Afin de fabriquer une énergie essentiellement écologique au sein de notre logement, nous sommes vivement intéressés par l'aménagement de panneaux photovoltaïques. Le coût de cette installation s'annonçant plutôt haut, nous sommes amenés à nous poser nombreuses questions.
Nous avons vu un reportage sur l'environnement dans lequel il était déclaré que d'ici vingt ans la puissance des panneaux photovoltaïques pourrait croitre de 10% environ ceci grâce à la réduction de la pollution atmosphérique. Oui il est évident que l'environnement dans les années futures va agir sur l'avantage d'avoir des panneaux solaires. Alors est-ce un paramètre à estimer et considérer ?
Et puis une réduction de la pollution dans les années à venir, je n'ai pas vraiment le sentiment qu'on s'oriente dans ce sens là.
Energie solaire et pollution
Re: Energie solaire et pollution
Bonjour,
je ne suis pas d'accord sur le prix excessif de l'installation.
IL y a plein de discussion sur BricoZone.
Une installation sous qualiwatt de 3KWc coute ~5000 euro,TVA 21%. Avec une prime sur 5 ans de 5000 euro.
Je peut te donner les coordonees de la societe qui a fait l'installation chez moi si interesse.
je ne suis pas d'accord sur le prix excessif de l'installation.
IL y a plein de discussion sur BricoZone.
Une installation sous qualiwatt de 3KWc coute ~5000 euro,TVA 21%. Avec une prime sur 5 ans de 5000 euro.
Je peut te donner les coordonees de la societe qui a fait l'installation chez moi si interesse.
Je n'ai jamais eu l'occasion de lire un compte-rendu sur l'énergie grise dépensée pour produire à l'autre bout du monde, sous des conditions économiques, écologiques et humaines différentes, des panneaux photovoltaïques.
le site apere donne une estimation des emission CO2, quand on calcule la rentabilite d'une installation, en fonction si le panneau est produit en europe ou en chine.
Il ne faut pas tabler sur une augmentation de la production suite à une plus faible pollution atmosphérique. Il y a trop de facteurs à prendre en compte si on commence comme ça, même si il est clair qu'avec le développement des véhicules électriques, la pollution aux particules fines générées par les moteurs diesel va fortement diminuer. L'augmentation du trafic aérien par exemple pourrait influencer très négativement la production et donc annuler complètement cet effet voitures électriques.
Je pense qu'il faut s'en tenir à ce que les fabricants garantissent en termes de baisse de rendement (80% restants après 20 ou 30 ans généralement).
Je pense qu'il faut s'en tenir à ce que les fabricants garantissent en termes de baisse de rendement (80% restants après 20 ou 30 ans généralement).
Bonjour,
Je pense qu'il faut également prendre en considération le degré d'ensoleillement de la région où vous habitez, ainsi que le nombre de panneaux à installer sur votre terrain. Tout dépend aussi de la proportion d'électricité propre que vous voulez avoir chez vous grâce à ce mode d'énergie !
Beaucoup de chose à prendre en compte à part le prix de l'installation en somme.
Je pense qu'il faut également prendre en considération le degré d'ensoleillement de la région où vous habitez, ainsi que le nombre de panneaux à installer sur votre terrain. Tout dépend aussi de la proportion d'électricité propre que vous voulez avoir chez vous grâce à ce mode d'énergie !
Beaucoup de chose à prendre en compte à part le prix de l'installation en somme.