Bonjour,
Je me présente, Bert, je n'habite pas Gembloux. Ce sont mes parents qui y vivent depuis quelques temps déjà. Je me permets de poster ce message car ils ont un superbe jardin, qui malheureusement est de moins en moins bien entretenu.
Travaillant la semaine, je n'ai que le week-end pour allez un peu "dépoussiérer" cet espace, mais cela devient compliqué. Même si mon papa aime encore bien chipoter et jardiner, il y a certaines choses qui lui sont impossibles à réaliser.
Je me demandais donc si les entreprises en jardinage de la région proposent des services temporaires? Je veux dire par là, en fonction du temps, de la saisons ou du besoin, ils réalisent les travaux nécessaires (élagage, taille de haies et massifs etc.). Parce qu'en plus, il y a beaucoup de choses à faire, aussi bien entretien que rénovation, ou plantations, donc des travaux qui touchent à différents domaines.
Et si oui, en connaissez-vous de sérieuses, qui pourraient réaliser cela chez mes parents?
D'avance merci!
Aide jardinier pour personnes âgées
Re: Aide jardinier pour personnes âgées
Bonjour Bert et déjà bienvenue à vous.
Bon je m'y connais pas réellement dans le système de travail des sociétés de jardinage, mais apparemment (voyez-ici une petite explication) elles peuvent travailler sur base de contrats "ponctuels".
En d'autres termes, les jardiniers n'interviendront qu'à certains moments, pour certains types de travaux un peu plus "lourds". Je pense d'ailleurs que c'est l'idéal, surtout si vous continuez à aller donner de temps en temps de petits coups de main à votre papa.
L'idéal reste encore de contacter différentes entreprises dans les alentours (vous en avez déjà une sous le lien) et de leur demander directement leur mode de fonctionnement.
Au moins, vous serez fixés
A bientôt!
Bon je m'y connais pas réellement dans le système de travail des sociétés de jardinage, mais apparemment (voyez-ici une petite explication) elles peuvent travailler sur base de contrats "ponctuels".
En d'autres termes, les jardiniers n'interviendront qu'à certains moments, pour certains types de travaux un peu plus "lourds". Je pense d'ailleurs que c'est l'idéal, surtout si vous continuez à aller donner de temps en temps de petits coups de main à votre papa.
L'idéal reste encore de contacter différentes entreprises dans les alentours (vous en avez déjà une sous le lien) et de leur demander directement leur mode de fonctionnement.
Au moins, vous serez fixés
A bientôt!
Re: Aide jardinier pour personnes âgées
Un grand merci à vous Pauly! J'espère à mon tour avoir pu vous aider avec votre question en isolation des sols ! A bientôt!