Toilettes bouchées

Post Reply
davidoudou

Toilettes bouchées

Post by davidoudou »

Mes toilettes étant bouchées, je souhaiterais mettre un produit pour éliminer le probable bouchon dans les canalisations menant à l'égoût. Mais par où introduire le produit : directement dans le wc et tirer la chasse, dans le robinet de la salle de bain ou celui de la toilette ? Dans les deux derniers cas, est-ce bien le même circuit de canalisation que pour le wc ?! Pour le robinet de la cuisine, ça passe par un autre circuit pour aboutir au dégraisseur puis seulement à l'égoût... Help !! :?

Miss Skypi

Re: Toilettes bouchées

Post by Miss Skypi »

Normalement, tes éviers, ta douche, ta baignoire, et ta machine à laver doivent aller sur le dégraisseur... les wcs vont en direct sur les égouts. Sinon... :?

famille Meurisse

Post by famille Meurisse »

les premières fois où les toilettes se sont bouchées, j'ai essayer de passer " un furet " par la cuvette du WC
n'ayant pas de résultats, j'ai mis du destop turbo dans la cuve et j'ai laisser agir, là pas de soucis tout est débouché.
Maintenant j'ai un petit appareil très éfficace qui fonctionne sur le principe de l'air comprimé et est très facile à utiliser. Il est en vente chez Aldi au pris de 9.99 euros depuis samedi. On peut l'employer pour les WC, les éviers , les bacs de douche , il y a des adaptateurs .

Pas trop cher mais surtout plus respectueux de l'environnement.
famille meurisse (Marie-paule et Celine)
lot 198
chemin d'éole

davidoudou

Post by davidoudou »

Mon entrepreneur (JMD) est passé, à ma demande, pour voir ce qu'il en était... Ils ont refait les calculs au niveau de l'installation des canalisations, tout est en ordre. Le problème vient du papier (triple couche), de mauvaise qualité (ne se désagrège pas), qui a formé un tel bouchon (photos à l'appui) que même un furet (combiné à des produits biologiques, style D-Stop) n'aurait pas pu déloger.

Chapeau à JMD qui, bien que pas en tort dans cette histoire, a passé 1h30 avec son matériel pour tout déboucher, nettoyer (sol et canalisation), ramasser et emporter les crasses (pas besoin du détail). Ils ont bien mérité une bouteille de champagne !!

Très content de mon entrepreneur !! La proximité géographique y est sans doute pour beaucoup mais aussi et surtout la proximité humaine (entreprise plus "familiale", à dimension humaine quoi).

zorinho

Post by zorinho »

C'est quand on est dans la merde que l'on reconnaît ses vrais amis...

Zorinho
Lot 227

davidoudou

Post by davidoudou »

;)
Last edited by davidoudou on 28 Jan 2014, 16:08, edited 1 time in total.

davidoudou

Post by davidoudou »

Oui et ce sont surtout les mouches à merde qui ont des amies dans le besoin ! :D

Val-Xav

Post by Val-Xav »

Bien dit Fabrice ;) ...

Post Reply