Etude des sols par SGS
-
Re: Etude des sols par SGS
On confirme,...on nous a dit 10 000€ pour un radier (mais apparemment on en aura pas besoin ouf!).
-
Avez-vous regardé les prix des essais de sol chez les concurrents? Est-ce vraiment intéressant de passer via SGS ou peut-on trouver moins cher?
Je crois me rappeler qu'ils étaient moins chers que le "sondeur" habituel de notre entrepreneur.
Je regarderai si je retrouve trace de ses prix.
Je regarderai si je retrouve trace de ses prix.
Perso j'avais demandé à mon architecte qui m'avait précisé qu'il y avait en Belgique 2 sociétés dont les rapports suite à l'étude de sol était très complet. Ils étaient peut-être un peu plus cher mais que ca pouvait valoir le coup.
Et SGS est une de ces 2 sociétés. Donc j'ai pas été plus loin.
Et SGS est une de ces 2 sociétés. Donc j'ai pas été plus loin.
-
Il était moins cher que si on passait via notre entrepreneur...De mémoire, il y a au moins une centaine d'euros de différence.christine-Victor wrote:Avez-vous regardé les prix des essais de sol chez les concurrents? Est-ce vraiment intéressant de passer via SGS ou peut-on trouver moins cher?
De mémoire, nous pareil.Sand &tribu wrote:De mémoire, il y a au moins une centaine d'euros de différence.
-
Merci pour vos réponses!
Les conditions proposées par SGS sur le lotissement sont en outre particulièrement intéressantes. Une de mes copines avait fait réaliser un essai de sol il y a 4-5 ans par SGS (pour un seul terrain) et la facture s'élevait à 660 €.
baseric wrote:Bizarre de chez bizarre. Sauf si ta maison fait 200 m² au sol ou que ton radier est très découpé ou que tu as plusieurs niveaux etc
Pour un radier de 100 m², le prix maxi (avec m.o.)que j'ai trouvé dans les revues JVC ou TBR tourne dans le 9000 € dont il faut déduire le prix des fondations initialement prévues.
En effet, après vérification il s'agit plus de 12.000 que de 20.000 et pour la totalité du radier! Il faudra effectivement déduire les fondations prévue par le cahier des charges... Je vais un peu mieux mon pouls reprend! Bref, ils sont venu sonder et j'attends les résultats.Em_Biau wrote:Growaa, reste effectivement critique face aux chiffres qu'on te donne.
Pour 20.000 Euro, tu as tout un étage de caves.
Pour info, j'ai fait sonder avec le sondeur de mon entrepreneur (VERBECKE), je viens juste de recevoir la facture: 375,00 € (HTVA) comme prévu: 3 points de sondages.
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...
Nous avons mal lu le rapport ..ben oui ça arrive!
Sol mauvais, semelles filantes déconseillées....on avait lu conseillées...
Bref, nous avons fait appel à un ingénieur en stabilité, nous attendons son verdict mais ce sera un radier....d'où surcoût
Bref, nous avons fait appel à un ingénieur en stabilité, nous attendons son verdict mais ce sera un radier....d'où surcoût
- Miss Skypi
Aie... moi, je vais commander l'etude de sol pour la semaine prochaine sans doute... J'espere que j'aurai plus de chance. Mais je reste etonnee qu'il puisse y avoit tant de differences entre les terrains a seulement qq centaines de metres de difference.Khali wrote:Nous avons mal lu le rapport ..ben oui ça arrive!
De ton cote, compare bien entre le cout d'un radier et le prix de caves, il n'y a parfois pas grande difference.
Pour les caves, c'était 25.000 € d'office en supplément ! Pour le radier, vu qu'il existe différents types de radier, nous attendons le verdict de l'ingénieur et de l'architecte....Miss Skypi wrote: Aie... moi, je vais commander l'etude de sol pour la semaine prochaine sans doute... J'espere que j'aurai plus de chance. Mais je reste etonnee qu'il puisse y avoit tant de differences entre les terrains a seulement qq centaines de metres de difference.
De ton cote, compare bien entre le cout d'un radier et le prix de caves, il n'y a parfois pas grande difference.
C'est pour ça qu'on ne fait pas qu'un seul sondage mais deux ou trois.Miss Skypi wrote:Mais je reste etonnee qu'il puisse y avoit tant de differences entre les terrains a seulement qq centaines de metres de difference.
Et rien ne garantit que ce soit homogène entre les 2-3 points de mesure...
On peut encore s'estimer heureux. En Flandre, c'est du sable à peu près partout. En dehors d'un radier, ils plantent souvent des pieux. T'imagines ...
Ben le verdict est tombé : sol pas mauvais....extrêmement mauvais !
Radier complet obligatoire, donc même si on veut des caves, il faudra un radier complet comme base....
On est pas dans la mouise....
Radier complet obligatoire, donc même si on veut des caves, il faudra un radier complet comme base....
On est pas dans la mouise....
-
Jusqu'au bout .....il y aura de mauvaises surprises avec ce lotissement (espérons que cela se calme!)-Courage!