Bonjour, il n'y a pas si longtemps je demandais des conseils sur les outils à acquérir pour travailler le bois, et après un peu d'aide et quelques recherches, j'ai finalement décidé d'acheter une scie circulaire.
Seulement, il existe de nombreuses lames différentes pour ce charmant outil, et je ne sais pas lequel choisir. J'ai besoin de travaillr des bois naturels, non traités, mais du coup, quelle lame ?
C'est plutôt précis comme question mais je suis sûr que l'un ou l'une d'entre vous aura une réponse pour m'aiguiller !!!!!!!!!!!
Scie sauteuse : quelle lame pour le bois naturel ?
Re: Scie sauteuse : quelle lame pour le bois naturel ?
Hé bien je vois qu'on écoute pas les copains...Anette51 wrote:il n'y a pas si longtemps je demandais des conseils sur les outils à acquérir pour travailler le bois, et après un peu d'aide et quelques recherches
Anette, je t'ai donné la dernière fois l'adresse d'un blog ultra utile en ce qui concerne les questions portant sur l'outillage destiné à travailler le bois. Et ils ont refait un chouette article sur les différents types de lames de scie circulaire. Pourquoi tu vas pas y faire un tour, encore, histoire d'avoir des infos ?
Je pense que la prochaine fois tu ferais bien de directement aller voir s'ils n'ont pas quelques infos pour toi, maintenant que tu connais l'adreese
Perso je ne te serai pas d'une grande aide pour le coup, car jamais utilisé de scie circulaire de ma vie mais j'ai parcouru l'article, en diagonale hein, et il m'a l'air complet
Re: Scie sauteuse : quelle lame pour le bois naturel ?
Je suis pas mal tete en l'air tu sais, faudra peut-etre bien me la redonner encore quelques fois avant que je l'imprime
MAis en effet, la dernière fois ça m'a bien aidée à orienter mon choix, sans doute que ce sera pareil cette fois.
Je vais aller lire cet article histoire de voir quoi, et si j'ai besoin d'un peu plus d'infos je leur téléphonerai pour voir.
Merci en tout cas, et désolé
MAis en effet, la dernière fois ça m'a bien aidée à orienter mon choix, sans doute que ce sera pareil cette fois.
Je vais aller lire cet article histoire de voir quoi, et si j'ai besoin d'un peu plus d'infos je leur téléphonerai pour voir.
Merci en tout cas, et désolé