Evolution des taux
Re: Evolution des taux
Si j'étais toi (donc si j'étais grand, beau, meilleur chanteur et tombeur de ces dames...), je prendrais Dexia dans cette liste. Le truc à la Lloyd: "Je veux bien que tu t'endettes pas cher chez moi mais tu me prends une assurance vie compétitive..." je trouve que ça fais un peu "3 chameaux pour le prix de 4" ou alors fais chiffré le terme "compétitif"...
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...
Perso, de toutes les banques visitées, y'en a pas une qui m'a proposé un taux préférentiel sans prendre mon asrd chez elle...
en ce qui concerne les assurances "solde restant dû", celles de delta lloyd sont réellement compétitives: on avait fait une simulation avec notre banquier et c'était plus avantageux chez delta lloyd...
C'est effectivement comme dit Benver... partout pareil. On te fait un taux pas pour tes beaux yeux, mais parce que tu acceptes d'être bon client...
Dexia me plait bien, mais les assurances (évidemment) sont aussi chez elle. J'ai eu l'offre de Delta Lloyd question assurances et c'est pas exagéré du tout. Pour Dexia, je ne sais pas, je repasse demain chez eux.
Pour Delta Lloyd, ils n'ont pas demandé que j'aie mon assurance habitation chez eux. Les autres si!
Dexia me plait bien, mais les assurances (évidemment) sont aussi chez elle. J'ai eu l'offre de Delta Lloyd question assurances et c'est pas exagéré du tout. Pour Dexia, je ne sais pas, je repasse demain chez eux.
Pour Delta Lloyd, ils n'ont pas demandé que j'aie mon assurance habitation chez eux. Les autres si!
Salut Em biau,
La dernière fois que je suis allée chez Dexia (il y a quelques mois déjà), ils m'ont dit que les assurances vie ça se négociait aussi (avec une bonne offre de la concurrence en main) A bonne enteudeur ...
A samedi à tous
La dernière fois que je suis allée chez Dexia (il y a quelques mois déjà), ils m'ont dit que les assurances vie ça se négociait aussi (avec une bonne offre de la concurrence en main) A bonne enteudeur ...
A samedi à tous
nous, perso on a encore rien demandé, on est SDF et on sait même pas si Père Noël nous donnera un terrain pour fin 2008
ailleurs mais pas très loin sera ma maison....
Dexia m'a dit pareil. Et pour le taux aussi. Mais ça ne dépend pas de l'agence et ils doivent demander "plus haut".gaefrede wrote:Salut Em biau,
A samedi à tous
Pfff, leur minimum est maintenant remonté à 5,30%Sof wrote:delta lloyd,
4,95% (fixe, en 30 ans) mais pour avoir ce taux faut prendre des assurances (incendie et une voiture) là-bas et les conditions habituelles (domiciliation des salaires et asrd)...
En plus, faut financer soi-même la moitié de la TVA (faut déjà avoir un apport pas trop mal pour supporter ça plus tout le reste des frais!)
N'hésitez pas à aller voir un courtier en crédits ! Plusieurs de mes connaissances sont par exemple allées chez Immotheker (notamment un bureau à Namur, pas loin de la gare) et en ont été très satisfaites ! J'ai notamment une collègue qui a comme ça obtenu un meilleur taux chez Fortis via Immotheker qu'en s'adressant elle-même à Fortis (et alors qu'elle était très bonne cliente de Fortis). En y allant en plus avec les propositions que vous avez déjà, vous avez toutes les cartes en mains (ou presque) !
Dexia nous a confirmé que Delta Lloyd était imbattable question assurances-vie.
Pour un prêt sur 25 ans de part et d'autre, je suis, pour assurance sur 75% du montant, à 860 €/an chez Delta Lloyd et à 1300 chez Dexia. J'ai dû trouver une autre formule de prêt chez Dexia pour descendre à 1100 €/an.
De nouveau, ils disent pouvoir essayer de surenchérir sur une offre écrite de Delta Lloyd moyennant validation par leur centre. Peut-être...
Pour ce qui est des courtiers de Karine: tant mieux pour ses amis. Mais pour nous, on en a essayé 2 (dont un qui est EVR qui disait avoir "négocié" un taux...) et c'était vraiment pas la même gamme de prix. Plus cher. Comme quoi ...
Je trouve aussi que si les courtiers ont beaucoup de produits, ils les connaissent moins bien et les vendent mal ou de façon négligente. Je sais, c'est mon avis, mais je le partage.
