BBQ 17/08
Re: BBQ 17/08
Ah salut les touristes !
Alors bien amusés dans le sud de la France ? Si vous êtes plus bronzés que nous, ça va mal se passer
Ok pour le 17 à 11.00, nous serons là pour donner un coup de main au montage.
Plus qu'à caser 5 chaises dans le coffre et les 3 vélos sur le porte-vélos !
La sangria sera bien fraîche.....
Que chacun apporte ses assiettes, couverts, serviettes et chaises...
Que la fiesta commence !
Alors bien amusés dans le sud de la France ? Si vous êtes plus bronzés que nous, ça va mal se passer
Ok pour le 17 à 11.00, nous serons là pour donner un coup de main au montage.
Plus qu'à caser 5 chaises dans le coffre et les 3 vélos sur le porte-vélos !
La sangria sera bien fraîche.....
Que chacun apporte ses assiettes, couverts, serviettes et chaises...
Que la fiesta commence !
-
Bonjour,
Nous serons présents le 17 pour le BBQ!
A bientôt!
Sandrine & Fred (Lot 140)-
Nous serons présents le 17 pour le BBQ!
A bientôt!
Sandrine & Fred (Lot 140)-
Bonsoir,
A notre retour de vacances (et oui chacun à son tour) bien bronzé , nous serons présent au BBQ et nous donnerons également un coup de main vers 11h00 pour les préparatifs.
Anne & Eric
A notre retour de vacances (et oui chacun à son tour) bien bronzé , nous serons présent au BBQ et nous donnerons également un coup de main vers 11h00 pour les préparatifs.
Anne & Eric
Ah ! Le petit vin (rosé) blancjeanphi1810 wrote:.... pour ma chère KHALI du bon rosé made in SUD DE LA FRANCE .
Jeanphi
Qu'on boit sous les tonnelles
Quand les filles sont belles
Du côté d' "A tous vents"....
Comme je suis responsable de la sangria maison ...
J'ai besoin de savoir combien nous serons le 17 :
Growaaa et Chrysalis
Dware et Safari
Jeanphi et Christina
Karine et son mari
Bulle et Ingrid
Gae et Frede
Pouslou et mari
cvwilder + 1
Sand & tribu
Benver : ?
Christine Victor : ?
Zazou + 1
Et Oli et moi
J'ai besoin de savoir combien nous serons le 17 :
Growaaa et Chrysalis
Dware et Safari
Jeanphi et Christina
Karine et son mari
Bulle et Ingrid
Gae et Frede
Pouslou et mari
cvwilder + 1
Sand & tribu
Benver : ?
Christine Victor : ?
Zazou + 1
Et Oli et moi
Salut Khali,
Nous serons présents pour le bbq du 17.
Myriam et Eric
Nous serons présents pour le bbq du 17.
Myriam et Eric
-
Nous aussi on sera là!:-)
Christine et victor
Christine et victor
Hello,
Histoire d'avoir une référence à critiquer, voici comment fonctionne chez nous le bbq de quartier (le pâté de maison plutôt).
Des tonnelles ou des tentes sont prêtées par la commune ou des privés et installées par qlq uns.
De même, on nous prête 2 bbq-tonneau + les grilles.
Chacun amène ses tables et chaises, pas difficile comme on est sur place.
La dernière fois, on a demandé une participation de 2 euros par personne pour financer :
- l'apéro (boisson + chips)
- le charbon de bois
- qlq bières
Les gens amènent leur propre viande et la cuisent eux-mêmes. Ca répartit le travail pendant le bbq, permet de mieux respecter les goûts de chacun et surtout, il n'y a rien à gérer préalablement sauf la préparation des braises.
Chaque famille amène un plat de pâtes, pdt, salade, ... et/ou encore un dessert qui sont mis en commun sur une table-buffet. 1 plat de taille moyenne par famille et il y a toujours des restes !!!
Sur le bulletin d'inscription envoyé, chacun dit le plat et/ou dessert qu'il va apporter histoire de réorienter les derniers si besoin est.
Chacun amène les boissons correspondant à sa consommation, les dépose sur sa table et cela est consommé par celui qui passe. Non, généralement, c'est du style " et viens que je te fasse gouter mon dernier petit rouge, rose ou bleu ..."
Un coin sono (light) est également prévu.
Démontage tonnelle.
N'y aurait-il pas des éléments à tirer la dedans pour notre bbq ATV ?
Eric
Histoire d'avoir une référence à critiquer, voici comment fonctionne chez nous le bbq de quartier (le pâté de maison plutôt).
Des tonnelles ou des tentes sont prêtées par la commune ou des privés et installées par qlq uns.
Chacun amène ses tables et chaises, pas difficile comme on est sur place.
La dernière fois, on a demandé une participation de 2 euros par personne pour financer :
- le charbon de bois
- qlq bières
Les gens amènent leur propre viande et la cuisent eux-mêmes. Ca répartit le travail pendant le bbq, permet de mieux respecter les goûts de chacun et surtout, il n'y a rien à gérer préalablement sauf la préparation des braises.
