TVA à 6%

christine-Victor

TVA à 6%

Post by christine-Victor »

Hello!

Info ou intox? On entend dire que la TVA baisserait à 6% en 2009 ,... tout bon pour nos constructions ça!! 8-)

Quelqu'un en sait-il plus?

J'ai peur de me réjouir trop vite :roll:

Miss Skypi

Re: TVA à 6%

Post by Miss Skypi »

Christine, j'ai peur d'etre porteuse de mauvaises nouvelles... :(

Apres une rapide petite recherche (n'hesitez pas a en rajouter si vous avez plus d'infos ;) ), voici ce que j'ai trouve:
  • Le taux reduit de 6% s'applique pour les renovations des habitations de plus de 5 ans ainsi que pour les logements sociaux.
  • Ce taux de 6% (pour les habitations qui ont entre 5 et 15 ans) est une mesure provisoire qui se terminera en 2010. Il existe cependant des demandes pour reconduire cette derogation.
  • La Commission Europeenne souhaiterait etendre ce taux reduit egalement aux constructions neuves. Toutefois, il ne s'agit actuellement que d'un projet et meme s'il devait se concretiser, ce serait au plus tot en 2011.
Et tres sincerement, j'espere bien qu'on habitera deja tous depuis longtemps dans nos maisons en 2011. ;)

Plus d'infos ici.

christine-Victor

Post by christine-Victor »

Allez,...moi j'avais entendu que ce serait pour 2009...?! Je pensais déjà pouvoir m'offrir ma piscine plus tôt que prévu :roll:

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

christine-Victor wrote:Allez,...moi j'avais entendu que ce serait pour 2009...?! Je pensais déjà pouvoir m'offrir ma piscine plus tôt que prévu :roll:
As-tu rempli le permis d'urbanisme en 6 exemplaires pour ta piscine?

newtoone

Post by newtoone »

Nous sommes entrés en récession. la crise durera selon les estimations entre 18 et 24 mois au mieux et 9 ans au pire. Le monétarisme pur et dur a du plomb dans l'aile et même un Reynders grand hérault des politiques thatchériennes s'il en est admet aujourd'hui qu'un dépassement budgétaire de 1 à 2 % est admissible. On revient a plus de sagesse et de grandes politiques Keynesiennes sont de plus en plus mises en avant que ce soit dans les cénacles internationaux ou dans certains Etats réputés encore il y a peu pour leurs politiques monétaristes pures et dures. Voyez le Royaume-Uni.

Donc Gordon Brown, premier ministre de sa gracieuse majesté a pris quelques mesures dont une baisse spectaculaire mais temporaire du taux de TVA. En Belgique ou rien n'est simple, des mesures seront prises en 2009 mais rien n'a encore transpiré à part les déclarations de Laurette, Joëlle... sur les déficits admissibles en période de crise. Didier quant à lui pour ne pas être en reste s'est rapidement converti le bougre (en 1 mois de temps) aux vertus des grands travaux et du déficit budgétaire contrôlé. Vous aller voir si la situation se dégrade encore il va nous chanter l'Internationale.

Donc wait and see

laurence

Post by laurence »

Bonjour à tous,

Il me semble que le gouvernenemt réfléchit quand même à la possibilité de diminuer le taux de TVA dans le domaine de la construction. Mais peut-être pas dans le secteur de la construction pour les particuliers.

N'est-ce pas des bruits qui courrent dans les media ?

En savez-vous plus ?

Bonne journée à tous,

Laurence

newtoone

Post by newtoone »

Le bruit court qu'il serait appliqué une TVA de 6% sur les 50000 premiers euros mais rien de concret pour l'instant

Gaz

Post by Gaz »

Ca y est, c'est bien confirmé: TVA à 6% sur 50000€ pour les nouvelles constructions.

On aime ou pas, mais sur ce coup là merci à Yves et Didier pour leur coup de pouce :mrgreen: :mrgreen:

Ca nous fait quand même une réduction du budget de 7500€...sans devoir négocier!
Bonne journée à tous...pour moi elle commence super bien!

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Gaz wrote:Ca y est, c'est bien confirmé: TVA à 6% sur 50000€ pour les nouvelles constructions.

On aime ou pas, mais sur ce coup là merci à Yves et Didier pour leur coup de pouce :mrgreen: :mrgreen:

Ca nous fait quand même une réduction du budget de 7500€...sans devoir négocier!
Bonne journée à tous...pour moi elle commence super bien!
Trop cool le cadeau de Noel ! C'est pile le prix de mon feu ouvert que je ne savais pas comment payer. :D

CatMich

Post by CatMich »

Bonjour,

où avez-vous lu cette information? Est-ce officiel?

J'ai un peu zieuter sur Internet et rien trouvé.

Histoire de ne pas se réjouir et d'avoir désillusion par après.

Cathy & Michel.

bulle

Post by bulle »

Cool, cool. 7500 €. Merci la TVA :)

Voici un lien:

http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 2613.shtml

Je cite:
Le gouvernement a aussi décidé d’appliquer le taux réduit à 6pc sur une première tranche de 50.000 euros pour toutes les nouvelles constructions. Cette mesure représentera une différence de 7.500 euros pour celui qui s’engage dans la construction d’une nouvelle habitation.

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Ca devrait payer mes fausses caves...

newtoone

Post by newtoone »

Gaz wrote:...

On aime ou pas, mais sur ce coup là merci à Yves et Didier pour leur coup de pouce...

Erreur de casting cette idée est de Laurette et Joëlle he oui ;)

scifo

Post by scifo »

je suis en cours de construction, j'ai signé mon contrat en juin 2008 et mes travaux ont débutés en novembre 2008, j'ai déjà payé 75 % de ma maison.

Est ce que je saurais profiter de cette réduction de TVA pour mes 25 derniers % à payer.

Sinon, est ce que je peux en profiter pour faire mes finitions (peintures et abords de jardin) et passer leur coût à 6% au lieu de 21 % ?

ago

Post by ago »

salut Scifo (tu joues au foot ? ;) )

Suivant les infos reçues par notre gouvernement, le passage de la tva à 6 % est pour des travaux réalisé dans l'année 2009 et est limité à un achat de max 50.000 euros (soit une réduction de 7500 euros = 15 % sur 50.000), c'est toujours bon à prendre. Donc, il faudra voir dans le futur tes dépenses en 2009 et voir si tu sais les déduire. on parle d' aide à la construction(secteur de la construction en difficulté), je crains que pour des frais d'aménagement de jardins, ce sera "snol" par contre, peut-être ???, du plafonnage intérieur ou xyz dans les corps de metier de la construction, ça pourrait peut-être ?? marché.
A vérifier,

Jean

Post Reply