Quelle différence entre un recouvrement amiable et judiciaire ?

La vie au domaine ATV
Post Reply
César03

Quelle différence entre un recouvrement amiable et judiciaire ?

Post by César03 »

Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin un courrier provenant d'un huissier de justice.
Apparemment je dois de l'argent à mon ancien fournisseur de services TV et internet. Je pensais que l'abonnement se coupait automatiquement quand on changeait de fournisseur mais visiblement pas.. Bref.
Dans le courrier, ils me disent que je peux passer par un recouvrement amiable ou judiciaire. Mais ils ne précisent aucunement la différence entre les deux. J'imagine avec l'option judiciaire je vais devoir passer devant un tribunal.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer svp ?

mimiche22

Re: Quelle différence entre un recouvrement amiable et judiciaire ?

Post by mimiche22 »

Salut César,
Jamais agréable de recevoir ce type de courrier.
A mon avis, le courrier que tu as reçu est un formulaire type dans lequel ils changent juste les informations personnelles de la personnes concernées parce que pour aller jusqu'à un recouvrement judiciaire, faut déjà être fameusement endetté.
En fait, comme tu pourras le lire dans cet article expliquant la différence entre le recouvrement amiable et judiciaire en Belgique, on peut lire très clairement que le recouvrement judiciaire est la suite logique d'un recouvrement amiable qui n'a pas porté ses fruits. Un huissier va toujours d'abord essayé de régler les choses directement avec les deux parties concernées et, si cela ne se passe pas comme prévu, alors là la personne endettée va passer en justice.
Mais je te rassure tu n'en es pas là ;)
J'espère avoir pu t'aider !

Post Reply