Changement de chaudière à mazout

La vie au domaine ATV
Post Reply
Anette51

Changement de chaudière à mazout

Post by Anette51 »

Bonjour

Trop contente de voir que le forum est à nouveau actif! J'étais très triste de ne plus pouvoir partager et poser toutes mes questions à vous tous chers amis forumiens ^^ Qq sait-il ce qui s'est passé? Faudrait discuter avec l'admin quand même histoire de savoir...
Alors voilà, on doit changer de chaudière la notre ayant fait son temps. On se pose pas mal de questions et on souhaite voir si on ne peut pas partir sur une chaudière autre qu'une chaudière à mazout pour des raisons évidentes d'écoresponsabilité.
J'attends donc vos partages et vos conseils avec impatience. En espérant que cette fois-ci le forum ne ferme plus. C'est pas très cool tout ça.

César03

Re: Changement de chaudière à mazout

Post by César03 »

Oui c'est vrai que c'était tout tristounet sans vous ^^'

Berde

Post by Berde »

Bonjour Anette,

Oui, figure-toi que je me suis posé la question et je n'ai pas trouvé de réponse. Peut-être pouvons nous entrer en contact avec l'admin directement? Je pensais moi aussi que c'était la fin d'Atousvent ! Quel plaisir de voir que nous nous sommes trompé et que nous puissions encore et encore parler entre nous ! Nous devrions d'ailleurs échanger nos mail en mp non ? Ainsi si le forum se ferme définitivement, nous pourrions migrer sur un autre forum et toujours partager nos bons plans et nos précieuses connaissances ! Qu'en penses tu? Il faudrait aussi en parler à Mimiche22 et Pauly41 !

Pour répondre à ta question, tu peux te renseigner pour choisir une chaudière au Gasoil Synthétique. Tu as d'ailleurs raison de réfléchir à ne plus reprendre une chaudière au mazout car il va falloir s'adapter dans les prochaines années ;) Tu peux lire ici sur le blog d'un expert en livraison de mazout ce qu'est le gasoil synthétique et son rendement sur dinant.
Son rendement s'annonce prometteur et plus intéressant que le mazout bio! Inconvénient actuel? Il coûte cependant plus cher. Les expert ont espoir de faire baisser le prix du mazout bio en jouant sur les volumes dans un futur proche mais il faut garder à l'oeil l'évolution du marché. En attendant, les scientifiques pensent que le gasoil synthétiques est l'avenir du mazout.

Anette51

Post by Anette51 »

Et pas à César03 ???
Mais merci pour ta réponse rapide...

Pauly41

Post by Pauly41 »

Non mais c'est une super méga giga bonne idée !!!
Je signe à 100% ! :D :D :D

mimiche22

Post by mimiche22 »

Allez go ! Où est ce qu'on va ??
On irait bien se boire un p'tit verre un de ces 4 ^^

Anette51

Post by Anette51 »

On va chercher un coin sympa pour se poser et forumer ^^

Et oui, un verre serait top! à Namur ?!

Post Reply