Pierre naturelle pour le parement d'une maison

Post Reply
Pauly41

Pierre naturelle pour le parement d'une maison

Post by Pauly41 »

Bien le bonjour,

Mon frère va bâtir sa maison à Dampremy et sa femme veut uniquement des matériau locaux et / ou écologiques. Avez-vous des adresses ou des idées de matériaux à nous conseiller? Ca doit être difficile non de construire une maison 100% en local? Surtout en Belgique?

Edit: J'ai oublié de vous dire que j'ai entendu parler de la pierre naturelle qui se fait dans la région du Hainaut, donc si vous pouviez m'en dire plus sur les avantages et les inconvénients de ce parement, ça serait aimable à vous.

Merci de votre aide car je ne m'y connais pas bcp à ce niveau là.

César03

Re: Pierre naturelle pour le parement d'une maison

Post by César03 »

Bonjour,

Très à la mode la construction local actuellement. Je pense que vous devriez trouver facilement ce dont vous avez besoin avec un peu de recherche et la prise de quelques contacts dans les entreprises aux alentours de Dampremy.

Ayant une maison en briques, je ne peux pas donner un avis personnel sur la pierre naturelle mais, vous avez raison, certaines pierres proviennent de Belgique, comme la pierre bleue qui provient souvent du Hainaut. Je me permets de citer un article de blog parce qu'il explique très clairement les avantages du parement en pierre de taille. Bien se renseigner en ce qui concerne les coûts. Je ne sais pas si écologique rime toujours avec économique... (même si je pense que c'est un très bon isolant, donc peut-être en discuter avec un professionnel pour voir les économies éventuelles sur la durée).

Si je dois être honnête, je dois dire qu'il est vrai qu'une façade en pierre a nettement plus de cachet qu'une maison en brique ou en parpaing ;)

N'hésitez pas à partager vos découvertes sur ce post afin que nous puissions nous en inspirer à l'avenir :D

Post Reply