avant-projet

christine-Victor

avant-projet

Post by christine-Victor »

Bonjour à tous!

Ce mois d'août, nous allons faire 4 avant-projets: Thomas et Piron, T-Palm, Team-construct et Baijot. Nous verrons ce qu'ils proposent et celui qui nous paraîtra le plus sérieux...

Avez-vous des conseils? Des remarques? Avez-vous déjà été chez eux?

Chris et Vic

Karine

Re: avant-projet

Post by Karine »

Bonjour,

Pour des avis sur ces 4 grandes entreprises de construction, une petite recherche sur le forum de bricozone.be sera sans doute instructive...

bulle

Post by bulle »

Dans les sociétés de construction traditionelles, il y a aussi
* etienne piron
* exel construction
...

Les sociétés ossature en bois:
* jumatt
* sibomat
...

zefoxs

Post by zefoxs »

christine-Victor wrote:Bonjour à tous!

Ce mois d'août, nous allons faire 4 avant-projets: Thomas et Piron, T-Palm, Team-construct et Baijot. Nous verrons ce qu'ils proposent et celui qui nous paraîtra le plus sérieux...

Chris et Vic
Parmi les 4 cités, je pense qu’il y aura deux gammes de prix. Tean Construct et Baijot et puis Tpalm et TP. J’ai eu l’occasion de voir quelques chantiers er réalisations Team Construct, TP et BIK.

Il est délicat de donner un avis ou un conseil sur le forum car parfois c’est assez subjectif et dépend de l’appréciation de chacun. Il existe bcp de constructeurs avec parfois des approches bien différentes. J’ai un petit faible pour BIK point de vue qualité et service clientèle.. Mais j’étais peut être dans un bon jour.

Effectivement le mieux est d’aller voir sur des forums qui donnent bcp d’avis sur les constructeurs et d’aller voir les maisons témoins.

Khali

Post by Khali »

Nous avons eu des contacts avec JMD à Gembloux....ils nous paraissaient corrects...et je n'ai eu que des échos positifs sur eux.

Le seul hic : le délai ! Ils étaient busy de chez busy ....

Quoique en y réfléchissant, vu le retard de la vente des terrains, on respecte les délais JMD :D

Nous avons pris une petite société de Gesves, très contents de l'accueil, du service, de la visite des maisons, du cahier des charges, des entretiens avec le gérant et l'architecte.

éowyn034

Post by éowyn034 »

Salut,

Nous sommes allés voir TP et Tpalm. Notre choix s'est porté sur TP (maison témoin de Wierde), le délégué commercial nous a très bien reçu. Lui et l'architecte sont à l'écoute et l'on peut les contacter quant on veut. Pour ce qui est des prix, TP est moins cher que Tpalm

Eowyn034

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Je dis ça, je ne dis rien...

Nous avons choisi http://www.eco-home.be, c-à-d "Intègre" de chez BricoZone.
Il a déjà plus d'un client à Tous Vents. Il nous prétend avec conviction que Tous Vents sera en quelque sorte une vitrine pour lui vis-à-vis de la clientèle.

Pour la société :
Entrepreneur autodidacte avec démarche et présentation pas banales, extrêmement correctes, ni commercial alléchant, ni "betonboer" comme on dit en Flandre. Respecte son client mais se permet aussi de le choisir :D .
Petite structure, corps de métier indépendants, architecte libre mais il en connaît un qu'il vous renseigne sans engagement.

Pour les produits :
Cahier de charges bien conçu. Possibilités de discuter sur des décomptes sur beaucoup de postes, sans compensations démesurées, contrairement à certains (qui, eux, diraient :"tout ce qui est en plus est en plus, et tout ce qui est en moins n'est pas décompté").
Maisons avec isolation supérieure (K = 35 environ), citerne 10.000 l. Concepts de base simples mais bien raisonnés et expérimentés.
Matériaux et fournitures dans une gamme "moyenne supérieure".

Pour les prix:
Compétitif.
Last edited by Em_Biau on 07 Aug 2008, 16:31, edited 1 time in total.

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Nous aussi nous avons fait le tour de quelques entreprises generales: TP, TPalm, DOMUS...
J'avoue ne pas vraiment avoir accroche avec TP car on ne pouvait pas choisir notre propre architecte, chose a laquelle on tenait !

Mais bon... apres de nombreuses peripeties, nous avons abandonne les entreprises generales et decide de recourir a des corps de metiers separes. 8-)

BenVer

Post by BenVer »

De notre côté, nous sommes en contact avec TPalm (leur principe de maison basse énergie nous intéresse fortement) et un architecte de notre entourage est en train de terminer notre avant-projet.

Concernant TP, nous avions rencontré il y a quelque temps un délégué lors d'une foire commerciale et on s'est vraiment fait prendre de haut donc moralité, on les a blacklistés (à tort peut-être mais tant pis).

Nous avions également été en contact avec Eco-Home mais on voulait notre propre architecte et on a cru comprendre que ce serait difficile...

integre

Post by integre »

Em Biau, c'est super sympa de faire ma pub, mais il y a toutefois une petite erreur qui n'est pas à mon avantage. Quand vous dites, "tout ce qui est en plus est en plus, et tout ce qui est en moins n'est pas décompté",
je pense que vous voulez dire que ce qui en moins EST décompté]
J'espère du moins que c'est cette impression là que je vous ai laissée.
Michel Van Ertvelde
Gérant de www.eco-home.be

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Intègre,

Je voulais juste répéter la phrase que beaucoup d'autres entrepreneurs généraux emploient... mais précisément pas vous!

J'ai remanié le post pour éviter qu'il soit à l'avenir mal compris par d'autres, qui en outre ne liraient pas en plus la présente explication.

