"Grande Réunion" du 21-10-2008
"Grande Réunion" du 21-10-2008
La réunion avec toutes les parties aura bien lieu !
Lieu et date : le 21/10/2008 à 20 h au Château du Bailli (à l'arrière de la Maison Communale de Gembloux), rue du Tribunal
Invités officiels: MM. le Bourgmestre, les Echevins de l'Urbanisme et des Travaux, Mme V. Wille (Service de l'Urbanisme), M. Peter De Nil (Imwo), M. E. Vanrossomme (Cedo-Immo), M. O. Dony (Géomètre)
Orateurs : les mêmes et le "noyau dur" du Comité de Quartier (Karine, dolmen, baséric, bulle, ... et moi-même)
Invités libres : vous êtes tous invités à assister aux débats
Sujets abordés: vu le timing (durée de la réunion, sujets plus brûlants que d'autres, imminence des ventes pour la phase 1, ...), un nombre de sujets limité a été déposé comme points officiels d'agenda et nos remarques sur ces seuls points ont été transmises aux Officiels. Un exposé détaillé sera fait par le "noyau dur" de notre Comité. Ces points retenus sont :
- le choix des briques
- l'imposition du chauffage exclusivement au gaz
- les plantations et leurs délais
- l'entretien des haies et des fossés publics
- les essais de sol sur des terres déplacées a posteriori
- la caution des trottoirs
Nous avons préparé une présentation à projeter comprenant plus de 30 "slides" et environ 10 pauses sont prévues pour permettre à nos invités officiels de s'exprimer.
Comme le temps est limité, nous ne pouvons pas nous permettre des pauses supplémentaires pour répondre aux questions personnelles à tout moment.
Nous nous permettons de demander une certaine discipline auprès de vous tous, pour éviter que le débat tourne à la cacophonie, préjudiciable à tous.
Si les questions générales ne vous suffisent pas, veuillez attendre la fin de la présentation et le sujet "Questions/réponses" où vous serez invité à poser aux invités officiels des questions auxquelles vous n'auriez pas eu réponse auparavant.
Nous remercions, s'ils nous lisent, les invités officiels d'avoir bien voulu accepter de participer à cette réunion, qui, nous l'espérons, apaisera certaines inquiétudes et donnera un cadre serein à l'acquisition des parcelles d'A Tous Vents.
Lieu et date : le 21/10/2008 à 20 h au Château du Bailli (à l'arrière de la Maison Communale de Gembloux), rue du Tribunal
Invités officiels: MM. le Bourgmestre, les Echevins de l'Urbanisme et des Travaux, Mme V. Wille (Service de l'Urbanisme), M. Peter De Nil (Imwo), M. E. Vanrossomme (Cedo-Immo), M. O. Dony (Géomètre)
Orateurs : les mêmes et le "noyau dur" du Comité de Quartier (Karine, dolmen, baséric, bulle, ... et moi-même)
Invités libres : vous êtes tous invités à assister aux débats
Sujets abordés: vu le timing (durée de la réunion, sujets plus brûlants que d'autres, imminence des ventes pour la phase 1, ...), un nombre de sujets limité a été déposé comme points officiels d'agenda et nos remarques sur ces seuls points ont été transmises aux Officiels. Un exposé détaillé sera fait par le "noyau dur" de notre Comité. Ces points retenus sont :
- le choix des briques
- l'imposition du chauffage exclusivement au gaz
- les plantations et leurs délais
- l'entretien des haies et des fossés publics
- les essais de sol sur des terres déplacées a posteriori
- la caution des trottoirs
Nous avons préparé une présentation à projeter comprenant plus de 30 "slides" et environ 10 pauses sont prévues pour permettre à nos invités officiels de s'exprimer.
Comme le temps est limité, nous ne pouvons pas nous permettre des pauses supplémentaires pour répondre aux questions personnelles à tout moment.
Nous nous permettons de demander une certaine discipline auprès de vous tous, pour éviter que le débat tourne à la cacophonie, préjudiciable à tous.
Si les questions générales ne vous suffisent pas, veuillez attendre la fin de la présentation et le sujet "Questions/réponses" où vous serez invité à poser aux invités officiels des questions auxquelles vous n'auriez pas eu réponse auparavant.
