Quelle scie électrique choisir pour bricoler en menuiserie?

Post Reply
jeandumont

Quelle scie électrique choisir pour bricoler en menuiserie?

Post by jeandumont »

Bonjour,

La fête des pères approche à grands pas. J'étais à la recherche d'un cadeau jusqu'à hier. En effet, hier soir ma maman m'a envoyé un message pour me dire que mon papa, qui est un grand bricoleur, avait cassé sa scie électrique et qu'il lui en faudrait donc une nouvelle. Apparemment il était déjà chaud d'aller en acheter une. Ma maman lui a donc dit d'attendre un peu, pour que nous puissions lui offrir comme cadeau de fête des pères. Le souci c'est que ce matin, en regardant un peu sur les sites des magasins de bricolage, je me rends compte qu'il y a plein de modèles différents. Je ne sais donc pas laquelle choisir. Sauriez-vous m'aider?

Berde

Pas facile de savoir quelle scie acheter

Post by Berde »

Bonjour,

Ah votre papa est aussi un grand bricoleur. Moi, c'est mon mari. Il n'arrête jamais, que ce soit pour n'importe quoi. Il a vraiment la main à tout. Que ce soit en maçonnerie, électricité, sanitaire, menuiserie... il touche à tout. Pour notre anniversaire de mariage, je ne savais pas non plus quoi lui acheter. Lorsqu'on lui demande ce qui lui ferait plaisir il répond qu'il a déjà tout ce qui lui faut. Mais, justement, quelques jours avant notre anniversaire de mariage, il avait cassé l'une de ses scies électriques. Je lui ai alors demandé à quoi elle servait. Il m'a dit que c'était pour scier des morceaux de bois de toutes tailles, notamment des plaques de plâtre, des panneaux en agglomérés, etc., qui servent à faire des cloisons. J'ai alors cherché sur internet quelle scie permettait de faire ces découpes. J'ai trouvé un article qui disait que c'est la scie égoïne qui est idéale pour réaliser ces travaux. Dans ce même article, il donnait vraiment une multitude de conseils sur comment choisir la scie électrique adaptée aux travaux de menuiserie que vous voulez réaliser en province de Liège. Vous devriez le consulter également. Même si vous n'êtes pas de Liège, vous devriez le lire. Ca devrait vous aider à savoir laquelle choisir! Pour moi, en tout cas, ça a été bénéfique...

Post Reply