Bonjour à toutes et tous,
Mon fils de 21 ans s'est fait flashé à 150km/h au lieu de 120 sur l'autoroute.
Il n'a pas reçu de PV mais juste une convocation à comparaitre devant le tribunal.
Nous imaginons qu'il risque un retrait de permis s'il est convoqué au tribunal et nous voudrions savoir s'il y a des choses que nous pouvons faire ou dire devant le juge pour ne pas que cela arrive ou en tout cas que le sentence soit moindre.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Retrait de permis Namur
Re: Retrait de permis Namur
Salut Anette !
Ahlala ces jeunes ^^
Je te conseille d'abord de prendre rdv avec un avocat. N'allez pas au tribunal seul sinon vous allez prendre cher :/
Ensuite, il faut savoir qu'il y a possibilité de s'arranger avec le juge. Par exemple, si retrait de permis il y a, on peut demander à ce que ce retrait ne se passe que le week end et les jours fériés.
Dans cet article, ils expliquent quelles sont les mesures de faveur que peut accorder un tribunal en cas de retrait de permis.
Dans tous les cas, n'allez pas au tribunal sans avocat
J'espère avoir pu t'aider.
Ahlala ces jeunes ^^
Je te conseille d'abord de prendre rdv avec un avocat. N'allez pas au tribunal seul sinon vous allez prendre cher :/
Ensuite, il faut savoir qu'il y a possibilité de s'arranger avec le juge. Par exemple, si retrait de permis il y a, on peut demander à ce que ce retrait ne se passe que le week end et les jours fériés.
Dans cet article, ils expliquent quelles sont les mesures de faveur que peut accorder un tribunal en cas de retrait de permis.
Dans tous les cas, n'allez pas au tribunal sans avocat
J'espère avoir pu t'aider.