Nous remercions, s'ils nous lisent, les invités officiels d'avoir bien voulu accepter de participer à cette réunion, qui, nous l'espérons, apaisera certaines inquiétudes et donnera un cadre serein à l'acquisition des parcelles d'A Tous Vents.
Last edited by Em_Biau on 20 Oct 2008, 11:47, edited 5 times in total.
Re: "Grande Réunion" du 21-10-2008
oui, nous sommes lus et même comme livre de chevet à en croire certains....
ailleurs mais pas très loin sera ma maison....
Re: "Grande Réunion" du 21-10-2008
L'adresse du Chateau du Bailly, c'est bien "Rue du Tribunal à Gembloux" ?
J'en ai entendu parler. Mais je ne l'ai trjs pas vu.
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&g ... =UTF8&z=16
J'en ai entendu parler. Mais je ne l'ai trjs pas vu.
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&g ... =UTF8&z=16
Re: "Grande Réunion" du 21-10-2008
C'est bien ça, bulle.
Re: "Grande Réunion" du 21-10-2008
(Mise à jour du texte du premier post de ce sujet, pour susciter la relecture du texte par tous les visiteurs)
- Les 4 M de BXL
- Posts: 19
- Joined: 18 Oct 2008, 23:03
- Location: BXL Lot15
Re: "Grande Réunion" du 21-10-2008
Bonsoir,
Je viens de découvrir votre forum, et oui assez tard.
Question : je compte acheter un lot dans la phase2, est-ce que nous pouvons également assister à votre chaude réunion??
Car certain de vos points me concerne aussi , choix des briques,..
Je viens de découvrir votre forum, et oui assez tard.
Question : je compte acheter un lot dans la phase2, est-ce que nous pouvons également assister à votre chaude réunion??
Car certain de vos points me concerne aussi , choix des briques,..
-
- Posts: 126
- Joined: 26 Jul 2008, 20:09
- Location: chemin de la givronde 23
Re: "Grande Réunion" du 21-10-2008
Bonjour,Les 4 M de BXL wrote:Bonsoir,
Je viens de découvrir votre forum, et oui assez tard.
Question : je compte acheter un lot dans la phase2, est-ce que nous pouvons également assister à votre chaude réunion??
Car certain de vos points me concerne aussi , choix des briques,..
Vous êtes les bienvenus, mais se serait bien de vous présenter un ptit coup dans "bienvenue aux ptits nouveaux"!!!!!!!!!
Pas de soucis pour votre présence comme ça vous ferez connaissance avec cette bande de gaies lurons que nous sommes (ça nous arrive aussi de rester sérieux aussi)
Plus au sera à la réunion et mieux se sera.
Nous sommes des gens très sympathiques et on ne MORDS pas
Bon dimanche
Jeanphi
- Les 4 M de BXL
- Posts: 19
- Joined: 18 Oct 2008, 23:03
- Location: BXL Lot15
Re: "Grande Réunion" du 21-10-2008
Bonsoir Jeanphi,
Voilà nous nous sommes présenté dans rubrique "bienvenue aux ptits nouveaux"
Normalement je compte venir ce mardi à votre réunion, si je trouve cette salle dans la campagne
Marc
Voilà nous nous sommes présenté dans rubrique "bienvenue aux ptits nouveaux"
Normalement je compte venir ce mardi à votre réunion, si je trouve cette salle dans la campagne
Marc
Re: "Grande Réunion" du 21-10-2008
Hello,
Bonsoir à tous nos "futurs voisins" et autres acquereurs..
Nous sommes, Luce et Michel, les heureux proprietaires du lot 171 et parents de 3 jeunes qui volent déjà de leurs propres ailes..
Nous assisterons fort probablement à la réunion du 21/10 ..
Ce sera l'occase de rencontrer qques uns de nos futurs (proches) voisins et d'apprendre, peut être l'une et l'autre bonne nvelles qt à notre "nid à tous vents"
Au plaisir de vs rencontrer....
Bonsoir à tous nos "futurs voisins" et autres acquereurs..
Nous sommes, Luce et Michel, les heureux proprietaires du lot 171 et parents de 3 jeunes qui volent déjà de leurs propres ailes..
