VMC double flux
VMC double flux
Bonjour à tous,
Y en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés par un achat groupé pour une VMC avec échangeur d'air ?
Y en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés par un achat groupé pour une VMC avec échangeur d'air ?
Re: VMC double flux
Pas nous non plus...
A priori intéressé.
Tu veux dire 'échange de chaleur ' ??
Un problème toutefois, déjà soulevé : comment obtenir un prix sur un produit que nous n'achèterons pas nécessairement en même temps. La VMC vient après la maçonnerie. On est dans un terme moyen à long. Difficile de fixer des dates à ce stade.
Mais vrai que pour ceux qui achètent des produits hors contrat d'entreprise, on doit essayer de se regrouper. Le contraire serait stupide.
Tu veux dire 'échange de chaleur ' ??
Un problème toutefois, déjà soulevé : comment obtenir un prix sur un produit que nous n'achèterons pas nécessairement en même temps. La VMC vient après la maçonnerie. On est dans un terme moyen à long. Difficile de fixer des dates à ce stade.
Mais vrai que pour ceux qui achètent des produits hors contrat d'entreprise, on doit essayer de se regrouper. Le contraire serait stupide.
Ce que vous pouvez tous faire, c'est prévoir les canalisations pour les entrées/sorties de vos VMC, puis, à une date donnée, passer une (ou plusieurs) commandes de 5, 10, 20, .. VMC, et les placer sur les canalisations existantes.baseric wrote:Un problème toutefois, déjà soulevé : comment obtenir un prix sur un produit que nous n'achèterons pas nécessairement en même temps.
Ce vendredi 28 novembre, nous allons chez PSO (www.pso.be) pour avoir prix pour VMC et domotique. Ils font beaucoup de salon "énergie".
Je "connais" (meme commune lorsque j'étais ado) directeur. Nous lui en parlerons.
Cathy & Michel
Je "connais" (meme commune lorsque j'étais ado) directeur. Nous lui en parlerons.
Cathy & Michel
Oui, avec échangeur de chaleur : l'ai chaud vicié et sortant réchauffe (légèrement) l'air frais entrant.Tu veux dire 'échange de chaleur ' ??
Là, si tu connais le directeur, ça devient bien. J'avais bien dans l'idée d'aller chez eux pour avoir leur prix sur les packs Ventilation, Electricité (avec domotique + installation réseaux) ainsi que Puits canadiens.CatMich wrote:Ce vendredi 28 novembre, nous allons chez PSO (http://www.pso.be) pour avoir prix pour VMC et domotique. Ils font beaucoup de salon "énergie".
Cathy & Michel
Le fils d'un collègue a fait appel à eux et est très content. Voir http://onconstruit.skynetblogs.be/ :une maison basse énergie près de Gembloux.
A comparer avec d'autres bien sûr, mais leurs produits ont l'air bien ficelés.(j'ai hésité à mettre s à 'ficelés' mais ma chère et tendre me dit que dans ce cas 'avoir l'air' est un verbe dit 'copule'; j'ai rien pu répliqué )
Y a un salon Energie ce WE à Namur, je crois !! J'irais bien faire un tour.
Je suis intéressé par un achat groupé.
J'ai aussi pris contact avec PSO pour une VMC et un kit Puit canadien.
Voici les prix que j'ai obtenu:
VMC: 3300 htva hors placement comprenant 2 visites une au début et une a la fin pour le régagles des débits.
Kit Puit canadien: 2000 htva hors placement.
il reste quelques points à éclaircir.
Pas de filtre à air a l'entrée du puit canadien mais bien a l'entrée de la vmc. Est-ce suffisant ?
L'utilisation de gaine en plastique générerai de l'electricité statique qui ferai coller la poussière aux parois des gaines. A quoi ressemblera l'intérieur des gaines au bout de 10ans ? Les bouches vont-elles cracher des paquets de poussières dans 10ans ?
Pascal
J'ai aussi pris contact avec PSO pour une VMC et un kit Puit canadien.
Voici les prix que j'ai obtenu:
VMC: 3300 htva hors placement comprenant 2 visites une au début et une a la fin pour le régagles des débits.
Kit Puit canadien: 2000 htva hors placement.
il reste quelques points à éclaircir.
Pas de filtre à air a l'entrée du puit canadien mais bien a l'entrée de la vmc. Est-ce suffisant ?
L'utilisation de gaine en plastique générerai de l'electricité statique qui ferai coller la poussière aux parois des gaines. A quoi ressemblera l'intérieur des gaines au bout de 10ans ? Les bouches vont-elles cracher des paquets de poussières dans 10ans ?
Pascal
- Jerome Desmedt
Bonjour,
JMD à nivelles est une société qui offre un très bon service, mais elle fait l'installation complète elle même. Il y a certainement moins cher, mais je ne jouerais pas avec des économies dans un post aussi important que la venilation de la maison (tout l'air que l'on va respirer va pesser dans cette installation...).
Ils travaillent avec Stork-air ou codumé.
Leur puit canadien est à environ 1000€htva. Je conseil un puits canadien en matière plastique "souple" ( éviter le béton et les tuyau plastique ridide qui nécéssite des raccords). Il faut s'assurer que la gaine n'émet pas de polluants dans l'air comme du chlor et autres composant toxique, on ne peut pas prendre n'importe quel gaine en PVC!)
Il est très important d'avoir un filtre à l'entrée du puits canadien, pour éviter que la poussière et les petits insectes ne rentre pas dans le conduit. Car à l'intérieur, vu la condensation, tout ce qui passe va se coller dans le conduit, encrasser et créer des odeurs, bactéries et compagnie.
Il est préférable de travailler à l'intérieur du bâtiment avec des conduits en inox, qui ne créent pas électricité statique, donc les poussières résiduelles ne se déposent pas dans le gainage mais uniquement dans les bouches qui sont en plastique(expressément). Ces bouches sont s'enlève très facilement (elles sont juste emmanchée avec un joint cahoutchouc souple) et se nettoient donc aussi facilement.
La qualité d'une installation réside aussi dans une bonne étanchéité des raccords et du groupe en soi, pour des question énergétique (perte de chaleur, pertes de puissances, et donc consommation électrique plus élevée)
JMD à nivelles est une société qui offre un très bon service, mais elle fait l'installation complète elle même. Il y a certainement moins cher, mais je ne jouerais pas avec des économies dans un post aussi important que la venilation de la maison (tout l'air que l'on va respirer va pesser dans cette installation...).
Ils travaillent avec Stork-air ou codumé.
Leur puit canadien est à environ 1000€htva. Je conseil un puits canadien en matière plastique "souple" ( éviter le béton et les tuyau plastique ridide qui nécéssite des raccords). Il faut s'assurer que la gaine n'émet pas de polluants dans l'air comme du chlor et autres composant toxique, on ne peut pas prendre n'importe quel gaine en PVC!)
Il est très important d'avoir un filtre à l'entrée du puits canadien, pour éviter que la poussière et les petits insectes ne rentre pas dans le conduit. Car à l'intérieur, vu la condensation, tout ce qui passe va se coller dans le conduit, encrasser et créer des odeurs, bactéries et compagnie.
Il est préférable de travailler à l'intérieur du bâtiment avec des conduits en inox, qui ne créent pas électricité statique, donc les poussières résiduelles ne se déposent pas dans le gainage mais uniquement dans les bouches qui sont en plastique(expressément). Ces bouches sont s'enlève très facilement (elles sont juste emmanchée avec un joint cahoutchouc souple) et se nettoient donc aussi facilement.
La qualité d'une installation réside aussi dans une bonne étanchéité des raccords et du groupe en soi, pour des question énergétique (perte de chaleur, pertes de puissances, et donc consommation électrique plus élevée)
DESMEDT Jérome
Ir civil Architecte
Ir civil Architecte
Bonjour,
Sympa d'intervenir ainsi !! Mais oups que de questions !!!
Comment qualifiez-vous un bon PVC ? Quelles sont ses caractéristiques ? C'est valable aussi pour l'intérieur.
Pourquoi parle-t-on chlore ? - ce genre de question sur la pollution du PVC est vraiment obscure sur le net. Je ne comprend pas comment une matière rendue inerte, le PVC, peut changer d'état (je veux dire : solide, liquide, gazeux) et mobiliser des molécules nocives. Pour changer d'état, il faut augmenter soit la pression, soit la température, soit les deux. Ce n'est pas le cas tout de même ? De quoi parlons-nous alors ?
Pourriez-vous donner une idée de budget pour une VMC DF avec récupération de chaleur dans une habitation moyenne - genre 300-400 m³ - avec ce type d'installation ?
Merci
Qu'est ce qu'on a pour 1000 € ? L'entrée avec les filtres, le puisard ... Il faut ajouter le tuyau, je suppose ?Jerome Desmedt wrote: ... Leur puit canadien est à environ 1000€htva. Je conseil un puits canadien en matière plastique "souple" ( éviter le béton et les tuyau plastique ridide qui nécéssite des raccords). Il faut s'assurer que la gaine n'émet pas de polluants dans l'air comme du chlor et autres composant toxique, on ne peut pas prendre n'importe quel gaine en PVC!) ...
Comment qualifiez-vous un bon PVC ? Quelles sont ses caractéristiques ? C'est valable aussi pour l'intérieur.
Pourquoi parle-t-on chlore ? - ce genre de question sur la pollution du PVC est vraiment obscure sur le net. Je ne comprend pas comment une matière rendue inerte, le PVC, peut changer d'état (je veux dire : solide, liquide, gazeux) et mobiliser des molécules nocives. Pour changer d'état, il faut augmenter soit la pression, soit la température, soit les deux. Ce n'est pas le cas tout de même ? De quoi parlons-nous alors ?
Ca doit couter un maximun ce genre de conduits quand on voit le prix des cheminées !!!Jerome Desmedt wrote: ...Il est préférable de travailler à l'intérieur du bâtiment avec des conduits en inox ...
