Réunion du 26-09-2008
Re: 26-09-2008
Gérard et moi allons profiter de cette réunion pour faire connaissance avec ce fameux "noyaux dur"...
A vendredi!
A vendredi!
Nous serons également présents
Cathy & Michel
Cathy & Michel
Dernière petite info :
Je viens de tél chez Imwo, au sujet du double lotissement de certaines parcelles de la phase 1..., Mr D. a rendez-vous cette après-midi avec un avocat du collège pour trouver une solution rapide afin d'annuler l'ancien lotissement et ainsi ne pas retarder la vente.
Il souhaiterait avoir l'aide de la commune ... wait and see.
J'ai cru comprendre qu'il participera à la réunion de vendredi.
Michel & Cathy
Je viens de tél chez Imwo, au sujet du double lotissement de certaines parcelles de la phase 1..., Mr D. a rendez-vous cette après-midi avec un avocat du collège pour trouver une solution rapide afin d'annuler l'ancien lotissement et ainsi ne pas retarder la vente.
Il souhaiterait avoir l'aide de la commune ... wait and see.
J'ai cru comprendre qu'il participera à la réunion de vendredi.
Michel & Cathy
Invités de marque
M'sieurs-Dames, bien le bonjour !
Si le chantier ne bouge pas très très vite (mais déjà plus vite depuis qu'on y met la pression), ici, en tout cas, tout se bouscule.
A notre réunion entre Atouventsiens se joindront différentes personnalités: M. De NIL d'Imwo-Invest, et probablement les édiles communaux et les représentants de Cedo-Immo.
Une telle réunion était précisément envisagée, mais pas à cette date. Tout se bouscule, je disais.
Un débat contradictoire aura de fait lieu. Le "noyau dur" A Tous Vents m'a téléscopé comme meneur des débats .
Pour la bonne marche des débats, il est nécessaire d'adopter les principes suivants:
- indulgence et discipline: je suis habitué à gérer des réunions à 5 ou 15 personnes, mais pas à 50. Parmi les représentants de la Commune, au moins deux sont des orateurs rodés. Faites en sorte que je n'aie que ces 2 personnes à gérer, et pas 50 d'entre nous en plus, qui partiraient dans tous les sens. Convention que je propose: je lève la main discrètement pour vous faire signe d'abréger ou de reporter à après le thème que vous abordez, s'il est malvenu au moment même. Faites passer le mot aux nouveaux !!!
- le respect de l'agenda convenu : Nous avons déposé comme ordre du jour les points qu'on s'était proposé d'envoyer à la Ville et à Imwo et rien de plus (ce sera déjà bien si on arrive à tout traiter !). Pour les questions supplémentaires, je laisse le soin à chacun de les poser après en face à face, ou de les représenter pour une réunion suivante.
- quelques experts sont nécessaires: je laisserai certaines personnes (baséric, christine-victor...) mener la partie des débats relative aux haies et fossés, qui est plus technique et qui les concerne au 1er plan.
Si le chantier ne bouge pas très très vite (mais déjà plus vite depuis qu'on y met la pression), ici, en tout cas, tout se bouscule.
A notre réunion entre Atouventsiens se joindront différentes personnalités: M. De NIL d'Imwo-Invest, et probablement les édiles communaux et les représentants de Cedo-Immo.
Une telle réunion était précisément envisagée, mais pas à cette date. Tout se bouscule, je disais.
Un débat contradictoire aura de fait lieu. Le "noyau dur" A Tous Vents m'a téléscopé comme meneur des débats .
Pour la bonne marche des débats, il est nécessaire d'adopter les principes suivants:
- indulgence et discipline: je suis habitué à gérer des réunions à 5 ou 15 personnes, mais pas à 50. Parmi les représentants de la Commune, au moins deux sont des orateurs rodés. Faites en sorte que je n'aie que ces 2 personnes à gérer, et pas 50 d'entre nous en plus, qui partiraient dans tous les sens. Convention que je propose: je lève la main discrètement pour vous faire signe d'abréger ou de reporter à après le thème que vous abordez, s'il est malvenu au moment même. Faites passer le mot aux nouveaux !!!
- le respect de l'agenda convenu : Nous avons déposé comme ordre du jour les points qu'on s'était proposé d'envoyer à la Ville et à Imwo et rien de plus (ce sera déjà bien si on arrive à tout traiter !). Pour les questions supplémentaires, je laisse le soin à chacun de les poser après en face à face, ou de les représenter pour une réunion suivante.
- quelques experts sont nécessaires: je laisserai certaines personnes (baséric, christine-victor...) mener la partie des débats relative aux haies et fossés, qui est plus technique et qui les concerne au 1er plan.
Excellente co-ordination!! Je crois que la dernière réunion qui a eu lieu le 16 Septembre peut nous servir d'exemple. Il n'y a rien de plus négatif et contre productif que de partir dans des discussions agressives!
Peut être doit on prendre comme base de discussion le courrier dont nous venons de recevoir une réponse ainsi que le nouveau problème survenu après cette réunion du 16 ... qu'en pensez vous?
Peut être doit on prendre comme base de discussion le courrier dont nous venons de recevoir une réponse ainsi que le nouveau problème survenu après cette réunion du 16 ... qu'en pensez vous?
... que je ne suis pas d'accord !Laurent wrote:Peut être doit on prendre comme base de discussion le courrier dont nous venons de recevoir une réponse ainsi que le nouveau problème survenu après cette réunion du 16 ... Qu'en pensez vous ?
Comme je dis: ok pour mener les débats, mais avec l'ordre du jour convenu ci-avant et qui a fait l'objet de débats vachement poussés ! Et puis, la réunion du 16, c'était pour les riverains du lotissement, pas pour nous.
