Opération d'une hernie inguinale !

La vie au domaine ATV
Post Reply
César03

Opération d'une hernie inguinale !

Post by César03 »

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière visite chez le médecin et suite à des plaintes de douleurs et de brûlures à l'aine de la jambe, on m'a diagnostiqué une hernie inguinale. Mon médecin m'a donc conseillé de me rapprocher d'un service de médecine digestive à Namur. Mais j'ai beau avoir bien écouter ce que mon médecin m'a dit, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter parce que je n'ai pas tout compris à ses explications. Un médecin qui parle, quoi…
Y-en-a t’il parmi vous qui ont déjà été opéré d’une hernie inguinale et qui peuvent me dire comment ça se passe et quel est le type d’opération pratiquée dans ce contexte là.

Berde

Re: Opération d'une hernie inguinale !

Post by Berde »

Bonjour César,

Ne t'inquiète pas trop pour ton opération. La hernie inguinale est une pathologie courante.
Mon père a été opéré l'an dernier et moi aussi deux mois plus tard. Aussi dans un service de médecine abdominale à Namur. En plus actuellement les techniques de chirurgie pariétale pour soigner une hernie inguinale sont devenue mini-invasive. Comme la laparoscopie. Tu n'as quasi aucune cicatrice. Par contre c'est un peu douloureux encore quelques jours après l'opération mais avec des antidouleurs c'est gérable. Tu devras aussi faire attention à ne pas porter de charge trop lourde pendant un certain temps après l'opération et ton arrêt de travail dépendra de ta profession. Mon père qui est dans la construction a été au repos plus longtemps que moi qui travaille dans un bureau par exemple.
De toute façon, tu auras toutes les informations en temps voulu auprès du chirurgien qui te prendra en charge. Pas de quoi paniquer en tout cas.
Courage !

Post Reply