Evolution des taux

growaaa

Re: Evolution des taux

Post by growaaa »

Techniquement, comme le particulier n'a pas la possibilité de déduire la TVA, ton banquier te prête TVA inclue.
Par exemple, si tu empruntes pour une voiture, ton banquier te prête la somme avec la TVA, il en est de même pour ta maison.
Au niveau des professionels (ceux qui ont un numéro de TVA), le cas est différent. Le banquier va toujours essayer de prêter HTVA, et là c'est juste de la négiciation.
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Merci pour vos infos !

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Bon... et bien voici enfin une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore bloque leur taux:
http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/Operation_spectaculaire_des_banques_centrales.8087694-602.art

La Banque Centrale Europeenne a baisse aujourd'hui son taux directeur de 0.50%... on peut donc s'attendre a ce que les taux des emprunts hypothecaires baissent un peu dans les semaines a venir. Tout bonus pour ceux qui n'ont encore rien signe. :D

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Et toujours sur l'Echo, voici les attentes du marche pour l'evolution des taux sur les prochains mois:
http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/Reactions_des_economistes.8087726-602.art.

Je ne suis plus si pressee que ca de signer tout compte fait... ! :roll:

BenVer

Post by BenVer »

Et les réactions ne se font pas attendre...

Je suis en contact pour l'instant avec plusieurs banques et dès l'annonce de la BCE, l'une d'entre elles m'a immédiatement contacté pour me proposer une baisse de taux non-négligeable (de 5.41 à 5%)... Zut, je vais finir par regretter d'être en phase 1 :D

Khali

Post by Khali »

BenVer wrote:Et les réactions ne se font pas attendre...

Je suis en contact pour l'instant avec plusieurs banques et dès l'annonce de la BCE, l'une d'entre elles m'a immédiatement contacté pour me proposer une baisse de taux non-négligeable (de 5.41 à 5%)... Zut, je vais finir par regretter d'être en phase 1 :D
à 5%...moi je suis à 5.85 % en fixe !!! pffff

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Khali wrote:à 5%...moi je suis à 5.85 % en fixe !!! pffff
Khali,
Je ne connais pas votre situation personnelle (echeance du compromis, quotite, duree du credit...) mais si tu as l'occasion, essaye de refaire un tour des banques... 5.85%, ca me semble quand meme plus haut que la moyenne.

Khali

Post by Khali »

Miss Skypi wrote:
Khali wrote:à 5%...moi je suis à 5.85 % en fixe !!! pffff
Khali,
Je ne connais pas votre situation personnelle (echeance du compromis, quotite, duree du credit...) mais si tu as l'occasion, essaye de refaire un tour des banques... 5.85%, ca me semble quand meme plus haut que la moyenne.

Je vais finir par le croire quand je lis vos messages ! Je vais me renseigner ailleurs....

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Khali wrote: Je vais finir par le croire quand je lis vos messages ! Je vais me renseigner ailleurs....
Evidemment, le taux depend de beaucoup de facteurs: quotite, terme, assurance...
Perso, on n'a pas encore negocie le notre (phase 2 oblige...).
Mais peut-etre que ceux qui ont deja negocie un taux avec leur banque peuvent nous montrer ce qu'ils ont obtenus... histoire d'avoir une petite idee. ;)

dolmen

Post by dolmen »

le taux de crédit n'est pas tout. il faut voir le paquet dans son intégralité. Durée, assurances obligatoires dans la même banque, SRDU, Incendie, etc...
taux fixe ou variable, enfin je vais pas vous faire un cours.... :mrgreen:
ailleurs mais pas très loin sera ma maison.... :-)

davd225

Post by davd225 »

Salut à tous

Benver, peux tu nous indiquer la banque qui fait du 5% ???

je dois passer à la banque demain pour la proposition de taux.

Vendredi passé, on avait du 5,60 et ce mardi on a eu une réduction de 0.30 !
On est donc du 5,30 en 27 ans fixe chez ING pour monsieur "tout le monde". Les membres du perso ont 0,10% de ristourne en plus. (pas énorme la diffèrence)

Pour info, nous avons déjà perdu notre taux de 4,60 en juillet suite a la non-réception du ...et du... et aussi du... mwai bon, vous savez quoi !grrrr :evil:

BenVer

Post by BenVer »

davd225 wrote:Salut à tous

Benver, peux tu nous indiquer la banque qui fait du 5% ???

je dois passer à la banque demain pour la proposition de taux.

Vendredi passé, on avait du 5,60 et ce mardi on a eu une réduction de 0.30 !
On est donc du 5,30 en 27 ans fixe chez ING pour monsieur "tout le monde". Les membres du perso ont 0,10% de ristourne en plus. (pas énorme la diffèrence)

Pour info, nous avons déjà perdu notre taux de 4,60 en juillet suite a la non-réception du ...et du... et aussi du... mwai bon, vous savez quoi !grrrr :evil:

Bonjour à tous,

J'ai vu la plupart des banques et trois retiennent actuellement mon attention (Dexia, CBC et ING).

C'est CBC qui m'a proposé du 5%
ING du 5.45%
Dexia du 5.55% (mais je pense qu'ils pourraient bien revenir dans la course...)

25 ans taux fixe, quotité 100% (terrain hors frais + maison TVAC)

May the Force be with you!
Last edited by BenVer on 14 Oct 2008, 10:07, edited 1 time in total.

BenVer

Post by BenVer »

Un petit dernier pour la route:

Crédit Agricole (5.02%) mais le reste a l'air pas mal (asrd, réduction frais d'acte, pas d'obligation quant l'assurance-habitation,...).

A bon lecteur...

Sof

Post by Sof »

delta lloyd,

4,95% (fixe, en 30 ans) mais pour avoir ce taux faut prendre des assurances (incendie et une voiture) là-bas et les conditions habituelles (domiciliation des salaires et asrd)...

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Pour notre pomme, cette semaine:
Elantis : 5.87 % sur 25 ans, fixe, modulaire
Fortis: 5.76 % sur 30 ans fixe, constant
Dexia : 5.37 % sur 30 ans (taux de la semaine prochaine), fixe, modulaire (chouette formule de mandat hypothécaire, très souple, même taux pour le crédit pont)
ING : 5.60% si je me rappelle bien sur 30 ans fixe, constant
Delta Lloyd : 4.95 % sur 25 ans (je suis trop vieux !, ils veulent pas 30 !), avec domiciliation d'un des revenus et assurances-vies chez eux, mais ils prétend qu'elles sont très compétitives.

Post Reply