Deboisement de terrain et dessouchage : à qui demander ?

La vie au domaine ATV
Post Reply
Berde

Deboisement de terrain et dessouchage : à qui demander ?

Post by Berde »

Bonjour à tous

Mes parents ont acheté un terrain rempli de friches près de Gembloux, ils ont prévu ça pour leurs chevaux car ils sont à fond sur les dadas (et même moi, je monte à cheval depuis que je suis tout petit).

C’est un terrain qui est malheureusement fort boisé et il est assez conséquent, il mesure 10 hectares donc c’est pas rien. Le souci, c’est que le déboisement, c’est impossible à faire par soi-même donc ils ne savent pas à qui confier ça. Ils n’ont jamais demandé ce genre de services et ne veulent pas tomber sur des arnaqueurs en fait. Et en plus, il faudra demander des dessouchages d’arbres pour chaque souche restée dans le sol.

Ca sera quand même assez exhaustif puisque y a énormément de bois dans ce terrain. Je ne sais pas quel type d’engin va pouvoir aplanir leur terrain mais ça va demander énooooooormément de boulot en tout cas.

Du coup, quelqu’un a-t-il déjà demandé de l’aide à une entreprise de déboisage et dessouchage d’arbre ? Si oui, je veux bien connaitre leur avis et leurs bonnes adresses pour mes parents

Grand merci !

Anette51

Durée et contraintes d'un déboisement de terrain

Post by Anette51 »

Bien le bonjour Berde

Je crois d’abord que la valeur de ton bois pourra compenser en majeure partie ton déboisement de terrain. Le bois récolté a de la valeur, donc garde bien ça à l’esprit quand tu demanderas un déboisage de terrain. Bon, ce qu’il faut, c’est trouver une entreprise qui serait intéressée (vendeur de pellets, menuisier, etc.) pour trouver un acheteur évidemment.

Pour le prix, c’est quand même dur à dire…parfois certains arbres sont plus simples à abattre que d’autres. Et comme y a quand même 10 hectares, ben l’air de rien, c’est beaucoup à déboiser. La somme risque d’être conséquente mais il faut penser que c’est bien pour le bien-être des chevaux qu’ils font ça.

Si tu veux en savoir plus, voilà un article qui t'indiquera les durées et contraintes d'un déboisement de terrain en Belgique. Après en une semaine maximum, je crois que le travail devrait être fait.

Bon courage à tes parents

Bye!

Berde

Re: Deboisement de terrain et dessouchage : à qui demander ?

Post by Berde »

Oui je sais, 10 hectares c'est très grand mais voilà...je m'attends pas à devoir leur dire que ça sera gratuit évidemment.

Merci pour les astuces, je leur dirai :)

Post Reply