j'ai reçu ce mail aujourd'hui.
Madame, Monsieur,
Je vous invite à regarder cette vidéo que nous venons d'enregistrer, avec l'équipe de Pollinis.
Je vous y explique comment les abeilles disparaissent, à qui la faute, et comment nous pouvons agir pour arrêter l'hécatombe.
Pour voir la vidéo, cliquer ici.
Merci de transférer cet email à vos contacts : personne ne doit ignorer ce qui se trame en ce moment avec l'agriculture et la nature. L'enjeu est trop important !
Bien cordialement,
Marie-Antoinette
Directrice de Pollinis
C'est assez alarmant pour les abeilles nos amies
http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr
les abeilles en péril
-
les abeilles en péril
famille meurisse (Marie-paule et Celine)
lot 198
chemin d'éole
lot 198
chemin d'éole
Re: les abeilles en péril
et dire que dans le lotissement, il y a plein de personnes qui utilisent encore du roundup et autres saloperies pour avoir une pelouse uniforme ....
Il faut savoir que les abeilles sont essentielles pour l'écosystème; ce sont elles qui pollinisent la plupuart de la flore que l'on trouve dans la nature; si plus d'abeilles, plus de pollinisation, plus de pousses de végétation, moins de verdure, moins d’absorption de co2 par les plantes, etc.. c'est un cercle vicieux..
C'est triste et cela est aussi très inquiétant pour les générations futures, c'est un problème sur lequel il faut absolument sensibiliser la population
On peut agir, pourvu qu'on ait un jardin!
Oui, ne pas utiliser de round up, moi je désherbe à la main. C'est du boulot, surtout entre les pavés, mais bon, je préfère cent fois, et avec un petit coussin pour les genoux, c'est supportable:)
J'ai aussi réservé un coin de mon jardin pour une prairie fleurie. Certains mélanges de graines ont été pensé pour attirer les abeilles, les papillons...Ils pollinise et contribuent à de nouveaux boutons floraux, pour certaines fleurs mâles-femelles, et au développement de la biodiversité dans le jardin.
Sauver les abeilles, c'est aussi les attirer avec une assiette profonde d'eau et quelques cailloux pour qu'elles se posent sans se noyer
Belle journée à tous!
Oui, ne pas utiliser de round up, moi je désherbe à la main. C'est du boulot, surtout entre les pavés, mais bon, je préfère cent fois, et avec un petit coussin pour les genoux, c'est supportable:)
J'ai aussi réservé un coin de mon jardin pour une prairie fleurie. Certains mélanges de graines ont été pensé pour attirer les abeilles, les papillons...Ils pollinise et contribuent à de nouveaux boutons floraux, pour certaines fleurs mâles-femelles, et au développement de la biodiversité dans le jardin.
Sauver les abeilles, c'est aussi les attirer avec une assiette profonde d'eau et quelques cailloux pour qu'elles se posent sans se noyer
Belle journée à tous!