Poser les carrelages soi-même

Post Reply
César03

Poser les carrelages soi-même

Post by César03 »

Bonjour à tous !
J''ai décidé de me lancer un défi pour l'année prochaine. Ou une bonne résolution, c'est selon.
Ma femme et moi on voudrait rafraîchir la salle de bains. On trouve que les carrelages ont mal vieilli, qu'ils ne sont plus tendance. Et si on adore l'agencement de la pièce en elle-même, on souhaiterait refaire la déco et don reposer de nouveaux carrelages !!!!
Et le défi c'est... que je les pose moi-même !
On n'a pas une grande surface à couvrir et la pièce a une dimension facile à travailler. Je pense qu'en partant sur des carrées de 45 on ne devrait même pas avoir trop de chute.
Point de vue technique je saurai m'en tirer mais par contre en terme de matériel je ne sais pas trop où me fournir. Magasin dédié au carrelage, ou magasin de matériaux de construction ? Il me faudra tous les matériaux qui vont avec. le produit imperméabilisant, de quoi faire les joints et le réglettes pour protéger les angles. Une idée de l'endroit ou je pourrais acheter ça avec un bon rapport qualité prix et dans la région.

mimiche22

Re: Poser les carrelages soi-même

Post by mimiche22 »

Salut César !

Jolie résolution pour 2018.
Perso je ferais le tour d'un peu tous les commerces et magasin de construction pour avoir un devis.
J'ai fait ça avec un ami qui retape sa maison du côté de Ciney. On a fait une liste de ce dont on avait besoin pour carreler sa cuisine et sa salle de bains et on demandait directement un devis ou bien on faisait le calcul nous-même. Et puis mon pote a fait son choix aussi en fonction du choix de carrelages. lui. Ua final on a tout été chercher dans un négoce de construction de Ciney qui a un super large rayon de carrelages et de pierres. On a eu méga top prix pour les carrelages et tous le matos qu'il faut pour les poser. En plus, le gars du rayon a bien pris le temps de nous donner des conseils et de répondre à nos questions sur comment faire.
On est sorti du magasin comme deux vrais pros du carrelage. Et on s'est débrouillé comme des chefs même si la maison de mon ami étant une ruine, les pièces ne sont pas les plus carrées qui existent !

Post Reply