Règles urbanistiques pour une nouvelle toiture à Gembloux?

Forum de discussions du Quartier A Tous Vents - Gembloux
Post Reply
Berde

Règles urbanistiques pour une nouvelle toiture à Gembloux?

Post by Berde »

Bonjour tout le monde,

Après avoir déjà entrepris plusieurs travaux, et à l'approche du beau temps (on l'espère :D ), mes parents aimeraient installer une nouvelle toiture. Mais, cela représente, apparemment, un coût assez élevé. J'aimerais donc savoir si nous devons respecter certaines règles en matière d'urbanisme ? Nous ne savons pas encore quel toiturier - ardoisier choisir. Nous souhaitons, avant tout, obtenir des infos pour ne pas commettre de bévues. :D

D'avance et une nouvelle fois merci pour votre aide!

Pauly41

Re: Règles urbanistiques pour une nouvelle toiture à Gembloux?

Post by Pauly41 »

Boujour Berde,

Je vois que tes parents continuent d'embellir leur habitation, c'est top! ;) Je pense, d'ailleurs, qu'ils pourraient même obtenir une prime à la rénovation du Service Public de Wallonie pour la rénovation de leur toiture!

Comme je te l'avais déjà indiqué pour le placement des baies vitrées, pour connaître les règles en matières urbanistiques à Gembloux, le mieux est de contacter directement les services de la commune de Gembloux en charge de l'urbanisme.

Je te conseille également de te renseigner auprès de couvreurs de la région de Gembloux qui connaissent les spécificités de la région et notamment les règles urbanistiques des communesdu coin.

J'espère avoir pu t'apporter mon aide et te souhaite, ainsi qu'à tes parents, le meilleur dans ces nouveaux projets de rénovation! :D

Post Reply