Je me suis renseigné (je ne sais plus où, d'ailleurs): une brique nuancée est une brique dont la couleur varie d'une pièce à l'autre (et pas une brique qui présente des variations de couleur au sein d'une même pièce).
Pour ce qui est du choix de la Ville, on avait déjà exposé la question, et sauf le respect qu'on doit au service U., il y a un peu du n'importe quoi dans le choix des briques sur base du critère "non nuancé". En tout cas, si une brique "nuancée " est motif de refus, on ne comprend pas pourquoi certaines qui sont déclarées nuancées sur base de leur fiche technique sont retenues.
Et évidemment, des non nuancées sont estimées nuancées alors qu'elles ne devraient pas l'être. Juger de la nuance sur base d'un seul échantillon, me semble très péremptoire !
Merci pour vos mercis

, mais ils vous sont destinés à vous aussi; c'était un travail de groupe.
Pour ma part, je compte envoyer à IMWO une proposition de lettre à confirmer par écrit, relative à la responsabilité de l'entretien des fossés. Puis, je crois que je vais me détacher un peu du site et plancher sur notre prêt, nos plans, notre acte de vente, notre projet perso....