vente des terrains
-
vente des terrains
Selon M. Vanrossomme (Cerassur/Tongrinnes) qui prépare les compromis de vente pour les vendeurs,
la commune de Gembloux a autorisé les ventes des terrains de la 1ère phase.
Le notaire Bioul commencerait à faire signer les premiers actes authentiques vers le 22 septembre.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Bernard
la commune de Gembloux a autorisé les ventes des terrains de la 1ère phase.
Le notaire Bioul commencerait à faire signer les premiers actes authentiques vers le 22 septembre.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Bernard
Re: vente des terrains
Bienvenue au royaume de l'incertain et du flou artistique !
Vous découvrirez dans ce forum les expériences de tout un chacun, mené en bâteau par tout le monde.
Vos infos "semblent" justes. Il semble en effet que nous serons probablement amenés à signer un acte de vente de phase 1 dans quelques jours, semaines, mais la question, pour nous, est plutôt : quand pourra-t-on ensuite bâtir.
La Commune semble ne pas être d'accord, non seulement de délivrer des permis de bâtir, mais même de seulement se donner la peine d'examiner les demandes tant que les travaux de voirie ne seront pas réceptionnés.
Quand ces travaux seront-ils réceptionnés ? Je n'ai pas de boule de cristal, seulement du bon sens. On a réservé un terrain à une époque où on nous promettait une réception en janvier, puis en février, puis entre mars en mai, puis fin juin, puis en septembre, maintenant en octobre ...
Je vous laisse vous faire votre propre opininon, mais comprenez qu'en ce qui concerne la majorité des habitués de ce site, le vent n'est pas à l'optimisme.
Vous découvrirez dans ce forum les expériences de tout un chacun, mené en bâteau par tout le monde.
Vos infos "semblent" justes. Il semble en effet que nous serons probablement amenés à signer un acte de vente de phase 1 dans quelques jours, semaines, mais la question, pour nous, est plutôt : quand pourra-t-on ensuite bâtir.
La Commune semble ne pas être d'accord, non seulement de délivrer des permis de bâtir, mais même de seulement se donner la peine d'examiner les demandes tant que les travaux de voirie ne seront pas réceptionnés.
Quand ces travaux seront-ils réceptionnés ? Je n'ai pas de boule de cristal, seulement du bon sens. On a réservé un terrain à une époque où on nous promettait une réception en janvier, puis en février, puis entre mars en mai, puis fin juin, puis en septembre, maintenant en octobre ...
Je vous laisse vous faire votre propre opininon, mais comprenez qu'en ce qui concerne la majorité des habitués de ce site, le vent n'est pas à l'optimisme.
-
Nous souhaitons nous désengager du terrain, mais les vendeurs nous réclament des sommes impossibles alors qu'ils peuvent pas encore vendre les terrains. Un conseil pour nous sortir du piège d'avoir signé cette convention de vente avec des conditions suspensives impossibles à utiliser?
Merci
Merci
-
Jean-Claude wrote:Nous souhaitons nous désengager du terrain, mais les vendeurs nous réclament des sommes impossibles alors qu'ils peuvent pas encore vendre les terrains. Un conseil pour nous sortir du piège d'avoir signé cette convention de vente avec des conditions suspensives impossibles à utiliser?
Merci
D'après mon notaire et vu les délais, tu devrais pouvoir te désister sans devoir payer quoi que ce soit....
En tous les cas, pour nous c'était possible...On a signé depuis plus d'un an le compromis....
Renseignes-toi auprès de ton notaire.
-
Merci!
d'après notre notaire, la seule condition possible c'est de ne pas obtenir le pret pour l'achat du terrain.
d'après notre notaire, la seule condition possible c'est de ne pas obtenir le pret pour l'achat du terrain.
Aucun droit de réclamer quoique ce soit, car Monsieur Denil de chez IMWo la bien confirmer lors de la réunion au foyer communal.Jean-Claude wrote:Nous souhaitons nous désengager du terrain, mais les vendeurs nous réclament des sommes impossibles alors qu'ils peuvent pas encore vendre les terrains. Un conseil pour nous sortir du piège d'avoir signé cette convention de vente avec des conditions suspensives impossibles à utiliser?
