Bonjour,
je m'adresse aux jardiniers amateurs, enfin un peu moins que moi. Ou aux personnes qui connaissent mieux le français que moi
Ca veut dire quoi, des fleurs bisannuelles? Elles fleurissent deux fois par ans, ou fleurissent pendant 2 ans?
Et c'est quoi, comme fleurs, quelques exemples?
Merci de me renseigner, je préfère jouer avec des vivaces que des annuelles, plus facile, lol. mais il faut varier et je cherche de nouvelles variétés à mettre.
fleurs bisannuelles ça veut dire quoi?
Re: fleurs bisannuelles ça veut dire quoi?
Bonjour, vous auriez du mettre ça en catégorie jardin, pour que ça soit vu. Enfin, je l'ai vu, mais d'autres seraient sans doute intéressés par le sujet.
Sinon des fleurs bisannuelles, ce sont plutôt des plantes bisannuelles. Elles ont une durée de vie de deux ans, la première année elles se développent et font leurs racines, puis repos durant l'hiver, pour fleurir abondamment la seconde année. Puis elles font leurs graines et meurent.
Elles peuvent déjà fleurir en novembre, fin d'année, mais pas grand-chose et c'est l'année suivante qu'elles vont donner. C'est le cas des pensées et des primevères. c'est ça que les pensées sont appréciées, c'est qu'elles font de belles jardinières en automne, fin d'automne.
Attention à les semer au bon moment (suivez les instructions du fabricant, du grainetier, quoi), sinon elles vont se faire avoir en hiver, leur période de repos ne correspondra pas aux froids.
Sinon des fleurs bisannuelles, ce sont plutôt des plantes bisannuelles. Elles ont une durée de vie de deux ans, la première année elles se développent et font leurs racines, puis repos durant l'hiver, pour fleurir abondamment la seconde année. Puis elles font leurs graines et meurent.
Elles peuvent déjà fleurir en novembre, fin d'année, mais pas grand-chose et c'est l'année suivante qu'elles vont donner. C'est le cas des pensées et des primevères. c'est ça que les pensées sont appréciées, c'est qu'elles font de belles jardinières en automne, fin d'automne.
Attention à les semer au bon moment (suivez les instructions du fabricant, du grainetier, quoi), sinon elles vont se faire avoir en hiver, leur période de repos ne correspondra pas aux froids.
Re: fleurs bisannuelles ça veut dire quoi?
Je n'avais pas retrouvé la catégorie Jardin, je tombe direct sur l'index du forum, et maintenant je ne sais pas si je peux déplacer mon message dans la bonne catégorie, tant pis...
merci pour les renseignements, c'est sur deux ans, ok..
Je vois que ça concerne les bulbes aussi. Ca je ne sais pas trop gérer, les bulbes... Ca ne marche pas chez moi, je ne sais pas m'y prendre. mais de jolies jardinières, ça j'aime bien!
merci pour les renseignements, c'est sur deux ans, ok..
Je vois que ça concerne les bulbes aussi. Ca je ne sais pas trop gérer, les bulbes... Ca ne marche pas chez moi, je ne sais pas m'y prendre. mais de jolies jardinières, ça j'aime bien!
Fleurs bisannuelles, pas que les jardinières!
Hello, il n'y a pas que les petites fleurs pour jardinières, mais aussi celle à port haut, avec de belles hampes fleuries comme la digitale pourpre ou la rose trémière.
Il y a un truc compliqué entre les vraies bisannuelles et des plantes vivaces qu'on dit hybrides, qui se cultivent comme des bisannuelles. mais je ne sais pas trop. ca revient au même, au final.
Il y a un truc compliqué entre les vraies bisannuelles et des plantes vivaces qu'on dit hybrides, qui se cultivent comme des bisannuelles. mais je ne sais pas trop. ca revient au même, au final.