Amicalement,

O. Vienne

christine-Victor

Post by christine-Victor »

zefoxs wrote:
christine-Victor wrote:Bonjour à tous!

Chris et Vic
Parmi les 4 cités, je pense qu’il y aura deux gammes de prix. Tean Construct et Baijot et puis Tpalm et TP. J’ai eu l’occasion de voir quelques chantiers er réalisations Team Construct, TP et BIK.

Il est délicat de donner un avis ou un conseil sur le forum car parfois c’est assez subjectif et dépend de l’appréciation de chacun. Il existe bcp de constructeurs avec parfois des approches bien différentes. J’ai un petit faible pour BIK point de vue qualité et service clientèle.. Mais j’étais peut être dans un bon jour.

Effectivement le mieux est d’aller voir sur des forums qui donnent bcp d’avis sur les constructeurs et d’aller voir les maisons témoins.

Bonjour Zefoxs,
Quand tu dis que nous allons nous retrouver avec 2 gammes de prix, qui penses-tu qui est plus cher??Penses-tu que cela a à voir avec leur compétences?
En tout cas, merci pour les remarques de chacun, nous verrons tout cela à l'autopsie ;-)

growaaa

Post by growaaa »

Nous avons signés chez T.Palm pour une basse énergie le 29/07/08, on est très content pour le moment :P . On a eu un bon contact avec le commercial (M.Cornet) qui nous a renseigné un architecte (M.Fabris de AFConcept). Tous c'est très bien passé. Le budget est respecté (même un peu en dessous), le prix bloqué, le plan a été fait de concert avec l'architecte, T.Palm et nous, ce qui simplifie très sérieusement les conversations.
Nous avions hésité avec d'autres:
Dewael (qui ne nous a jamais recontacté malgré plusieurs tentatives :evil: )
Etienne Pirons (sympa mais pas que ça a faire :? )
Domus (Commercial très drôle mais tout le temps entrain de regarder au dessus de vous, si vous voyez ce que je veux dire :twisted: )
BIK et Construct Team (dont les maisons témoins ne nous on pas du tout convaincus :lol: )
Pour finir, chez T.Palm nous avons trouvés le discourt que nous voulions entendre, parfois durement mais ça recadre. Nous avons visité leurs chantiers en cours, ce qui change des maisons témoins finies! L'histoire nous dira si nous avons eu raison ou pas!
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...

nath&oli

Post by nath&oli »

Bonjour,

De notre côté, nous avons signé avec Danilith, une société clef sur porte flamande. Ce qui nous a décidé, ce sont les délais d'exécution (7 mois) et les bonnes performances énergétiques (très bonne isolation des murs et du toit d'après notre architecte). Cela leur est possible car la majeure partie de la maison est construite en atelier. En quelques semaines la maison est "assemblée" sur le terrain et les finitions se font sur place. Si certains sont interessés, vous pouvez nous communiquer vos coordonnées car nous rencontrons prochainement le vendeur. Il y a aussi une maison témoin à voir à Baulers.

Qu'est-ce que "la construction traditionnelle automatisée"?
Danilith combine l'automatisation avec l'utilisation de matériaux traditionnels.
Ceci résulte en une qualité supérieure et un considérable gain de temps.

La production des murs se fait à l'horizontale.
Les murs sont construits, couche par couche, par un robot piloté par ordinateur.
A. Brique de parement façonnée a la main agréée Benor et joint ingélif de 4,5 cm de profondeur
B. Béton étanche armé de fibre d'acier
C. Isolant en polyuréthane de 6 cm
D. Béton granulé isolant et insonore d'une épaisseur de 9 cm
E. Plafonnage (sur le chantier)

Les murs extérieurs (+/- 25 cm d'épaisseur) sont composés de:
Brique de façade Benor type formé à la main, approuvée (module 50) et joints résistants au gel, d'une profondeur de 4,5 cm
Une couche de béton à fibres en acier de +/- 5cm avec l'armature nécessaire
Une couche isolante de polyuréthane de 6 cm
Une couche de béton léger d'argile expansée de +/- 10 cm

Travaux de toiture et plafonds
Standard : éléments de toiture pourvus de sous-toiture avec contre-liteaux et liteaux, plafond et plaques en plâtre avec couche isolante
Exécution avec une plaque en béton pour un grenier accessible : pans de toiture, 9 cm d'isolation avec pare-vapeur, sous-toiture pourvue de contre-liteaux et liteaux, plafond en béton fini en plâtre projeté au pistolet

Isolation
Sol : plaques en polystyrène (10 cm) surface complète
Mur : plaques en polyuréthane (6 cm)
Toit avec panneaux de toiture autoportants : plaques en polyuréthane (9 cm)
Toit plafond avec éléments de toiture : laine de verre (12 cm)

http://www.danilith.com

CousinHub

Post by CousinHub »

Salut Chris et Vic,

en ce qui concerne Team Construct, je ne vous le recommande vraiment pas. Mon beauf a fait construire avec eux et "que des merdes" il a eu pour reprendre ses mots. Maintenant cela peut tjrs être un cas isolé mais bon...

J'ai déjà fait moi aussi construire et avait comparé les prix de pas mal de "clé-sur-porte" à l'époque (il y a environ 5 ans). Résultats: Team Construct était de loin de moins cher (l'Aldi de la maison en qlq sorte), ce qui m'avait fait un peu peur ... et grâce à mon beauf j'ai compris pourquoi deux ans après.... à éviter donc selon moi.

C'est un peu comme ceux qui vous proposent les tuiles, les briques, etc gratuites (Blavier je crois?)... pour vous attirer ! Faut pas déconner tout de même et prendre les gens pour des c... hein ? méfiez-vous des "super-bon-plans" en général...

Vous faites construire votre maison, et pas les courses du WE ... ;-)

CousinHub

Post Reply