yo salut tout le monde !
j’aimerais faire réaliser un meuble sur mesure qui accueillerait énormément d’électronique : ca serait un meuble tv hi-fi lecteur dvd et tout le tralala… la totale.
j’aimerais bien un style sur 2 niveaux, laqué gris foncé sur le dessus et porte laquée bleue je pense que ça pourrait bien donné après à voir. les enceintes seraient à plus ou moins 30 cm du sol et la profondeur du meuble aurait au total un bon 70 cm. les lecteurs et chaine hi fi se trouveraient dans les deux portes sur le côté ou y aurait aussi des étagères lorsqu’on ouvre à l’intérieur
bref, inutile de dire que c’est impossible pour moi de trouver des meubles qui correspondent à ce que je recherche pour mon rangement.
donc je cherchais à voir comment le faire réaliser de façon personnalisée ? et est-ce que certains bois sont plus adaptés ? etant donné tout le poids des appareils à porter…ca fait beaucoup…
des idées ?
merci !
Quel matériau utiliser pour fabriquer un meuble sur mesure ?
Quel bois utiliser pour des meubles sur mesure : mes conseil
Bonjour mimiche22
C'est un beau projet que tu as là, et très ambitieux, tu fais bien de demander l’aide d’un pro car c’est pas un petit meuble. Veille juste à ce que la TV ne soit pas située trop bas ni trop haut : un juste milieu serait parfait. Et il faut regarder au positionnement de ton écran. Logiquement tu as un 16 9 donc pas trop de souci pour créer l’emplacement.
Après en termes d’essence de bois, tu ne dois pas non plus faire trop léger. Evite en tout cas les bois résineux car je ne pense pas qu’ils soient assez solides pour tout le matériel que tu poseras sur ton meuble. Si t’as des doute sur ton choix de bois, hésite pas à jeter un coup à ces astuces sur le choix d’essences de bois pour la fabrication des meubles sur mesure.
Parfois, on est obligé de faire quelques concessions mais c’est aussi pour le bien de ta maison et de tes objets (imagine si tout s’écroule pendant que tu regardes la tv le soir…ouille !).
Bonne chance à toi en tout cas et j’espère que tout ira pour le mieux !
Salut
C'est un beau projet que tu as là, et très ambitieux, tu fais bien de demander l’aide d’un pro car c’est pas un petit meuble. Veille juste à ce que la TV ne soit pas située trop bas ni trop haut : un juste milieu serait parfait. Et il faut regarder au positionnement de ton écran. Logiquement tu as un 16 9 donc pas trop de souci pour créer l’emplacement.
Après en termes d’essence de bois, tu ne dois pas non plus faire trop léger. Evite en tout cas les bois résineux car je ne pense pas qu’ils soient assez solides pour tout le matériel que tu poseras sur ton meuble. Si t’as des doute sur ton choix de bois, hésite pas à jeter un coup à ces astuces sur le choix d’essences de bois pour la fabrication des meubles sur mesure.
Parfois, on est obligé de faire quelques concessions mais c’est aussi pour le bien de ta maison et de tes objets (imagine si tout s’écroule pendant que tu regardes la tv le soir…ouille !).
Bonne chance à toi en tout cas et j’espère que tout ira pour le mieux !
Salut