Bonjour tout le monde,
J'aide actuellement mon filleul à faire des recherches sur internet concernant le fait d'éviter les titres impayés pour une entreprise de titres services. Il dispose, en effet, d'une agence de titres-services à Gembloux. Malheureusement, cela arrive régulièrement que les clients oublient de donner les titres aux aides ménagères. C'est, alors, toute une affaire pour retrouver quel client n'a pas rendu assez de titres, combien il en manque, pour quelles prestations, etc. Ca prend énormément de temps à mon filleul de faire ces recherches, et ça lui coûte également de l'argent car il doit payer ses ouvrières mais lui, pour être remboursé par SODEXO, il faut qu'il ait rendu tous les titres et qu'ils soient correctement libellés et remplis.
Du coup, je l'aide à se renseigner pour savoir s'il n'y aurait pas d'autres alternatives pour éviter à la société de mon filleul d'avoir des titres-services impayés, qui engendrent des retards de remboursement et une comptabilité extrêmement compliquée à gérer. Est-ce qu'il y a, parmi vous, des connaisseurs en la matière qui pourraient l'aider?
Merci.
Comment éviter les titres services impayés?
-
Solution pour éviter les titres-services impayés
Bonjour,
En voyant votre message et votre demande, j'ai de suite appelé ma petite soeur. Elle est également gestionnaire d'une agence de titres-services, mais elle c'est à Namur. Voici ce qu'elle m'a dit: elle a été elle-même confronté à ce phénomène. Cependant, depuis deux ans, elle dispose d'un logiciel de gestion qui lui permet d'éviter les titres-services impayés. Avec cet outil informatique, elle a un suivi extrêmement précis des paiements. Il détermine les prestations impayées, par quel client, et à quel jour. De cette façon, elle peut envoyer des rappels aux clients et elle n'a plus de titres refusés par SODEXO.
Voilà, j'espère que ça va aider votre filleul. Parlez lui de ce logiciel, ça pourrait l'intéresser je pense.
Belle journée.
En voyant votre message et votre demande, j'ai de suite appelé ma petite soeur. Elle est également gestionnaire d'une agence de titres-services, mais elle c'est à Namur. Voici ce qu'elle m'a dit: elle a été elle-même confronté à ce phénomène. Cependant, depuis deux ans, elle dispose d'un logiciel de gestion qui lui permet d'éviter les titres-services impayés. Avec cet outil informatique, elle a un suivi extrêmement précis des paiements. Il détermine les prestations impayées, par quel client, et à quel jour. De cette façon, elle peut envoyer des rappels aux clients et elle n'a plus de titres refusés par SODEXO.
Voilà, j'espère que ça va aider votre filleul. Parlez lui de ce logiciel, ça pourrait l'intéresser je pense.
Belle journée.