Le prochain est, en effet, le 22/10.pouslou wrote:Sauf si j'ai loupé un châpitre, mais si je ne me trompe pas:Em_Biau wrote:Dans l'immédiat, rendez-vous jeudi soir 20 h, briques rouge-brun en main, pour faire du bruit à l'accueil du Collège.
- Le conseil communal a effectivement lieu le jeudi soir, mais une fois par mois (le prochain le 22/10)!
- Le collège communal a lieu chaque semaine, le jeudi en journée (le matin je crois), à huit clos!
NON ?
IL FAUT AGIR MAINTENANT!!!!!!
-
Re: IL FAUT AGIR MAINTENANT!!!!!!
Bonjour,
Je me suis renseigné auprès du service juridique de la CWaPE (Commission Wallonne pour l'Energie) concernant l'obligation du chauffage au gaz. Est-il possible de vous transmettre en privé l'avis de cette personne?
Si oui comment je peux vous la transmettre?
Bonne journée,
Xavier
Je me suis renseigné auprès du service juridique de la CWaPE (Commission Wallonne pour l'Energie) concernant l'obligation du chauffage au gaz. Est-il possible de vous transmettre en privé l'avis de cette personne?
Bonne journée,
Xavier
- Miss Skypi
Xavier, je t'envoie mon adresse email en mp... et je me charge de faire suivre l'info au "noyau dur" pour suivi.Xavisa wrote:Bonjour,
Bonne journée,
Xavier
Bonsoir,
Je soutiens votre initiative de faire bouger les choses. C'est maintenant ou jamais de tenter de faire modifier cette "loi" du lotissement où de nombreuses clauses sont clairement abusives. Ce genre de contrat de vente devrait purement être interdit. C'est un réel scandale!
Ce qui me surprend et me déçoit aussi, c'est le renoncement de beaucoup de notaires qui m'expliquent calmement que je ne peux pas m'opposer à la "loi" du lotissement. C'est comme si je refusais de rouler à 50 km alors que la loi impose de rouler à 50km.
J'habite à Gembloux et je suis prête à m'investir là où je pourrai me rendre utile.
Haut les coeurs !
Laurence
Je soutiens votre initiative de faire bouger les choses. C'est maintenant ou jamais de tenter de faire modifier cette "loi" du lotissement où de nombreuses clauses sont clairement abusives. Ce genre de contrat de vente devrait purement être interdit. C'est un réel scandale!
Ce qui me surprend et me déçoit aussi, c'est le renoncement de beaucoup de notaires qui m'expliquent calmement que je ne peux pas m'opposer à la "loi" du lotissement. C'est comme si je refusais de rouler à 50 km alors que la loi impose de rouler à 50km.
J'habite à Gembloux et je suis prête à m'investir là où je pourrai me rendre utile.
Haut les coeurs !
Laurence
C'est vrai qu'ils sont frileux. Je suis malgré tout parvenu à motiver mon notaire à réagir, mais je suis assez loin du compte.laurence wrote:Ce qui me surprend et me déçoit aussi, c'est le renoncement de beaucoup de notaires qui m'expliquent calmement que je ne peux pas m'opposer à la "loi" du lotissement.
Je partage tout à fait ton avis: ce genre de contrat devrait être interdit.
On soutient votre action aussi !! Si on peut se rendre utile, n'hésitez pas
Bonjour à tous,
Peut-on imaginer que chacun, de son côté, tente de persuader son notaire d'oser discuter la fameuse "loi" du lotissement. L'union fait la force. Bien sûr, il est plus confortable pour les notaires de nous inciter à signer le premier texte venu qui présente toutes les apparences de la légalité.
Cependant, nous pouvons essayer de les sensibiliser et de faire appel à leur sens de la "justice".
Qu'en pensez-vous ? Est-ce imaginable d'écrire une lettre commune à l'intention de nos notaires ?
Comment procéder pour faire évoluer cette fameuse "loi" du lotissement ?
IL NE FAUT PAS SE RESIGNER !
Cordialementµ
Laurence
Peut-on imaginer que chacun, de son côté, tente de persuader son notaire d'oser discuter la fameuse "loi" du lotissement. L'union fait la force. Bien sûr, il est plus confortable pour les notaires de nous inciter à signer le premier texte venu qui présente toutes les apparences de la légalité.
Cependant, nous pouvons essayer de les sensibiliser et de faire appel à leur sens de la "justice".
Qu'en pensez-vous ? Est-ce imaginable d'écrire une lettre commune à l'intention de nos notaires ?
Comment procéder pour faire évoluer cette fameuse "loi" du lotissement ?
IL NE FAUT PAS SE RESIGNER !
Cordialementµ
Laurence
Nous pourrions aussi prendre simplement rdv avec EVP. Je peux le contacter, lui exposer brièvement la situation et notre intention de médiatiser l'affaire. Je pense qu'il accepterait de nous rencontrer.
Qu'en pensez-vous ?
LAURENCE
Qu'en pensez-vous ?
LAURENCE
Je réponds en privé...
Invitation:
Finalement, on va juste proposer de se réunir convivialement, comme aux premiers jours du Comité:
Sur le chantier (près du bassin d'orage, comme d'hab'), ce samedi 11 à 17H. Chips, gobelets et 1 bouteille bienvenus.
Tenue de ville. Tous bienvenus sauf les intempéries. On prendra un thermos de vin chaud!
On aura l'occasion de discuter de tout, mais on ne lance plus d'action de masse comme on l'avait pensé précédement...
Avec les amitiés du non-président, qui ne fera pas de speech et ne vous demandera pas un balle non plus.
Finalement, on va juste proposer de se réunir convivialement, comme aux premiers jours du Comité:
Sur le chantier (près du bassin d'orage, comme d'hab'), ce samedi 11 à 17H. Chips, gobelets et 1 bouteille bienvenus.
Tenue de ville. Tous bienvenus sauf les intempéries. On prendra un thermos de vin chaud!
On aura l'occasion de discuter de tout, mais on ne lance plus d'action de masse comme on l'avait pensé précédement...
Avec les amitiés du non-président, qui ne fera pas de speech et ne vous demandera pas un balle non plus.
Ok pour nous mais vu la météo, se sera de al sangria!!!!!!!!!!!!!Em_Biau wrote:Invitation:
Mais .... quasi tout le noyau dur sera là ! Chouette !
Vivement les autres aussi !
Vivement les autres aussi !
Désolé je travaille ce samedi mais je suis de tt coeur avec vous
ok je serai là aussi ...ha ha ha !
ce sera le seul moment où j'aurai un peu le président pour moi ....entre ses lettres, ses coups de fil, ses jurons (oui parfois ça arrive surtout quand il a certaines personnes de mauvaise foi en ligne) ...et ses tuyauteries de salle de bains .....
ce sera le seul moment où j'aurai un peu le président pour moi ....entre ses lettres, ses coups de fil, ses jurons (oui parfois ça arrive surtout quand il a certaines personnes de mauvaise foi en ligne) ...et ses tuyauteries de salle de bains .....
- Miss Skypi
Skyp et moi serons de la partie !!Em_Biau wrote:Invitation: