Quels travaux peut-on faire dans un appartement?

Post Reply
Anette51

Quels travaux peut-on faire dans un appartement?

Post by Anette51 »

Bonjour,

L'un de mes neveux va débuter des études en sciences-économiques, à l'unif de Namur, en septembre prochain. L'une de ses soeurs, et l'un de ses frères, le rejoindront dans les prochaines années également, en toute logique. C'est pourquoi mon frère et ma belle-soeur ont décidé d'acheter un appartement à Salzinnes pour qu'il puisse loger sur place. Ils préféraient en acheter un plutôt que d'en louer. Mais, il y a quelques travaux à effectuer dedans, notamment dans la salle de bain et la cuisine. Ils aimeraient aussi pouvoir remplacer les châssis. Mais apparemment, certains travaux ne peuvent pas être réalisés. Est-ce que vous auriez des infos à ce sujet?

Berde

Travaux qu'on peut faire dans un appartement

Post by Berde »

Bonjour,

J'ai un neveu qui a acheté son appartement il y a quelques années à Bruxelles. Je sais qu'il avait réalisé quelques travaux également. J'ai demandé à mon frère si mon neveu avait dû respecter certaines règles ou s'il y a des travaux qu'il n'avait pas pu faire. Il m'a affirmé que oui. Il y a apparemment certaines particularités et règles à respecter lorsque vous souhaitez entreprendre la rénovation d'un appartement, particulièrement en Belgique francophone. Il n'a pas pu, par exemple, changer de places les sanitaires et conduits d'évacuation, remplacer les planchers ni choisir la couleur de ses châssis. Il en a placé des nouveaux mais il a dû respecter la couleur et le design des anciens et de ceux des autres appartements.

Voilà,

bien à vous.

Post Reply