Trottoirs

Post Reply
christine-Victor

Trottoirs

Post by christine-Victor »

Je sais que nous devons payer chacun notre partie de trottoirs,...mais qui devra payer en cas de casse ou détérioration? Toujours nous?

zefoxs

Re: Trottoirs

Post by zefoxs »

Sans être sûre à 100%, je pense bien que oui, pour cela je crois qu’il va être nécessaire de faire un petit état des lieux du trottoir et de remettre le rapport à la commune. Une fois les travaux terminés, un délégué communal passera vérifier la voirie …

Karine

Post by Karine »

J'espère ne pas raconter de bêtise, mais ce genre de dégâts devrait être couvert par l'assurance professionnelle de l'entreprise qui a commis ces dégâts. C'est sans doute très compliqué s'il n'y a pas une seule entreprise générale à qui le chantier est confié et chacun se rejette la faute...

On nous a aussi recommandé une assurance chantier, mais je suis pas sûre que ce type d'assurance couvre ce genre de dégâts ?

Quelqu'un a plus d'infos ou d'expérience ?

zefoxs

Post by zefoxs »

Je ne sais pas très bien comment il y a moyen de s’arranger, mais en tt cas un conseil, c’est d’attirer l’attention sur le bon état des trottoirs dans le cahier des charges afin que l’entrepreneur soit conscient qu’il doit les garder en bon état.

Khali

Post by Khali »

Lors du deuxième apéro, mon cher et tendre à soulevé le problème avec Marcb.

Celui-ci disait de mettre une plaque de métal, que c'était solide et que tous les entrepreneurs en avaient pour justement éviter ce genre de dégâts...

Em_Biau

Ouaip ...

Post by Em_Biau »

... mais je crains que ce ne soit pas souvent appliqué... surtout si on n'est pas là quand passe le vandale...

Ton cher et tendre

growaaa

Post by growaaa »

En cas de dégât, techniquement la commune se retourne contre le proprio (voir Prescription) qui a sont tour est libre de se retourner contre son entrepreneur.
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...

integre

Post by integre »

Le mieux , c'est de prendre des photos avant chaque nouvel entrepreneur. En principe, pour des raisons de sécurité, il n'y a jamais 2 entrepreneurs à la fois sur le chantier.

Post Reply