IL FAUT AGIR MAINTENANT!!!!!!

La vie au domaine ATV
éowyn034

Re: IL FAUT AGIR MAINTENANT!!!!!!

Post by éowyn034 »

On vous suit dans vos initiatives à 100%.

P.s. : Jean-phi, désolée de te contredire, mais je croyais aussi que la première consultation chez un avocat était gratuite, mais j'ai déchanté dernièrement quand je suis allée en consulté un. Il m'a demandé 25,00

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Ok pour moi aussi.

On ne rajouterais pas qqch sur les parements en bois et le fait que ce soit un "oubli de transcription"? C'est anecdotique mais je trouve que c'est un bel exemple du niveau de competence des gens auxquels on est confrontes... :(

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Em_Biau wrote: Autre chose: on cherche des volontaires pour nous accompagner chaque jeudi soir au conseil communal, avec calicots et tout. Si on se fait jeter, je suis sûr que Canalzoom sera intéressé de savoir pourquoi on est là.
Tu sais donner qq precisions stp?
Quelle heure? Lieu?

Merci

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Miss Skypi wrote:
Em_Biau wrote: Autre chose: on cherche des volontaires pour nous accompagner chaque jeudi soir au conseil communal, avec calicots et tout. Si on se fait jeter, je suis sûr que Canalzoom sera intéressé de savoir pourquoi on est là.
Tu sais donner qq precisions stp?
Quelle heure? Lieu?

Merci
Oui, je dirai quoi tantôt.

Gaz

Post by Gaz »

Em_Biau wrote:Em_Biau a écrit:
Autre chose: on cherche des volontaires pour nous accompagner chaque jeudi soir au conseil communal, avec calicots et tout. Si on se fait jeter, je suis sûr que Canalzoom sera intéressé de savoir pourquoi on est là.
Concernant le conseil communal, on doit y aller, mais ils ne pourront parler de notre problème, à moins qu'on ne soit déjà à l'ordre du jour. Mais ce serait étonnant, si ils parlaient un minimum de nous, on aurait déjà une ou l'autre avancée...
On en avait déjà parlé à l'époque, je vais essayer de retrouver cette partie dans le forum (y a du boulot :) )
Mais on peut aussi y aller plusieurs fois, et tenter de se mettre à l'ordre du jour le plus rapidement possible.

Sinon, le prochain conseil:
LE CONSEIL COMMUNAL
est convoqué,
le mercredi 22 octobre 2008, à 19h,
au Château du Bailli, Salle du Conseil.

baseric

Post by baseric »

Il est indéniable que maintenant, ça urge. Les premiers ont commencé à bourse délier, c'est notre meilleur moyen de pression qui s'en va.
Ceci dit, pour tuer un plus grand nombre d'anglais, mettons genoux à terre pour viser plus juste. :shock: Heu... j'ai rien contre les anglais
Prévenir la presse est une chose, encore faut-il lui donner de quoi se mettre sous la dent.
Ne pourrions-nous pas organiser une manifestation avec le plus de monde possible dans les rues de Gembloux. La totale family party - faut être en nombre avec les gosses, grand-pères, grand-mères etc ... :)
Cet évènement aurait pour but de nous faire voir par la commune, ses électeurs et donnerait à toutes les presses l'occasion de nous filmer et de glaner nos commentaires. C'est toujours mieux du live que des photos, non ?
Maintenant, où placer cette manifestation, avant ou après la peut-être réunion du 21 ?

Dans tous les cas, la Ville serait au courant comme il faut demander l'autorisation de défiler … savoureuse demande :mrgreen:

Ujste une idée

christine-Victor

Post by christine-Victor »

Ok Oli, on te suit!

Tu peux rajouter aussi que les primes auxquelles nous aurions droit doivent être remises à INWO,...ça aussi c'est fort!

Je travaille en soirée à part les lundis, donc pas possible de vous accompagner, sorry...

Christine

christine-Victor

Post by christine-Victor »

Ok Oli, on te suit!

