons travaillé avec Cridel ( http://www.cridel.be.cx/ ) de Gembloux. Très content de notre installation. Un ami à fait appel à eux et est aussi très content. Tous les 2 avec un système sans fil.

Cridel fait des devis gratuit au fait!

Kévin

famille Meurisse

Post by famille Meurisse »

j'ai également fait appel a cridel, très compétent .
Devis gratuit, ne pousse pas à la surconsommation .
Mon mari avait fait le précablage et cela ne leur a pas posé de problème, mon mari avait fait des plans de cablage de ce fait ils ont mis moins de temps que prévu( d'où reduction de la facture :D ).
famille meurisse (Marie-paule et Celine)
lot 198
chemin d'éole

davidoudou

Post by davidoudou »

Super ! Merci beaucoup pour l'info, je vais aller faire un tour la semaine prochaine pendant les congés de carnaval ! :)

baseric

Post by baseric »

Comme chez Marie Paule, j'avais fait le précablage moi-même et super service de Cridel.
J'avais comparé à l'époque avec GS4, Cridel avait un prix légèrement inférieur. Mais vu la réputation et la proximité, on n'a dès lors plus hésité.

Post Reply