Chaque famille amène un plat de pâtes, pdt, salade, ... et/ou encore un dessert qui sont mis en commun sur une table-buffet. 1 plat de taille moyenne par famille et il y a toujours des restes !!!
Sur le bulletin d'inscription envoyé, chacun dit le plat et/ou dessert qu'il va apporter histoire de réorienter les derniers si besoin est.
Chacun amène les boissons correspondant à sa consommation, les dépose sur sa table et cela est consommé par celui qui passe. Non, généralement, c'est du style " et viens que je te fasse gouter mon dernier petit rouge, rose ou bleu ..."
Démontage tonnelle.
Eric
C'est très précisément notre définition de bbq aussi...
J'ai l'impression qu'on va faire plus de bbq que de maison sur ce lotissement
J'ai l'impression qu'on va faire plus de bbq que de maison sur ce lotissement
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...
baseric wrote: Des tonnelles ou des tentes sont prêtées par la commune ou des privés et installées par qlq uns.
Jeanphi s'est proposé, il en a de stock grâce à son club cycliste. Suis pas sûre que la commune va prêter des tables et chaises à un quartier qui n'existe pas encore
Chacun amène ses tables et chaises, pas difficile comme on est sur place. Que les chaises, jeanphi apporte des tables cette fois-ci....heureusement , j'ai plus de place dans la voiture avec les 3 enfants, les 3 vélos, les 5 chaises et le fut de sangria!
je l'offre pour le premier BBQ, c'est exceptionnel, profitez-en il n'y en aura pas de deuxième !! ...pensez à amener des chips...-
-le charbon de bois : à voir avec Jeanphi-
-qlq bières
C'était prévu ainsi
Chaque famille amène un plat de pâtes, pdt, salade, ... et/ou encore un dessert qui sont mis en commun sur une table-buffet. 1 plat de taille moyenne par famille et il y a toujours des restes !!!...
ça aussi c'était convenu..
Sur le bulletin d'inscription envoyé, chacun dit le plat et/ou dessert qu'il va apporter histoire de réorienter les derniers si besoin est. ...ça par contre on n'y a pas pensé mais ce serait une bonne idée ! Pouslou parlait de faire passer le glacier vers 15.00....
Démontage tonnelle.
super idée, génial, on reconnait les pros du BBQ du quartier ! MErci Eric....
Carine
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le glacier en ligne et il confirme qu'il veut bien faire un crochet dans sa tournée.
Si il fait beau, dans son ordre de passage pour ne pas faire un trop grand détour, il passera entre 16h30 et 17h30.
Si il fait mauvais (moins de clients), il sera là plutôt!
Pour que le détour en vaille le coup (ça se comprend c'est son gagne pain!), il demande qu'on ne traîne pas trop lorsqu'il est là et qu'il ne vienne pas seulement pour deux glaces!
Si il y en a beaucoup que ça n'intéresse pas, alors me le faire savoir que je décommande son passage!
Merci
Je viens d'avoir le glacier en ligne et il confirme qu'il veut bien faire un crochet dans sa tournée.
Si il fait beau, dans son ordre de passage pour ne pas faire un trop grand détour, il passera entre 16h30 et 17h30.
Si il fait mauvais (moins de clients), il sera là plutôt!
Pour que le détour en vaille le coup (ça se comprend c'est son gagne pain!), il demande qu'on ne traîne pas trop lorsqu'il est là et qu'il ne vienne pas seulement pour deux glaces!
Si il y en a beaucoup que ça n'intéresse pas, alors me le faire savoir que je décommande son passage!
Merci
Super, j'aurai un dessert plus une glace vers 16.30 ! Chez nous, il y en aura 4 sûres et peut-être qu'Em-biau en prendra une aussi...enfin si il n'est pas trop "bourré" ...de nourriture bien sûr !
Si c'est la grosse drache, le glacier peut oublier son détour.....
Si c'est la grosse drache, le glacier peut oublier son détour.....
Bonjour à tous,
Je crois l'avoir déjà mis précédememment dans le post "bienvenue aux nouveaux".
Mais histoire qu'on nous oublie pas (surtout pour la Sangria ), nous serons également 2 au barbecue !
A très bientôt !
Je crois l'avoir déjà mis précédememment dans le post "bienvenue aux nouveaux".
Mais histoire qu'on nous oublie pas (surtout pour la Sangria ), nous serons également 2 au barbecue !
A très bientôt !
Ils sont si rares cet été. Et on en aura bien besoin au BBQ. On ne peut mal d'oublier arc en ciel.
-
Pour ce qui est du BBC, j'apporte bien 2 tonnelles et tables.
Un gd sac de charbon de bois.
Pour ceux qui savent prendre un barbeuc en plus ce serait bien aussi.
Jphi
Un gd sac de charbon de bois.
Pour ceux qui savent prendre un barbeuc en plus ce serait bien aussi.
Jphi