Construction des appartements dans le lotissement

La vie au domaine ATV
pascrou

Re: Construction des appartements dans le lotissement

Post by pascrou »

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas ces constructions perpétuelles. Est-ce encore le fruit d'investisseurs ?
Nous avons quitté notre ancienne ville pour fuir toutes ces constructions ultra mordernes et l'augmentation des loyers... Je m'intéresse depuis un certain temps aux placements financiers, sur ce site. Et je ne comprends pas pourquoi les gens investissent dans l'immobilier en ce moment. L'or, les voitures de luxe et le vin ont davantage la côte... C'est vraiment étrange... :roll:
Il n'y a pas de plus grande joie que celle qu'on n'attend pas.

@lex

Post by @lex »

Quelqu'un connaîtrait-il par hasard le propriétaire du LOT233? Ainsi qu'un éventuel projet immobilier?
C'est un bloc d'apparts comme les 7 autres grands blocs, conformément au PCA.

@lex

Post by @lex »

Et je ne comprends pas pourquoi les gens investissent dans l'immobilier en ce moment.
Entièrement d'accord. L'immo n'a pas de futur pour les 30 années à venir en Belgique. Reste 3 à 5 ans de bon, donc à très court terme, puis c'est tout.

La rénovation par contre, va augmenter en flèche pour 10-15 ans.

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Ah bon ?
Pourtant ce qui coûte dans une construction, c'est principalement le terrain. Ce coût est fractionné par le nombre d'appartement construits sur la hauteur dans le cas d'un immeuble, mais supporté par la seule habitation occupée.
La plupart des rénovations concernent des habitations unifamiliales dans notre région.

Dans notre région, encore, qu'on peut décrire comme "la grande banlieue de Bruxelles", les logements restent demandés et la population continue d'augmenter.

Enfin, j'ai beaucoup de mal à croire qu'autant d'investisseurs aient placé leur argent dans un domaine condamné à court terme.

On en reparlera.

pascrou

Post by pascrou »

Je suis complètement d'accord.
A mon sens, le neuf ne fonctionne plus des masses.
Les gens s'intéressent à l'authentique.
Il n'y a pas de plus grande joie que celle qu'on n'attend pas.

Post Reply