bonjour aux p'tits nouveaux... venez vous présenter...

Forum de discussions du Quartier A Tous Vents - Gembloux
christine-Victor

Re: bonjour aux p'tits nouveaux... venez vous présenter...

Post by christine-Victor »

Waw plein de petits nouveaux sur le site, c'est génial!!! Bienvenue à tous! :)

Le meilleur conseil que nous puissions donner en ce moment est de ne pas trop se presser pour aller signer...

Malheureusement, nous ne serons pas là à la prochaine rencontre, ...dommage car nous aurions vraiment bien voulu connaître les nouvelles têtes! ;)
Mais ce sera pour très bientôt!

Christine et Victor

titi

Post by titi »

Je suis d accord pour ne pas signer tout de suite mais que peut on faire pour accelerer un peu les choses et les taux vont regrimper denouveau

Maité et thierry
Et c est parti !!!!

titi

Post by titi »

Bon il y a une question que j ai déja posée mille fois au notaire , au géomètre et a l urbanisme et je n ai jamais eu de réponse cohérante
QUE MANQUE T IL A CE LOTISSEMENT POUR ETRE RECEPTIONNE!
On m a déja dis qu il fallait des réverbères, on m a dis aussi qu il fallait une analyse du bassin d orage, que l électricité ne serais mise en route qu a partir de mi octobre.
les dernières nouvelles qui datent de ce matin serait que la commune est d accord de réceptionner le lotissement mais que c est la région wallonne qui n est pas d accord ,selon elle tout ne serait pas pret :twisted:
Et c est parti !!!!

Em_Biau

Post by Em_Biau »

titi wrote:QUE MANQUE T IL A CE LOTISSEMENT POUR ETRE RECEPTIONNE!
On m a déja dit qu'il fallait des réverbères, on m'a dit aussi qu'il fallait une analyse du bassin d'orage, que l'électricité ne serait mise en route qu'à partir de mi-octobre.
Les dernières nouvelles qui datent de ce matin seraient que la commune est d'accord de réceptionner le lotissement mais que c'est la région wallonne qui n'est pas d'accord: selon elle, tout ne serait pas prêt :twisted:
Voici ce que nous avons appris en réunion de notre Comité de Quartier avec l'échevin de l'Urbanisme le 09/09 :
Il faut désormais distinguer 2 choses : la viabilisation des lots et la réception des travaux.

La viabilisation des lots est la condition de vente des lots et aussi la condition d'introduction des demandes de permis de bâtir. Cette viabilisation sera obtenue assez vite (normalement mi-octobre pour la phase 1 et 2 mois plus tard pour la phase 2 ?) : elle ne dépendrait plus que de la réalisation des raccordements électriques; les autres critères ("voirie suffisamment achevée" et "eau disponible") semblent réalisés.

La réception des travaux est sans impact direct sur nous : elle consiste en un constat par la Commune de la bonne fin de tous les travaux d'équipement (trottoirs, gaz, fossés, égoûts, bassins d'orage, ...). Elle sera postérieure à la viabilisation des lots, et sa date est sans doute encore complètement impossible à déterminer.

Sand &tribu

Post by Sand &tribu »

Super....De plus en plus de nouveaux sur ce site!
Bienvenue à tous ;)
A+

Sandrine & Fred
Lot 140

titi

Post by titi »

bonjour he oui nous sommes nouveau mais ca fait quand meme 1 ans et 2 mois que nous avons signé le compromis comme a mon avis bcp d entre vous
ha le lot 140 ca se rapproche du notre

thierry et maite
Et c est parti !!!!

davidoudou

Post by davidoudou »

Em_Biau wrote:
titi wrote:QUE MANQUE T IL A CE LOTISSEMENT POUR ETRE RECEPTIONNE!
On m a déja dit qu'il fallait des réverbères, on m'a dit aussi qu'il fallait une analyse du bassin d'orage, que l'électricité ne serait mise en route qu'à partir de mi-octobre.
Les dernières nouvelles qui datent de ce matin seraient que la commune est d'accord de réceptionner le lotissement mais que c'est la région wallonne qui n'est pas d'accord: selon elle, tout ne serait pas prêt :twisted:
Voici ce que nous avons appris en réunion de notre Comité de Quartier avec l'échevin de l'Urbanisme le 09/09 :
Il faut désormais distinguer 2 choses : la viabilisation des lots et la réception des travaux.