Merci
Jean-Claude wrote:Merci!
Au fait Jean-Claude vous aviez quel numéro de lot??????
-
176 et vous?
Nous venons de trouver une maison à rénover à gembloux, les enfants ne peuvent plus attendre! il leur faut un jardin et une ou deux chambres!
a+
Nous venons de trouver une maison à rénover à gembloux, les enfants ne peuvent plus attendre! il leur faut un jardin et une ou deux chambres!
a+
chris2311 wrote:Jean-Claude wrote:Merci!
Au fait Jean-Claude vous aviez quel numéro de lot??????
-
J'ai eu au telephone ce Mr de Nil il ya 5 jours et il me reclamait tout de meme 5% du prix! quelle arnaque, ils les auront jamais!
a+ merci de l'info qd est ce que la reunion a eu lieu, y a t t il moyen d'obtenir un enregistrement?
a+ merci de l'info qd est ce que la reunion a eu lieu, y a t t il moyen d'obtenir un enregistrement?
chris2311 wrote:Aucun droit de réclamer quoique ce soit, car Monsieur Denil de chez IMWo la bien confirmer lors de la réunion au foyer communal.Jean-Claude wrote:Nous souhaitons nous désengager du terrain, mais les vendeurs nous réclament des sommes impossibles alors qu'ils peuvent pas encore vendre les terrains. Un conseil pour nous sortir du piège d'avoir signé cette convention de vente avec des conditions suspensives impossibles à utiliser?
Merci
-
Nous avons le lot 43, vous avez tout les PV de réunion sur le forum.
Bonne lecture et bonne continuation.
Jeanphi
Jeanphi
-
salut Jeanphi,
où sont les pv des réunions sur le forum, peux-tu m'envoyer le lien stp? merci
quote="jeanphi1810"]Nous avons le lot 43, vous avez tout les PV de réunion sur le forum.
Jeanphi[/quote]
où sont les pv des réunions sur le forum, peux-tu m'envoyer le lien stp? merci
quote="jeanphi1810"]Nous avons le lot 43, vous avez tout les PV de réunion sur le forum.
Jeanphi[/quote]
Sur certain compromis (comme le mien), il y a une autre clause de suspension, si au moment du sondage, il se fait que tu n'as pas de bol et que les travaux de stabilisation représentent 10% de la valeur de construction de ta maison, alors tu peux annuler l'achat...Jean-Claude wrote:Merci!
Moi j'attends mon sondage.. (oui j'ai craqué... )
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...
-
Oui ...sauf que dans le notre, il est également mentionné que le sondage doit être fait max 1 mois après la signature du compromis! C'est pas comme ça chez toi, Growaaaaaaaaaaaaa?
- Miss Skypi
On a aussi une clause d'essai de sol dans le notre, mais pas de date d'echeance.christine-Victor wrote:Oui ...sauf que dans le notre, il est également mentionné que le sondage doit être fait max 1 mois après la signature du compromis! C'est pas comme ça chez toi, Growaaaaaaaaaaaaa?
Je ne sais pas si vous avez une clause standard ou pas... nous c'est une "faite-maison" qu'on avait fait rajouter des le debut.
Ma notaire nous déconseille de signer l'acte de vente pour le moment.
Les promoteurs du projet sont de beaux parleurs.
D'ailleurs, elle a réussi à annuler la vente pour 3 de ses clients. D'après elle, il y avait dans la convention de vente une clause d'annulation qui n'a pas été respectée.
Mais quand je vous entend, j'ai l'impression que nous avons signé des documents différents...
Xavier
Les promoteurs du projet sont de beaux parleurs.
D'ailleurs, elle a réussi à annuler la vente pour 3 de ses clients. D'après elle, il y avait dans la convention de vente une clause d'annulation qui n'a pas été respectée.
Mais quand je vous entend, j'ai l'impression que nous avons signé des documents différents...
Xavier