Bonjour à tous,
Avec mon chéri, on aimerai installer un bardage en bois à l'intérieur de notre véranda.
Celle ci est très mal isolée et cela nous permettra d'isoler cette pièce et d'en profiter également en hiver.
Seulement, on ne sait pas trop vers quel sorte de bois se diriger.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé ce genre de travaux ? Et quel bois avez vous utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Quel bois choisir pour un bardage intérieur ?
Re: Quel bois choisir pour un bardage intérieur ?
Salut Anette !
Très beau projet, esthétiquement et économiquement parlant
Alors pour le bois a utiliser, je te conseille le douglas, le cèdre ou encore l'ipé.
Le douglas est naturellement durable et apportera à la pièce une sensation de chaleur.
Le cèdre est léger, durable et stable. En plus, il ne nécessite aucun entretien et aucun traitement.
L'ipé, quand à lui, est résistant à l'humidité et durable.
Dans cet article expliquant quel type de bois utiliser pour le bardage intérieur à Namur, ils nomment également le cumaru, c'est un bois d'une grande densité, résistant et facile d'entretien.
J'espère que toutes ces infos pourront t'aider.
Très beau projet, esthétiquement et économiquement parlant
Alors pour le bois a utiliser, je te conseille le douglas, le cèdre ou encore l'ipé.
Le douglas est naturellement durable et apportera à la pièce une sensation de chaleur.
Le cèdre est léger, durable et stable. En plus, il ne nécessite aucun entretien et aucun traitement.
L'ipé, quand à lui, est résistant à l'humidité et durable.
Dans cet article expliquant quel type de bois utiliser pour le bardage intérieur à Namur, ils nomment également le cumaru, c'est un bois d'une grande densité, résistant et facile d'entretien.
J'espère que toutes ces infos pourront t'aider.