Pourriez-vous donner une idée de budget pour une VMC DF avec récupération de chaleur dans une habitation moyenne - genre 300-400 m³ - avec ce type d'installation ?
Merci
-
OUPS, tu comptes encore faire des enfants ou bien faire un pensionnat, cachotierrrrrrrrrrrrrrrbaseric wrote:Bonjour,
Sympa d'intervenir ainsi !! Mais oups que de questions !!!Qu'est ce qu'on a pour 1000 € ? L'entrée avec les filtres, le puisard ... Il faut ajouter le tuyau, je suppose ?Jerome Desmedt wrote: ... Leur puit canadien est à environ 1000€htva. Je conseil un puits canadien en matière plastique "souple" ( éviter le béton et les tuyau plastique ridide qui nécéssite des raccords). Il faut s'assurer que la gaine n'émet pas de polluants dans l'air comme du chlor et autres composant toxique, on ne peut pas prendre n'importe quel gaine en PVC!) ...
Pourquoi parle-t-on chlore ? - ce genre de question sur la pollution du PVC est vraiment obscure sur le net. Je ne comprend pas comment une matière rendue inerte, le PVC, peut changer d'état (je veux dire : solide, liquide, gazeux) et mobiliser des molécules nocives. Pour changer d'état, il faut augmenter soit la pression, soit la température, soit les deux. Ce n'est pas le cas tout de même ? De quoi parlons-nous alors ?Ca doit couter un maximun ce genre de conduits quand on voit le prix des cheminées !!!Jerome Desmedt wrote: ...Il est préférable de travailler à l'intérieur du bâtiment avec des conduits en inox ...
Merci
Nous on a assez avec un ptit 200 m carré, c'est pour rire bien sûr lol
Là ça serait une vraie colonie de mômes !!! Non, pour des mômes, un peu fatigué là. Chacun son tour !jeanphi1810 wrote: - genre 300-400 m³ - avec ce type d'installation ?
Merci
OUPS, tu comptes encore faire des enfants ou bien faire un pensionnat, cachotierrrrrrrrrrrrrrr
Mètres CUBE jeanphi !!!!
-
SORRY j'avais pas mes lunettesbaseric wrote:Là ça serait une vraie colonie de mômes !!! Non, pour des mômes, un peu fatigué là. Chacun son tour !jeanphi1810 wrote: - genre 300-400 m³ - avec ce type d'installation ?
Merci
OUPS, tu comptes encore faire des enfants ou bien faire un pensionnat, cachotierrrrrrrrrrrrrrr
Mètres CUBE jeanphi !!!!
- Jerome Desmedt
il y en a de ceux qui tapent sur le clavier plus vite qu'ils ne lisent...jeanphi1810 wrote:
SORRY j'avais pas mes lunettes
DESMEDT Jérome
Ir civil Architecte
Ir civil Architecte
- Jerome Desmedt
cela comprend la fourniture du tuyau, du manchon de raccord avec le puit vertical à l'entrée (en polyétylène, suis pas sur de l'orthographe) le "chapeau" extérieur en inox et le filtre. le plus simple est de voir les documents: http://www.jmd.be/puits-canadien.phpbaseric wrote:Bonjour,
Qu'est ce qu'on a pour 1000 € ? L'entrée avec les filtres, le puisard ... Il faut ajouter le tuyau, je suppose ?
il faut compter entre 1500 et 2000€htva pour la réalisation de la tranchée
Je ne sais pas s'il existe des bon PVC et des mauvais PVC... pour l'évacuation des eau usées, n'importe quel PVC (benor) fera très bien l'affaire. J'ai parlé de "plastique souple" pour décrire le genre de gaine annelée utilisée pour l'électricité en petit diamètre, utilisé comme réservation de cablage souterrain notament en gros diamètre.il s'agit en fait d'une matière appelée HDPE (qui est du PolyEt... Haute Densité)baseric wrote: Comment qualifiez-vous un bon PVC ? Quelles sont ses caractéristiques ? C'est valable aussi pour l'intérieur.
Le PVC ne change pas vraiment d'état pour libérer du chlore (on voit surgire manifestement quelques bonnes connaissance en chimie). Même si je ne suis certainement un expert là dedans je pense que le tuyau en PVC contient des solvants ou autres produits qui s'évaporent du PVC (il suffit de mettre son nez dans un tuyau PVC neuf pour sentir une odeur forte, celà ne veux pas nécessairement dire que c'est nocif, mais bien que des composants s'évaporent.
Je suppose que les M³ évoqué sont le volume de la maison et non le débit de l'installation, il s'agit donc d'une habitation de 120 à 160m² habitables. Il faut compter +/- 7000€pour l'installation et 3000€ pour fourniture et pose du PC. (Le mieux est quand même de leur demander un devis c'est gratuit!)baseric wrote: Pourriez-vous donner une idée de budget pour une VMC DF avec récupération de chaleur dans une habitation moyenne - genre 300-400 m³ - avec ce type d'installation ?
Merci
DESMEDT Jérome
Ir civil Architecte
Ir civil Architecte