Nous assisterons fort probablement à la réunion du 21/10 ..
Ce sera l'occase de rencontrer qques uns de nos futurs (proches) voisins et d'apprendre, peut être l'une et l'autre bonne nvelles qt à notre "nid à tous vents"
Au plaisir de vs rencontrer....
Re: "Grande Réunion" du 21-10-2008
hello
je serai de la partie tt à l heure... ainsi j aurai quelques infos..; et histoire de mettre un visage sur des noms, des lots!!!!
a tt à l'heure...
laeti
je serai de la partie tt à l heure... ainsi j aurai quelques infos..; et histoire de mettre un visage sur des noms, des lots!!!!
a tt à l'heure...
laeti
Re: "Grande Réunion" du 21-10-2008
Je voudrais quand même dire merci moi aussi, à tous:
- aux officiels qui nous ont accueilli et répondu de façon plus ou moins satisfaisante à nos questions,
- aux Atouvenziens venus assez nombreux et qui se sont montrés très disciplinés.
Et maintenant... au boulot... le chemin est balisé...
Transformez l'essai... confirmez les engagements...
Et puis nous: signons nos actes et bâtissons.
- aux officiels qui nous ont accueilli et répondu de façon plus ou moins satisfaisante à nos questions,
- aux Atouvenziens venus assez nombreux et qui se sont montrés très disciplinés.
Et maintenant... au boulot... le chemin est balisé...
Transformez l'essai... confirmez les engagements...
Et puis nous: signons nos actes et bâtissons.
Re: "Grande Réunion" du 21-10-2008
Merci pour tout Olivier! Ainsi qu'aux autres membres du "noyau dur"...
En guise de future fête de quartier chaque année, je propose qu'on organise un taillage collectif de haie (en particulier celle à côté d'un certain fossé)
En guise de future fête de quartier chaque année, je propose qu'on organise un taillage collectif de haie (en particulier celle à côté d'un certain fossé)
Re: "Grande Réunion" du 21-10-2008
Ahhhh ! Ca c'est la proposition la plus originale et la plus sympa que j'aie entendu !BenVer wrote:Merci pour tout Olivier! Ainsi qu'aux autres membres du "noyau dur"...
En guise de future fête de quartier chaque année, je propose qu'on organise un taillage collectif de haie (en particulier celle à côté d'un certain fossé)
En plus, c'est bientôt le 25 novembre: Ste Catherine
Re: "Grande Réunion" du 21-10-2008
Salut à tous,
Tout d'abord, un grand merci à Olivier et au noyau dur pour avoir "présenté" nos problèmes aux autorités et responsables du projet.
Comme suggéré par Benver et renchéri par Olivier,...et pourquoi pas ? A plusieurs bénévoles, cette "fameuse corvée" de taille de haies sera plus facile à exécuter et plus vite finie aussi......du moment qu' il y a un bac de bières à la clé (ou de sangria - dont je n'ai pas encore eu le plaisir de goûter les vertus !).
Ne dit-on pas en Belgique : "L' Union fait la force".
A méditer !
Bonne fin de semaine et déjà un beau week-end (pluvieux pour dimanche, hélas),
Jean
Tout d'abord, un grand merci à Olivier et au noyau dur pour avoir "présenté" nos problèmes aux autorités et responsables du projet.
Comme suggéré par Benver et renchéri par Olivier,...et pourquoi pas ? A plusieurs bénévoles, cette "fameuse corvée" de taille de haies sera plus facile à exécuter et plus vite finie aussi......du moment qu' il y a un bac de bières à la clé (ou de sangria - dont je n'ai pas encore eu le plaisir de goûter les vertus !).
Ne dit-on pas en Belgique : "L' Union fait la force".
A méditer !
Bonne fin de semaine et déjà un beau week-end (pluvieux pour dimanche, hélas),
Jean
Re: "Grande Réunion" du 21-10-2008
Qui paye la Maes (ou la Stella à la rigueur): EVP ? Mme W.? Vader DN ? EVR ?
Boah, tsé... moi, du moment que j'ai des déchets verts pour faire du compost, ...
Boah, tsé... moi, du moment que j'ai des déchets verts pour faire du compost, ...