Poser une fenêtre de toit soi-même ?

Post Reply
Pauly41

Poser une fenêtre de toit soi-même ?

Post by Pauly41 »

Bonjour à tous,

Je suis allée chez une amie en France, il y a peu et j'ai flashé sur sa salle de bain ou plutôt sur la luminosité qu'il y a dans sa salle de bain. Rien d'original, elle a une fenêtre de toit qui apporte de la lumière et offre une vue sur le toit, c'est magnifique !
Or quand je vois ma salle de bain, avec sa petite fenêtre et où je dois allumer les lampes même en plein été, je ferais bien la même chose. Sauf que moi, c'est mettre un velux sur un toit plat.
Je voulais demander à mon fils de le faire. Il est hyper bricoleur. Mais je me demande où on pourrait acheter le matériel, la fenêtre de toit et avoir des conseils, sans passer par une société de couvreurs ?

César03

Re: Poser une fenêtre de toit soi-même ?

Post by César03 »

Salut Pauly,

Je confirme qu'une fenêtre de toit ça apporte une luminosité de fou. J'en ai fait installé mais mon toit est en pente en ce qui me concerne.
Sinon si tu veux trouver une coupole ou une fenêtre pour toit plat près de chez toi, il faut que tu ailles dans un négoce de matériaux pour professionnels. Logiquement, ils ont tout sur place et ils pourront te conseiller en fonction de ce que tu veux. Si tu veux pouvoir sortir sur ton toit plat ou si tu as juste envie d'une fenêtre qui s'ouvre. Tu as plusieurs options. Par contre, pour la pose, je ne peux pas te dire si ça vaut la peine de le faire-soi-même. J'ai deux mains gauche pour certaines choses ! Mais si tu demandes là-bas des conseils tu les auras.

Pauly41

Re: Poser une fenêtre de toit soi-même ?

Post by Pauly41 »

Merci pour ta réponse César.
Je vais checker les magasins de matériaux près de chez moi, mais je pense que je sais où je vais aller.
Mais il faut que j'aille voir ça avec mon fils. C'est lui qui va travailler :D

Post Reply