Signature des compromis

Forum de discussions du Quartier A Tous Vents - Gembloux
christine-Victor

Signature des compromis

Post by christine-Victor »

Bonjour à tous!

Je m'adresse ici à ceux qui n'auraient pas encore signé le compromis de vente:

Avez-vous eu une date butoire pour la signature?

Merci pour l'info!

Christine

Chri

Re: Signature des compromis

Post by Chri »

Bonjour,

Oui, nous avons reçu un e-mail groupé de la part de EVR et envoyé à une série de personnes les invitant, si ce n'était déjà fait, à signer le compromis avant le 15/10, sinon augmentation du prix. Nous étions dans les destinataires de cet e-mail, bien que nous avons signé fin août (liste pas à jour, sans doute, ... ). Voilà. Vous aurez aussi remarqué que la liste des lots disponibles sur le site cedo-immo est passée à 24 et que les prix ont été sévèrement revus...

Christophe.

gaefrede

Post by gaefrede »

Zut j'avais répondu à ta question dans une autre rubrique .
Je te recopie le message

Salut à tous !!
Je confirme l'histoire du compromis avant le 15. Docteur D. nous contacté il ya deux jours pour voir si nous étions toujours intéressé par le lot 38 car il n'avait plus de nouvelles de notre part .... à ça j'ai répondu que cette dernière phrase devait être de l'humour car si il y a bien des gens qui ne donnent pas nouvelles c'est bien EUX tous !! Il dit que l'entrepreneur lui a dit que tous les lots pour lesquels aucun compromis n'avait été signé au 15/10 pourraient subire une augmentation. Houououououou le mauvais chantage !!! Enfin avons-nous le choix ?? et si je me base sur les infos publiées dans d'autres rubriques du forum, un compromis signé pour un terrain non équipé n'a pas de valeur légale ... on ne devrait s'engager à grand chose, non ? Je me trompe ?? corrigez moi !!!
J'aime pas trop l'idée du chantage ce que j'ai dit à Dr D. "mais lui il est coincé entre le marteau et l'enclume ..."

Tout ça pour confirmer l'histoire du "15/10 compromis signé ou ils peuvent augmenter les prix"

A +

christine-Victor

Ben m.... alors, nous on n'a reçu aucun mail, aucune lettre, c'est quoi encore cette histoire?!!

C'est bon que je vienne sur le forum, sinon j'arrive pour signer le compromis le 20 et mon prix a augmenté?!!Pfffff!!

Merci pour ces infos !

Christine

growaaa

Post by growaaa »

Je n'ai reçu aucun mail, mais vers le 20/09, mon notaire m'a appeler pour fixer une date de signature et o,n a convenu du 23/10...
Pour le moment, je n'ai reçu AUCUNS document, ni facture pour les trottoirs, ni PCA définitif, bref rien de rien (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir demandé; cf viewtopic.php?f=9&t=164&p=2233#p2233 ). Je n'ai pas reçu non plus d'avis d'augmentation du terrain. Donc à mon avis ce qui compte c'est la date de fixation du rancard!
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...

Dware

Post by Dware »

On parle bien des compromis, pas des actes définitifs !

christine-Victor

Ma foi, le poste parle de COMPROMIS mais je me demande si Growaaaaaaaaaaaa n'est pas en train de parler de l'acte??

Khali

Post by Khali »

christine-Victor wrote:Ma foi, le poste parle de COMPROMIS mais je me demande si Growaaaaaaaaaaaa n'est pas en train de parler de l'acte??

Oui il doit s'emmeler les pinceaux....il a fumé la moquette ????

fire911

Post by fire911 »

Nous avons également reçu un mail pour signature d'un compromis, alors que avions renoncé au terrain en aôut 2007. En plus nous n'avions jamais signé aucun papier. Juste un rdv sur le lotissement pour nous montrer le terrain et un délai de 15 jours pour réflextion. Puis renon de notre part, plus de nouvelles jusqu'à cette semaine; Comme vous le dites plus haut les liste ne sont surement pas à jour !!

christine-Victor

Fire, vous aviez quel lot??

fire911

Post by fire911 »

il s'agissait du lot 141, donnant juste derrière le garage OPEL ( le hangar en tôle verte )

growaaa

Post by growaaa »

Dware wrote:On parle bien des compromis, pas des actes définitifs !
Oup's pardon, sorry, mea culpa, le fr'ai plus... j'implore votre votre pitié, :oops:
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...

Sand &tribu

Post by Sand &tribu »

fire911 wrote:il s'agissait du lot 141, donnant juste derrière le garage OPEL ( le hangar en tôle verte )
Si je comprends bien, nous ne serons pas voisins.....

Sandrine & Fred
Lot 140

Pierre et Lisiane

Post by Pierre et Lisiane »

Bonjour,

Nous avons appris le 10-oct, totalement par hasard, que nous devions signer le compromis pour le 15-oct sous peine de voir le 'nouveau' prix appliqué... Relativement stressés, nous avons contacté notre notaire, qui nous avait dit (il y a 2 ans) de ne surtout PAS signer, ce même compromis.
Apparemment, toujours d'après notre notaire, il n'est TOUJOURS pas légal de faire signer les compromis (une histoire d'acte de division non approuvé?).
Nous avons fait rajouter une clause suspensive qui nous permet d'annuler tout si le terrain n'est pas livré (accepté par la commune) pour le 1er juillet 2009, histoire de pas être bloqué ad vitam eternam si le lotisseur s'en va avec la caisse avant la réception de notre terrain par la commune (ou tout autre raison de retard...).
Nous pensons signer les documents quand même ce week-end, nous avons trop peur de devoir payer 15 à 20% plus cher...

J'espère qu'il n'y a pas d'autres personnes dans notre cas, qui n'ont été prévenues par personne ! :evil:

Bon week-end quand même,
Pierre

christine-Victor

Perso, nous avons été prévenus par le forum,...sinon, aucun mail, aucune lettre de INWO!

Notre notaire disait exactement la même chose que le votre, mais nous avons également signé (avant le 15/10 pour ne pas avoir de mauvaise blague!),...je suis assez sereine pour la suite des événements...

Bonne nuit!

Christine

Post Reply