J'ai deux belles lavandes, je ne traite jamais mes plantes, je te tiendrai donc au courant (après avoir constitué mes petites réserves pour embaumer mes placards )Em_Biau wrote:Oh, c'est gentil.
Bein, quand vous en avez marre de la voir, donc normalement quand elle est fanée vers août, septembre, vous coupez les tiges florales (ciseaux, sécateur, cisaille, faucille,...) pour reformer un beau buisson en boule, et vous me prévenez et je viendrai chercher les tiges. Je les ferai sécher dans ma cave et les couperai plus tard en tout petits bouts.
Lavande du jardin
Re: Lavande du jardin
Merciiii !
J'ai fait l'expérience avec de la menthe séchée et ça sent super-bon (en fumée). Comme habituellement, la menthe attire les mouches, je pense que cette plante convient aussi, mais ça se trouve moins fréquemment que la lavande.
J'ai fait l'expérience avec de la menthe séchée et ça sent super-bon (en fumée). Comme habituellement, la menthe attire les mouches, je pense que cette plante convient aussi, mais ça se trouve moins fréquemment que la lavande.
Hello,
Je relance le sujet, vu la saison !
Si vous souhaitez que je passe chez vous, pouvez-vous me donner un rendez-vous en message privé ? Par exemple en soirée à partir d'aujourd'hui ?
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse car je ne connais pas tout le monde !
Bonne journée
Oli
Je relance le sujet, vu la saison !
Si vous souhaitez que je passe chez vous, pouvez-vous me donner un rendez-vous en message privé ? Par exemple en soirée à partir d'aujourd'hui ?
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse car je ne connais pas tout le monde !
Bonne journée
Oli
J'ai coupé la lavande il y a presque 2 mois et l'ai mise dans un sachet pour la déposer dans votre boite aux lettres mais le sachet n'a toujours pas bougé de chez moi
C'est quand même toujours bon? Je n'en ai pas beaucoup mais je me dis que c'est déjà ça....
C'est quand même toujours bon? Je n'en ai pas beaucoup mais je me dis que c'est déjà ça....
Bonjour,
A priori j'en ai assez, mais si elle est prête et bien sèche en plus, je la prends avec plaisir.
Passez-vous chez moi ?
A priori j'en ai assez, mais si elle est prête et bien sèche en plus, je la prends avec plaisir.
Passez-vous chez moi ?