Quel matériau pour la couverture de ma toiture?

Vente, Achat, Recherche de service, ...
Post Reply
Pauly41

Quel matériau pour la couverture de ma toiture?

Post by Pauly41 »

Bonjour amis gembloutois,

Ma fille a acheté, il y a plus ou moins cinq ans, une maison dans la région de Bois-de-Villers, près de Namur. À l'époque, un de ses amis, qui est ardoisier, lui avait dit qu'elle devrait changer la couverture de son toit incessamment sous peu, dans les quatre ou cinq ans. Il est revenu la semaine dernière pour savoir si ma fille pouvait encore attendre avant de faire les travaux mais il a dit qu'il était désormais temps de remplacer la toiture. La charpente est encore bonne mais la couverture doit, elle, être remplacée. Il lui a conseillé de mettre de l'ardoise naturelle sur son toit. Elle a confiance en lui mais elle préfère demander d'autres avis. Vous, que mettriez-vous comme couverture ?

jeandumont

Le top pour le toit c'est l'ardoise naturelle

Post by jeandumont »

Bonjour,

Selon moi, le top c'est l'ardoise naturelle. C'est du solide. L'ardoise naturelle, effectivement, a une longévité estimée entre 50 et 70 ans. Elle est également respectueuse de l'environnement vu son caractère recyclable. Elle est également imperméable et incombustible. Pour nous, cela n'a que des avantages. Je vous conseille donc d'opter pour l'ardoise naturelle pour la réalisation de votre toit, ou plutôt celui de votre fille. Chez nous, c'est ce que nous avons également et nous n'avons jamais eu aucun problème.

Post Reply