les abeilles en péril

Post Reply
famille Meurisse

les abeilles en péril

Post by famille Meurisse »

j'ai reçu ce mail aujourd'hui.

Madame, Monsieur,

Je vous invite à regarder cette vidéo que nous venons d'enregistrer, avec l'équipe de Pollinis.

Je vous y explique comment les abeilles disparaissent, à qui la faute, et comment nous pouvons agir pour arrêter l'hécatombe.

Pour voir la vidéo, cliquer ici.

Merci de transférer cet email à vos contacts : personne ne doit ignorer ce qui se trame en ce moment avec l'agriculture et la nature. L'enjeu est trop important !

Bien cordialement,

Marie-Antoinette

Directrice de Pollinis

C'est assez alarmant pour les abeilles nos amies

http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr
famille meurisse (Marie-paule et Celine)
lot 198
chemin d'éole

Khali

Re: les abeilles en péril

Post by Khali »

et dire que dans le lotissement, il y a plein de personnes qui utilisent encore du roundup et autres saloperies pour avoir une pelouse uniforme :cry: ....

laplume

Post by laplume »

Il faut savoir que les abeilles sont essentielles pour l'écosystème; ce sont elles qui pollinisent la plupuart de la flore que l'on trouve dans la nature; si plus d'abeilles, plus de pollinisation, plus de pousses de végétation, moins de verdure, moins d’absorption de co2 par les plantes, etc.. c'est un cercle vicieux..

julienmo

Post by julienmo »

C'est triste et cela est aussi très inquiétant pour les générations futures, c'est un problème sur lequel il faut absolument sensibiliser la population

Pauly41

Post by Pauly41 »

On peut agir, pourvu qu'on ait un jardin!
Oui, ne pas utiliser de round up, moi je désherbe à la main. C'est du boulot, surtout entre les pavés, mais bon, je préfère cent fois, et avec un petit coussin pour les genoux, c'est supportable:)
J'ai aussi réservé un coin de mon jardin pour une prairie fleurie. Certains mélanges de graines ont été pensé pour attirer les abeilles, les papillons...Ils pollinise et contribuent à de nouveaux boutons floraux, pour certaines fleurs mâles-femelles, et au développement de la biodiversité dans le jardin.

Sauver les abeilles, c'est aussi les attirer avec une assiette profonde d'eau et quelques cailloux pour qu'elles se posent sans se noyer ;-)

Belle journée à tous!

Post Reply