toiture endommagée : une entreprise de confiance ?

Post Reply
Berde

toiture endommagée : une entreprise de confiance ?

Post by Berde »

il y a qq semaines on a connu un orage tres fort en Belgique et une bonne partie dun arbre touché par la foudre est tombé sur ma toiture qui sest endommagee

j ai fais appel à un couvreur dans la région de Liège (je ne veux pas m'attirer d'ennui donc je prefere ne rien mettre ici) afin d'effectuer quelques reparations sur mon toit... le montant total du devis s'élévait a 7 400 € pour des travaux mineurs. Etant etonnée de ces prix, je telephone pour dire que je trouvais les prix trop elevés. Plus tard, je reçois un message vocal du monsieur m'énonçant ironiquement et siniquement : "bonjour Madame, je m'excuse pour le devis et ses prix, mais je ne savais pas que vous étiez une clocharde. Bonne soirée au resto du coeur".. Cest quand meme incroyable!!! et voila des semaines que je ne trouve aucune entreprise fiable pour ma toiture, heureusement on est pas en hiver!

Anette51

Re: toiture endommagée : une entreprise de confiance ?

Post by Anette51 »

Bonjour berte,

dans un premier temps, le plus important est de remplacer les tuiles manquantes, mais vous n'avez peut-être pas l'habitude de vous attaquer à ce genre de travail, surtout si vous êtes seule pour le faire... La corde est une sage précaution, mais complique parfois les déplacements et il ne faut pas non plus avoir le vertige (je ne pourrais personnellement pas le faire!!). Enfin bref, il vaut mieux de toute manière éviter d'agir soi-même dans ces cas-là, ça peut être dangereux et ce n'est pas notre métier de toute façon

Je comprends votre réaction par rapport à l'entreprise que vous avez appelée, ils ne sont pas du tout courtois, ni respectueux du client. Il y a des gens idiots partout vous savez... le tout est de
trouver un couvreur qui agit dans un esprit sérieux et professionnel pour votre toiture. Je pense que vous devriez privilégier quelqu'un de votre région pour réduire les frais de déplacements et faire appel à vos connaissances autour de vous par rapport à des entreprises de toiture: sont-elles réactives en cas d'urgence? quelle est son expérience ? etc. L'article surligné ci-dessus vous aidera à trouver un couvreur sérieux.

J'espère vous avoir bien aidé ;) bonne journée !

Post Reply