Comment savoir si je dois refaire ma toiture?
Comment savoir si je dois refaire ma toiture?
Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car c'est tout de même assez important. Je suis très loin d'être une experte en travaux de construction et de rénovation et j'ai une question pour vous. Lorsque j'ai acheté ma maison, l'expert de la banque qui est passé pour faire l'expertise du bien et en estimer la valeur m'avait dit que je devrais refaire le toit dans les 10 à 15 années à venir. Aujourd'hui, étant donné que ça fait 15 ans que j'ai acheté cette maison, je me dis qu'il faut que je me renseigne pour savoir s'il est temps de la rénover ou si elle est encore bonne. En effet, je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise blague et que cela provoque des dégâts à l'intérieur de mon habitation. Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment je pourrais savoir s'il faut, en effet, que j'entreprenne des travaux de transformation de ma toiture?
-
Indices qui vous aident à savoir si vous devez refaire le to
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment un expert des toitures mais j'ai lu un article récemment qui expliquait qu'il y a des indices qui doivent vous aider à déterminer si vous devez refaire votre toit. Il y a trois symptômes essentiels qui indiquent qu'une toiture est à rénover. Lors d'intempéries, il se peut que certains crochets d'ardoises se décrochent et que vos ardoises s'envolent. Du coup, ils laissent des trous dans votre toiture et elle peut être encline à la prise de vent. Vous avez, alors, une perdition d'énergie par votre toit. Autre indice: les infiltrations d'eau. Si il pleut dans votre grenier, cela signifie que votre toit est endommagé. Enfin, si vous voyez que les matériaux de couverture de votre toiture se dégradent, il est grand temps de les remplacer. Voilà, j'espère avoir pu vous aider.
Je ne suis pas vraiment un expert des toitures mais j'ai lu un article récemment qui expliquait qu'il y a des indices qui doivent vous aider à déterminer si vous devez refaire votre toit. Il y a trois symptômes essentiels qui indiquent qu'une toiture est à rénover. Lors d'intempéries, il se peut que certains crochets d'ardoises se décrochent et que vos ardoises s'envolent. Du coup, ils laissent des trous dans votre toiture et elle peut être encline à la prise de vent. Vous avez, alors, une perdition d'énergie par votre toit. Autre indice: les infiltrations d'eau. Si il pleut dans votre grenier, cela signifie que votre toit est endommagé. Enfin, si vous voyez que les matériaux de couverture de votre toiture se dégradent, il est grand temps de les remplacer. Voilà, j'espère avoir pu vous aider.