Créer de l'espace pour rangement

Post Reply
Anette51

Créer de l'espace pour rangement

Post by Anette51 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens faire appel à tous les esprits bricoleurs de ce forum pour trouver une solution à mon problème. Je vous explique. Ma maison est assez petite, et en plus elle ne contient ni cave ni grenier. C'est la chambre de ma fille qui est aménagée dans le grenier. Et elle a tendance à laisser trainer ses affaire, car elle n'a pas énormément d'espace pour les ranger. Donc il y a des choses comme sac de couchage, matelas, vêtements et autres que l'on ne sait simplement pas ou mettre à moins d'encombrer une autre pièce. J'ai pensé à la solution d'acheter des armoires ou des placards, mais encore une fois, on est un peu limité par la place. J'aimerais trouver une astuce pour utiliser les espaces disponibles pour en faire des zones de rangement.
Connaissez-vous des bons plans pour palier à mon problème?

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire mon annonce.
Cordialement.
Anette

César03

Re: Créer de l'espace pour rangement

Post by César03 »

Bonjour Anette,

Je viens à votre secours! Je suis loin d'être un bricoleur professionnel, mais je m'intéresse à tout ce qui y touche, pour qu'un jour je sois capable d'en parler ou peut être de m'y essayer moi-même. Je remarque que de plus en plus de maisons sont dépourvues de cave et de grenier. Cela doit avoir une raison bien précise, je ne sais pas trop laquelle. Maintenant, quand on est dans cette situation, il n'y a pas grand chose à faire hormis d'optimiser l'espace qui vous est disponible pour en faire des meubles sur mesure. Avec la menuiserie, par exemple, vous pouvez très bien personnaliser des placards qui vont s'intégrer parfaitement dans lieux spécifiques de la maison. Je pense notamment au dessous de l'escalier qui est généralement vide, et qui pourrait être une surface très intéressante pour ranger des manteaux, des chaussures, des aliments, etc. Quant aux chambres avec mansardes, qui remplacent les combles, il existe des espaces dans la sous toiture qui peuvent également utilisées à des fins de rangement. A votre place, je contacterais un menuisier professionnel, qui pourra déterminer plus facilement que moi les zones à exploiter. il vous réalisera des meubles sur mesure qui se marieront parfaitement avec la chambre.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider correctement!
Bien à vous.

Post Reply