Salut tout le monde,
Ma femme et moi, après notre terrasse en bois exotique haha, on a décidé de poser un garde de corps pour notre escalier et j'avais personnellement cette idée en tête depuis des moi. On a toujours eu un escalier sans rampe pour se tenir et en plus il est construit en béton, donc ce n'est pas comme le bois. Les escaliers en bois sont normalement moins "durs" en cas de chute et de chocs. Le béton, par contre, ne pardonne pas. Et j'aimerais au moins privilégier la sécurité car maintenant qu'on a eu des enfants, même s'ils ne peuvent toujours pas monter et descendre dans les escaliers, viendra un jour où on ne pourra plus les en empêcher.
J'hésite entre deux styles : le garde-corps en métal ou en verre. En métal, on peut donner des formes assez stylées je trouve. Mais le verre est vraiment quelque chose de très épuré, simple et je sais pas, je trouve ça frais en fait niveau décoration.
Si quelqu'un a déjà installé un garde corps ou a des renseignements pour ce sujet, je veux bien connaître son avis sur la question
Merci à tous et a bientôt !
Idée de garde-corps pour escalier bon rapport qualité-prix?
Garde-corps en verre : la meilleure solution à tous les coup
Salut,
Franchement, si tu comptes installer un garde-corps, il vaut mieux rester intemporel. Le choix d'un design qui pourra tenir et rester d'actualité pendant des années fera ton bonheur si tu es un fana de déco. Donc pour moi, la meilleure solution, c'est d'opter pour un garde-corps en verre. Ce vitrier en installe depuis plus de 25 ans dans la région de Charleroi, Mons, Namur et du Brabant Wallon. Donc si tu es intéressé, tu peux le contacter.
Tu disais que tu aimes ce qui est épuré, donc si j'étais toi, j'opterais directement pour un rail au sol, comme ça tu auras un super beau rendu, ce sera comme une balustrade sans poteau en fait.
Si tu as encore besoin d'un avis, n'hésite pas
A++
Franchement, si tu comptes installer un garde-corps, il vaut mieux rester intemporel. Le choix d'un design qui pourra tenir et rester d'actualité pendant des années fera ton bonheur si tu es un fana de déco. Donc pour moi, la meilleure solution, c'est d'opter pour un garde-corps en verre. Ce vitrier en installe depuis plus de 25 ans dans la région de Charleroi, Mons, Namur et du Brabant Wallon. Donc si tu es intéressé, tu peux le contacter.
Tu disais que tu aimes ce qui est épuré, donc si j'étais toi, j'opterais directement pour un rail au sol, comme ça tu auras un super beau rendu, ce sera comme une balustrade sans poteau en fait.
Si tu as encore besoin d'un avis, n'hésite pas
A++