La viabilisation des lots est la condition de vente des lots et aussi la condition d'introduction des demandes de permis de bâtir. Cette viabilisation sera obtenue assez vite (normalement mi-octobre pour la phase 1 et 2 mois plus tard pour la phase 2 ?) : elle ne dépendrait plus que de la réalisation des raccordements électriques; les autres critères ("voirie suffisamment achevée" et "eau disponible") semblent réalisés.

La réception des travaux est sans impact direct sur nous : elle consiste en un constat par la Commune de la bonne fin de tous les travaux d'équipement (trottoirs, gaz, fossés, égoûts, bassins d'orage, ...). Elle sera postérieure à la viabilisation des lots, et sa date est sans doute encore complètement impossible à déterminer.

Au final, que faut-il avoir pour pouvoir signer l'acte de vente qui se rapproche pour nous (rdv le 22/10) ?! Je dois bien avouer que je m'y perd un peu, beaucoup, passionnément, ... Je n'ai pas envie de signer pour un pré mais un terrain constructible donc...à quoi dois-je certainnement faire attention ou quels documents dois-je avoir obtenu avant de parapher l'acte ?! :roll:

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Nous organisons une réunion le 26 où on donnera suffisamment d'info que pour se faire une idée sur cette question.
Nous n'avons pas de mot d'ordre à donner, juste un conseil : ne signez pas trop vite, même si, comme nous, ça commence à faire longuet et que vous voulez bâtir au plus vite. Il y a beaucoup de zones d'ombre dans les actes qui sont proposés à la signature. Beaucoup d'impositions, très peu de garanties. Veillez absolument à ce que les clauses suspensives aient été levées (essai de sol réalisé, terrain identifiable, ...); ce sont elles qui déterminent le délai de signature.

Je propose que vous exigiez dès maintenant via votre notaire une copie de toutes les annexes citées dans votre compromis de vente ou dans votre acte de division. Il y en a 11. Leur lecture vous surprendra :o . Certaines sont extrêmement contraignantes...

Notre conclusion est qu'il est nécessaire de se rassembler pour faire bloc, car la marge de manoeuvre d'une ou 2 personnes est quasiment nulle, tandis que notre groupe de plusieurs dizaines de familles a de bonnes chances de se faire entendre.

Par ailleurs, les problèmes sont les mêmes pour tous...

titi

Post by titi »

Oh je ne ai pas ces feuilles on a ça ou?
Et c est parti !!!!

Khali

Post by Khali »

titi wrote:Oh je ne ai pas ces feuilles on a ça ou?

Em_Biau wrote: Je propose que vous exigiez dès maintenant via votre notaire une copie de toutes les annexes citées dans votre compromis de vente ou dans votre acte de division. Il y en a 11. Leur lecture vous surprendra :o . Certaines sont extrêmement contraignantes...

titi

Post by titi »

Ha oui merci
Ça veut dire quoi contrainiant ? Vous avez des exemples?
Et c est parti !!!!

Sand &tribu

Post by Sand &tribu »

Exemple: Dans l'acte, il y a une clause concernant l'obligation d'avoir le gaz (alors que dans le compromis,il est juste question du mazout qui est interdit). :D
Last edited by Sand &tribu on 23 Sep 2008, 15:09, edited 1 time in total.

Khali

Post by Khali »

titi wrote:Ha oui merci
Ça veut dire quoi contrainiant ? Vous avez des exemples?
Obligation de se chauffer au gaz....
Ils nous imposent les essences d'arbustes pour les haies mitoyennes....
Délai d'un an à l'achat du terrain pour mettre la clôture... :? les maisons ne seront jamais construites à temps..

Etc, etc, etc.

On parlera de tout ça à la réunion vendredi.

zenka

Post by zenka »

Bonjour à tous,

Nous avons été contacté hier par Sandra qui nous a expliqué la formation de votre “comité de quartier” et l’existence du forum. Nous trouvons l’idée très chouette même si pour notre part, nous n’avons même pas encore signé le compromis de vente. Le lot 132 nous est donc pour le moment «réservé» ;) .

Nous sommes Juliette (31 ans) et Abdel (26 ans) et les heureux parents :D de Maxime, né en juin dernier. Nous habitons un appartement à Louvain-la-Neuve.

Sand &tribu

Post by Sand &tribu »

Bienvenue à Juliette et Abdel...En espérant vous voir le 26/09. ;)

Post Reply