Enquête de mobilité

Post Reply
cedricv

Enquête de mobilité

Post by cedricv »

Bonjour,

Je me présente : je suis Cédric Vranken et je suis étudiant en Gestion de l’Environnement urbain à la Haute Ecole Lucia de Brouckère à Anderlecht.

Je susi actuellement en train d’achever ma dernière année d’étude et, pour cela, je dois réaliser un travail de fin d’étude dont le sujet est de comparer, en termes de mobilité, deux nouveaux quartiers de Gembloux : le quartier « A Tous Vents » et le quartier de la Sucrerie à proximité de la gare.

Je vous contacte ici, sur ce forum, car je souhaiterais rencontrer et discuter avec des personnes de votre quartier, afin d’avoir des témoignages sur votre façon de vous déplacer, vos opinions et vos attentes, en suivant la méthodologie d’une enquête qualitative.

Cet entretien me permettra de mieux comprendre l’influence des quartiers résidentiels et de leur situation (par rapport au centre-ville, la gare,…) sur votre mobilité et surtout d’illustrer mon travail avec des données concrètes et réelles !

C’est pourquoi je vous contacte sur ce forum, afin de savoir s’il y a des personnes volontaires qui accepteraient que l’on se rencontre pour témoigner.
Je tiens également à vous préciser que l’entretien durera aux alentours d’une heure et que les informations récoltées ne seront utilisées que dans le cadre de mon travail. Je tiens à cœur le maintien de la confidentialité de ces échanges et de préserver votre anonymat.

Je vous remercie d’avance pour votre attention et votre participation. Je reste également à l’écoute et répondrai à toutes vos interrogations.

Cédric Vranken

Khali

Re: Enquête de mobilité

Post by Khali »

Bonjour, moi je veux bien participer...

si d'autres personnes sont intéressées dans le lotissement, faisons un r-v groupé ! :lol:

cedricv

Post by cedricv »

Bonjour !

Je vous remercie pour votre réponse rapide et votre enthousiasme !

Un rendez-vous groupé serait idéal pour que je puisse déjà rencontrer les personnes acceptant de participer ou bien curieuses et désirant avoir de plus amples informations ou ayant des questions avant de se prononcer.

Par contre, pour l'enquête en elle-même, le format idéal serait un entretien en face-à-face, puisqu'il s'agit de comprendre vos habitudes, vos opinions et vos raisons sur votre mobilité. Du coup, faire un rendez-vous groupé pour l'enquête en elle-même pourrait se montrer fastidieux, voire contre productif, surtout en tenant compte de ma relative inexpérience en animation groupée ;).

Toutefois, élargir l'entretien avec quelques personnes supplémentaires, en restant dans une optique de petit comité reste tout à fait réalisable, d'autant plus si elles font partie du même ménage.

Enfin, je reste ouvert à l'écoute et m'adapterai en fonction de vos possibilités et vos disponibilités.

Bonne journée !

Khali

Post by Khali »

Bonjour, je me suis mal exprimée...je voulais dire prenons r-v le même jour pour tout le monde mais à des heures différentes....pour éviter trop de trajets ;)

D'autres personnes du lotissement intéressées de répondre au questionnaire ?

zorinho

Post by zorinho »

Je suis aussi intéressé mais en ce qui me concerne, il faudra prévoir une journée entière...
Lot 227

Post Reply