Pour un prêt sur 25 ans de part et d'autre, je suis, pour assurance sur 75% du montant, à 860 €/an chez Delta Lloyd et à 1300 chez Dexia. J'ai dû trouver une autre formule de prêt chez Dexia pour descendre à 1100 €/an.
De nouveau, ils disent pouvoir essayer de surenchérir sur une offre écrite de Delta Lloyd moyennant validation par leur centre. Peut-être...
Pour ce qui est des courtiers de Karine: tant mieux pour ses amis. Mais pour nous, on en a essayé 2 (dont un qui est EVR qui disait avoir "négocié" un taux...) et c'était vraiment pas la même gamme de prix. Plus cher. Comme quoi ...
Je trouve aussi que si les courtiers ont beaucoup de produits, ils les connaissent moins bien et les vendent mal ou de façon négligente. Je sais, c'est mon avis, mais je le partage.
-
Quelqu'un s'est déjà renseigné chez 321 finance?? Dans la pub (mais c'est une pub!), on parle de 4.65 (25 ans) et 4.80 (30 ans )et pour les prêts jeunes 4.50 (25 ans) ou 4.60 (30 ans)!!
Si qq a + d'infos...?!
Si qq a + d'infos...?!
BONJOUR,
je rejoins Karine.. mon expérience personnelle... je suis cliente Fortis.. et pour le moment c'est Fortis qui me proposait les meilleurs taux, en faisant mon tit tour des agences banquaires... mais via Immotheker.; j ai encore un meilleur taux!!
Des cadres de Fortis passe même par eux... pour dire...
Je leur fait confiance.. Immotheker est impartial... et ne fait que comparer directement les taux plancher de plus ou moins 16banques... (et il y a pour Fortis.. 4branches: fortis, fortis demetris, fortis ag, et fintro ; si je ne me trompe.. et eux sont en contact avec toutes les branches)..
Taux fixe 5,15% et variable accordeon 4,79% pour 20ans...
Voilà pour mon expérience..
Maintenant je sais où je vais...
je rejoins Karine.. mon expérience personnelle... je suis cliente Fortis.. et pour le moment c'est Fortis qui me proposait les meilleurs taux, en faisant mon tit tour des agences banquaires... mais via Immotheker.; j ai encore un meilleur taux!!
Des cadres de Fortis passe même par eux... pour dire...
Je leur fait confiance.. Immotheker est impartial... et ne fait que comparer directement les taux plancher de plus ou moins 16banques... (et il y a pour Fortis.. 4branches: fortis, fortis demetris, fortis ag, et fintro ; si je ne me trompe.. et eux sont en contact avec toutes les branches)..
Taux fixe 5,15% et variable accordeon 4,79% pour 20ans...
Voilà pour mon expérience..
Maintenant je sais où je vais...
- Miss Skypi
Et pour en rajouter encore une couche: http://www.lesoir.be/actualite/economie/la-bce-devrait-rapidement-2008-10-27-654975.shtml
J'avais lu l'information dans plusieurs journaux... la BCE s'apprete a baisser son taux directeur la semaine prochaine, information deja anticipee par les marches... La tendance a la baisse continue donc !
J'avais lu l'information dans plusieurs journaux... la BCE s'apprete a baisser son taux directeur la semaine prochaine, information deja anticipee par les marches... La tendance a la baisse continue donc !
-
Je voulais juste vous faire un petit coucou mais je ne savais pas dans quel poste ... Voilà donc: coucou
Cette semaine, JE fais le tour des banques puis je soumets à mon p'tit Victor,...j'ai des chiffres plein la tête (trop gros les chiffres!) mais rien de bien intéressant pour le moment à part peut-être au crédit agricole où ils font des "taux mini = 5.35% en 25 ans (même ça c'est bcp je trouve). Voilà, ça c'était pour être cohérente avec le poste "Evolution des taux".
Mais sinon, à la base, c'était vraiment pour le coucou
Bonne journée les amis!
Chris
Cette semaine, JE fais le tour des banques puis je soumets à mon p'tit Victor,...j'ai des chiffres plein la tête (trop gros les chiffres!) mais rien de bien intéressant pour le moment à part peut-être au crédit agricole où ils font des "taux mini = 5.35% en 25 ans (même ça c'est bcp je trouve). Voilà, ça c'était pour être cohérente avec le poste "Evolution des taux".
Mais sinon, à la base, c'était vraiment pour le coucou
Bonne journée les amis!
Chris