Tu peux rajouter aussi que les primes auxquelles nous aurions droit doivent être remises à INWO,...ça aussi c'est fort!

Je travaille en soirée à part les lundis, donc pas possible de vous accompagner, sorry...

Christine

Gaz

Post by Gaz »

Je reviens sur notre présence au conseil communal. Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la commune:
Conseil communal.doc
(30 KiB) Downloaded 222 times
Concernant la mise à l'ordre du jour, ca va être difficile de trouver 500 signatures dans la commune :cry:
Par contre, pour une interpellation, ca devrait être possible de trouver 20 personnes. Il n'est mis nulle part que les personnes doivent être directement impliquées dans la demande.
On pourrait reprendre le courrier qui avait été préparé à l'époque?
Qu'en pensez-vous?

davidoudou

Post by davidoudou »

christine-Victor wrote:Ok Oli, on te suit!

Christine
A ma connaissance, nous ne devrions rembourser à IMWO que la différence liée à la perte de leur réduction ("prime") au cas où leur accord avec IDEG tomberait à l'eau (ristourne si 75% des parcelles connectées au gaz). Je ne vois pas de quelles autres primes IMWO aurait droit ?!

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Je pense qu'il ne faut pas non plus trop se disperser et se limiter à un nombre de sujets qui peuvent être abordés en une réunion.

Je pense aussi qu'il n'est pas correct d'ajouter des points alors qu'ils sont censés venir pour une série de points annoncés.

Je conçois qu'on n'ai pas tout dit: je pense qu'on peut prévoir un poste "Autres Points" que l'on présenterait en fin de réunion en précisant qu'une réunion suivante est nécessaire pour les aborder. Quel est votre avis ?

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Voilà, j'ai écrit à Images à l'appui.

Dans l'immédiat, rendez-vous jeudi soir 20 h, briques rouge-brun en main, pour faire du bruit à l'accueil du Collège.
Mots d'ordre:
- avoir une discussion avec tous les interlocuteurs le 21/10 au plus tard;
- dégager des solutions acceptables quant aux briques, au chauffage au gaz, à l'entretien des fossés et des haies publiques, au plan vert

jeanphi1810

Post by jeanphi1810 »

Em_Biau wrote:Voilà, j'ai écrit à Images à l'appui.

Dans l'immédiat, rendez-vous jeudi soir 20 h, briques rouge-brun en main, pour faire du bruit à l'accueil du Collège.
Mots d'ordre:
- avoir une discussion avec tous les interlocuteurs le 21/10 au plus tard;
- dégager des solutions acceptables quant aux briques, au chauffage au gaz, à l'entretien des fossés et des haies publiques, au plan vert
J'ai le droit d'aller en piquer sur le chantier???????

pouslou

Post by pouslou »

Em_Biau wrote:Dans l'immédiat, rendez-vous jeudi soir 20 h, briques rouge-brun en main, pour faire du bruit à l'accueil du Collège.
Sauf si j'ai loupé un châpitre, mais si je ne me trompe pas:
- Le conseil communal a effectivement lieu le jeudi soir, mais une fois par mois (le prochain le 22/10)!
- Le collège communal a lieu chaque semaine, le jeudi en journée (le matin je crois), à huit clos!

NON ?

Em_Biau

Post by Em_Biau »

pouslou wrote:
Em_Biau wrote:Dans l'immédiat, rendez-vous jeudi soir 20 h, briques rouge-brun en main, pour faire du bruit à l'accueil du Collège.
Sauf si j'ai loupé un châpitre, mais si je ne me trompe pas:
- Le conseil communal a effectivement lieu le jeudi soir, mais une fois par mois (le prochain le 22/10)!
- Le collège communal a lieu chaque semaine, le jeudi en journée (le matin je crois), à huit clos!

NON ?
Zut, je me plante comme un bleu.
On se concerte : une invitation corrigée (lieu, date et heure à préciser) sera diffusée.

Post Reply