Last edited by Em_Biau on 24 Sep 2008, 17:28, edited 1 time in total.
Ok, mais peut être faut il alors bien détailler les différents points de l'ordre du jour et les publier sous domaine public afin d'éviter tout débordement ...
(Il ne m'a pas sembler les voir avant ... mais pitêtre que j'ai pas bien vu )
(Il ne m'a pas sembler les voir avant ... mais pitêtre que j'ai pas bien vu )
Ordre du jour de la réunion du 26/09
J'ai demandé tantôt l'avis des Admin avant de publier cet ordre du jour de façon publique (Comme vous voyez, on fait un travail concerté, en équipe !), et l'accord vient de tomber. Voici donc les points d'agenda.
Cet ordre du jour a déjà été envoyé à la Ville et à Imwo-invest...
Sorry d'être ferme, mais on sera nombreux, et chacun aura envie de parler de ses problèmes...
Alors, il a fallu et il faudra canaliser. Mais je suis persuadé que les questions les plus importantes seront abordées. On s'est quand même mis à 17 pour décider des points à aborder, et on était une dizaine pour les développer. Certains ont bossé jusqu'à minuit hier soir pour finir.
Mais restons sereins, comme dit un Admin: on ne doit pas s'attendre à avoir gain de cause sur tout.
Cet ordre du jour a déjà été envoyé à la Ville et à Imwo-invest...
Sorry d'être ferme, mais on sera nombreux, et chacun aura envie de parler de ses problèmes...
Alors, il a fallu et il faudra canaliser. Mais je suis persuadé que les questions les plus importantes seront abordées. On s'est quand même mis à 17 pour décider des points à aborder, et on était une dizaine pour les développer. Certains ont bossé jusqu'à minuit hier soir pour finir.
Mais restons sereins, comme dit un Admin: on ne doit pas s'attendre à avoir gain de cause sur tout.
Oui, tu as bien raison Em_Biau,
Il faut s'en tenir à ce qui était convenu lors de la réunion du 16, les sujets on étés biens définis. TU te fais notre porte parole et nous (les 49 autres) on écoute sinon ça va être un foutoir style "Ciel mon mardi". On doit être crédible et ça passe, je pense, par le respect d'autrui, la discipline et l'organisation.
Je pense que TU lances les débats, et bon évidement certain poserons des questions complémentaires sur le sujet en court, mais ça ne peu pas partir en vrille.
Il faut s'en tenir à ce qui était convenu lors de la réunion du 16, les sujets on étés biens définis. TU te fais notre porte parole et nous (les 49 autres) on écoute sinon ça va être un foutoir style "Ciel mon mardi". On doit être crédible et ça passe, je pense, par le respect d'autrui, la discipline et l'organisation.
Je pense que TU lances les débats, et bon évidement certain poserons des questions complémentaires sur le sujet en court, mais ça ne peu pas partir en vrille.
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...
Suis d'accord! Restons Zhen!! Il en va de la crédibilité de toutes ces démarches entreprises jusqu'à présent.
Re: Réunion du 26-09-2008
Bonjour,
Message bien reçu. Nous venons de nous inscrire : Anne et Jacques Lecomte, Lot 8.
Avons réservé depuis 1 ans et demi (je ne compte plus, hein ...). Nous louons depuis 1 an à Gembloux (Av des Combattants, 62C).
Jacques viendra à la réunion de ce vendredi.
C'est super de vous voir au 1er barbecue, nous serons contents de faire connaissance !
J'espère être là la prochaine fois (mon cours de djembé commence à 20h à Ernage, désolée de ne pas être là !).
A très bientôt et bravo pour les initiateurs du site !
Anne
Message bien reçu. Nous venons de nous inscrire : Anne et Jacques Lecomte, Lot 8.
Avons réservé depuis 1 ans et demi (je ne compte plus, hein ...). Nous louons depuis 1 an à Gembloux (Av des Combattants, 62C).
Jacques viendra à la réunion de ce vendredi.
C'est super de vous voir au 1er barbecue, nous serons contents de faire connaissance !
J'espère être là la prochaine fois (mon cours de djembé commence à 20h à Ernage, désolée de ne pas être là !).
A très bientôt et bravo pour les initiateurs du site !
Anne
-
Il faut venir en nombre, sinon rien n'avancera. Je confirme donc ma presence.
a+
a+
admin wrote:Bonjour,
Une réunion aura lieu ce Vendredi 26 Septembre 08 au complexe sportif de Gembloux rue Chapelle Dieu 48 à 20h.
Ce sera l'occasion pour tous les futurs acquéreurs d'un lot ATV de se rencontrer, de parler de ce qui a déjà été réalisé par le comité ATV, des projets en cours, et de soutenir le mouvement.
Vous êtes donc tous les bienvenus.
Le comité ATV.
-
Idem, je serai là aussi mais je pensais que c'était davantage une réunion d'informations et présentation pour les nouveaux or là on va arriver en plein débats... Pas idéal à mon sens, on mélange tout là.
- Miss Skypi
Comme dit plus haut, ce n'etait pas prevu au depart mais vu qu'ils veulent venir discuter avec nous, on ne va pas se plaindre ! Depuis le temps qu'on reclame une reunion comme ca !davidoudou wrote:Idem, je serai là aussi mais je pensais que c'était davantage une réunion d'informations et présentation pour les nouveaux or là on va arriver en plein débats... Pas idéal à mon sens, on mélange tout là.
Et puis on aura encore beaucoup d'occasion d'etre entre nous et de faire connaissance.
Bonjour Jean-Claude,Jean-Claude wrote:Il faut venir en nombre, sinon rien n'avancera. Je confirme donc ma presence.
a+
Pourrais-je connaitre votre numéro de lot pour tenir ma liste des propriétés à jour ?
Merci,
Carine